> Adhésifs >

Double face

Affichage de 12 résultats

 

Nos rubans double face DJUMBO

Les rubans double-face se distinguent par la présence d'un adhésif sur les deux faces. Ils sont principalement utilisés pour coller deux surfaces ensemble. Les rouleaux adhésifs double-face sont souvent utilisés pour les travaux d'assemblage et de montage dans la PLV et dans l'assemblage de présentoirs de publicité et de communication, et même pour la fabrication de matériel informatique. Les rubans double face peuvent également être utilisés dans les domaines des travaux, du BTP et de la maroquinerie. En général, le ruban double-face est composé d'un support en papier, en PVC, sur les deux faces d'un adhésif sensible à la pression. L'adhésif est protégé par un revêtement pelable qui est retiré au moment de l'application.
Les différents types de rubans double-face
Le support que comporte un ruban double-face peut être un film fin ou une mousse épaisse qui permet d'amortir les vibrations, de bénéficier d'un tack fort et d'aplanir un collage. De même, les adhésifs peuvent répondre à des besoins spécifiques, allant d'un adhésif à faible adhérence permettant un repositionnement jusqu'à des solutions de collage permanent. Un ruban double-face avec support peut être produit avec le même adhésif sur les deux faces, ou avec des adhésifs différents pour répondre aux exigences de collage de différents substrats.
Le ruban de transfert
Le ruban de transfertse rapproche plus d'une colle. Il peut, dans certaines utilisation telle que le BTP être totalement utilisé en substitution d'une colle Il offre également une facilité d'application sur tous les types de matériaux. Non inflammable, le ruban de transfert L1148A est résistant aux hautes températures allant jusqu'à plus de 120 °C. Il s'agit d'une bande adhésive armée dotée de colle acrylique sans solvant et d'un support en polyester transparent protégé par un papier siliconé Havane. Très utile dans le BTP, le ruban de transfert est à utiliser pour la pose de tous les types de revêtements de sols souples ou de plaque PVC.
L'adhésif acrylique ultra haute température
L'adhésif double face haute température est un adhésif acrylique qui résiste à la chaleur à court terme. Il offre une force d'adhésion beaucoup plus élevée à haute température que les rubans de transfert traditionnels, ainsi qu'un excellent pouvoir de rétention et un faible dégazage.
Le ruban double-face en mousse
Composé d'un support en mousse acrylique et d'une colle acrylique offrant un tack puissant, le ruban double-face en mousse colle sur toutes les surfaces (irrégulières ou non) et sur le métal. Il peut être utilisé pour tous les travaux de montage ou d'assemblage afin d'éviter le perçage. Il joue un rôle important dans l'industrie automobile, mais aussi dans la fabrication de matériel informatique. Offrant une bonne résistance aux intempéries, le ruban double-face en mousse peut aussi être utilisé dans la pose de panneaux.
Le ruban non tissé double face
Le support non tissé offre une excellente souplesse et malléabilité pour s'adapter aux formes ou surfaces irrégulières. Outre son pouvoir adhésif puissant, le ruban non tissé double face est aussi apprécié pour sa forte résistance aux températures extrêmes (de -30 °C à + 120 °C). Bien qu'il soit généralement utilisé pour l'assemblage provisoire, le ruban non tissé double face peut être utilisé de façon permanente.
Le ruban double-face en polyester
Le ruban double-face en polyester dispose d'une fixation fiable même sur des substrats à faible énergie de surface. Un support en polyester offre une excellente résistance à la déchirure, à l'étirement et aux températures élevées. Idéal pour l'assemblage des pièces délicates, il est fréquemment utilisé dans l'industrie automobile pour le montage des pièces en ABS.
Utilisation du ruban adhésif double face
Un ruban adhésif double face comporte un adhésif sensible à la pression exposé des deux côtés, ce qui permet de coller deux pièces ensemble grâce au ruban qui les sépare. En général, une face adhésive du ruban est fixée à une surface tandis que la pellicule détachable est laissée en place, protégeant l'adhésif de la seconde face. Pour coller le deuxième élément sur le premier, les utilisateurs enlèvent ensuite la pellicule détachable et positionnent soigneusement l'élément sur la surface adhésive nouvellement révélée, en appliquant une pression uniforme pour s'assurer qu'il est bien fixé. Ces rubans peuvent être appliqués à la main ou à l'aide d'un dévidoir.

Recevez notre newsletter

Recevez nos contenus pédagogiques pour aller plus loin dans les aventures et découvrir d’autres activités.