Dévidoir manuel sécurisé pour adhésif type T30RAB

distributeur-manuel-d-etiquettes-t30r-ab-vignette

Dévidoir manuel à poignée une main

La gamme des T30RAB comprend des dévidoirs manuels à poignées utilisables à une main. La qualité de ce produit réside dans sa praticité et sa portabilité. Extrêmement robuste, ce dérouleur à adhésif a été conçu pour résister aux chocs et à l’usure. C’est un produit idéal pour une utilisation intensive de fermeture de carton et caisse, et convient tout aussi bien au professionnel qu’au particulier.

Le T30RAB est l’un des modèles les plus communs de dérouleur de scotch. Il tire sa popularité d’un design très pratique et fonctionnel. Il se dévoile ainsi sous différents aspects et fonctionnalités. Il peut, dès lors, être équipé d’une lame sécurisée, d’un silencieux et peut convenir pour des largeurs de bobines jusqu’à 175 millimètres.

Dérouleur à découpe une main
Dévidoir de scotch robuste
Conçu pour des bobines standard
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • CONCEPTION EUROPÉENNE
  • DÉVIDOIR DE COUPE
  • LAME CRANTÉE EN ACIER RIGIDE
  • FREIN AJUSTABLE
  • IDÉAL POUR EMBALLAGE
  • POIGNÉE ERGONOMIQUE
  • CONVIENT POUR UNE PRODUCTION INDUSTRIELLE

Caractéristiques techniques

RÉFÉRENCE PRODUIT DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm) LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm) DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm) POIDS (Kg)
T30R 50 AB 76 50 136 0.625
T30R 75 AB 76 75 136 0.785
T30R 100 AB 76 100 136 0.960
T30R 50 LF 76 50 175 0.635
T30R 75 LF 76 75 175 0.795

À quels types d’usages ce dérouleur manuel de film adhésif est-il destiné ?

Les dérouleurs manuels de type T30RAB sont principalement destinés à la fermeture de cartons et autres emballages. Ils sont alors très utiles pour les départements de livraison et d’expéditions ou dans les zones de stockage. Ces appareils sont notamment utilisés dans les secteurs de la logistique, mais aussi de la manutention dans les zones de bureaux.

En dehors du secteur industriel, ce dispositif manuel peut aussi profiter au particulier, principalement au cours de déménagements.

Le distributeur de scotch est efficace pour toute application au sol ou murale, ou toute autre surface plane et rigide.

Quels sont les avantages de ce dispositif à poignée ergonomique ?

La principale spécificité de ce dévidoir manuel tient dans sa portabilité. C’est un dérouleur manuel compact et léger qui s’utilise à une main; idéal donc pour une pose rapide de rubans adhésifs sur toutes sortes de surfaces.

Sa poignée ergonomique moulée dans une résine ABS offre un réel confort lors de son utilisation, et assure une parfaite prise en main de l’appareil. L’application d’adhésif s’exerce ainsi d’un mouvement très fluide, guidé par un rouleau de gomme légère qui garantit une répartition uniforme de l’adhésif sur la surface d’application. Ce système empêche notamment l’apparition de bulles au niveau de l’adhésif après la pose. Le T30AB fait donc preuve d’une grande maniabilité et témoigne d’une utilisation sans effort.

Ce dérouleur manuel est aussi extrêmement robuste. Son armature de 4 millimètres d’épaisseur a été fabriquée à partir d’acier en tôle peinte. Toute sa structure a par ailleurs été renforcée par un design aux finitions ingénieuses, prévenant tout risque de torsion au fil des utilisations régulières et intensives.

Résistant aux chutes et à la saleté, le distributeur de scotch T30RAB accompagnera son propriétaire dans le temps. Ce produit ne demande par ailleurs aucun entretien.

En plus d’être maniable et robuste, ce dévidoir de main est reconnu pour la qualité de son dévidement. En effet, le T30RAB est équipé d’un frein ajustable. Cette fonctionnalité est essentielle pour l’utilisation de la majorité des bobines adhésives. Certaines d’entre elles sont très lourdes et se dévident plus ou moins rapidement. Le frein réglable vient ajuster la vitesse de sortie de la bande collante en exerçant une résistance au niveau de l’axe de déroulement du dispositif. Il suffira ainsi à l’utilisateur du T30RAB de tourner la molette en acier, située au centre du moyeu, pour une application fluide et précise de la bobine adhésive.

Un autre gage de qualité de ce dérouleur de scotch manuel à poignée s’observe au niveau de sa lame. Celle-ci a été suffisamment aiguisée pour découper des adhésifs de type PVC. Elle est fabriquée à partir d’un acier en carbone renforcé à haute élasticité, qui permet à la lame de se tordre et de reprendre sa forme initiale après application. La qualité de l’acier empêche par ailleurs les dents de la lame de se déformer et de perdre de leur tranchant avec le temps.

Une fois encore, la nature de ces pièces dépeint un produit musclé qui résiste aux agressions liées à un usage intensif et régulier, qui fait du T30RAB, un produit très pratique.

Il est à noter que tous les pièces de ce distributeur manuel de rubans adhésifs à poignée sont très facilement démontables et remplaçables. DERFI assure ainsi la livraison de toutes les composantes du T30RAB.

Enfin, une autre spécificité de ce modèle de dévidoir manuel réside dans sa capacité d’accueil de bobines de tailles différentes. Il existe en effet différentes variantes du T30RAB qui tendent à servir au mieux les besoins de chacun de ses utilisateurs.

Ainsi, le T30R 50 AB peut accueillir des bobines larges de 50 millimètres, le T30R 75 AB de 75 millimètres et le T30R 100 AB est prévu pour des rubans adhésifs d’une largeur de 100 millimètres. Ces trois dévidoirs industriels possèdent tous une capacité maximale de 136 millimètres pour le diamètre de leurs bobines. Seuls les T30R 50 LF et T30R 75 LF ont la particularité de voir leur capacité maximale de diamètre bobines étendue jusqu’à 175 millimètres. Pour plus de précisions, référez-vous au tableau qui apparait ci-dessus.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce dérouleur industriel pour ruban adhésif ?

Le T30RAB est très simple d’utilisation. Il vous suffit d’agripper le dérouleur manuel par la poignée, puis de placer la partie du rouleau de gomme sur la surface d’application. Déroulez ensuite votre film adhésif à la longueur souhaitée. Ajustez si besoin la résistance du frein réglable à l’aide de la molette métallique prévue à cet effet. Une fois terminé, exercez une légère pression vers l’avant de l’appareil afin d’accompagner votre bande adhésive vers la lame crantée de votre dévidoir, puis découpez votre ruban. Pas besoin de réinstallation, votre T30RAB est déjà prêt pour sa prochaine utilisation.

Mise en place et chargement de la bobine

Installez dans un premier temps votre bobine autour du moyeu situé à l’arrière du dérouleur. Prenez soin de la positionner de telle sorte à ce que le dévidement se fasse dans le sens contraire des aiguilles d‘une montre, et donc par le haut de la bobine. Ouvrez ensuite le clapet en acier situé sous le rouleau de découpe. Déroulez votre scotch puis faites le revenir autour du rouleau en gomme. Déposez enfin votre film adhésif au niveau de la ligne de coupe et procédez à une première découpe. Votre appareil est désormais prêt à l’usage.

Entretien

Aucun entretien n’est à prévoir pour ce dévidoir. Il se peut néanmoins que des résidus de colle restent logés sur la lame crantée. Une simple application de dissolvant éliminera la totalité de la colle et de la saleté.

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward