Nos services

 

Chez DERFI l’objectif est d’accompagner nos clients dans l’étude, le choix et le suivi d’une solution adaptée à leurs problématiques.

Les équipes DERFI sont force de proposition et vous accompagnent dans l’évolution du choix d’une nouvelle solution pour la découpe et la distribution de vos solutions adhésives.
DERFI assure également le suivi de chaque équipement vendu afin d’en assurer la durabilité et son évolution.

 

Notre histoire

 

Depuis maintenant 40 ans, DERFI innove au quotidien et vous accompagne dans toutes vos problématiques liées à la découpe d’adhésifs et à la distribution d’étiquettes.

1978
1980
2015
2020

La création de DERFI

 

Tout commence le 01 Juillet 1978, lorsque M. Denis Schmalholtz décide d’initier la création de sa société.

 

Après avoir passé 25 ans au sein d’une société de développement de machines industrielles, l’envie d’évoluer seul et de proposer des conceptions uniques en leur genre se fait sentir. Un départ précipité, un renoncement aux avantages liés à l’ancienneté de son emploi et une jeune famille à charge, tout portait à croire qu’il s’agissait là d’une ambition inconsciente, hors de contrôle et terriblement risquée. Et pourtant… le travail, la rigueur et la persévérance ont toujours été les maîtres mots de M. Schmalholtz et, basé sur ces principes indispensables à ses yeux, il démarra sans hâte l’aventure accompagnée par son épouse Monique.

 

Porté par une volonté sans faille, la société s’installera dans le garage et déjà, des partenaires et prospects s’intéressent aux dessins du créateur. Peugeot sera le premier client à lancer officiellement le démarrage de l’activité. Trouver une dénomination était alors obligatoire et après des jours de réflexion la décision tombe : la société s’appellera : DESIGN EQUIPEMENTS REPRESENTATION FRANCE INTERNATIONAL, plus connue actuellement sous le nom de DERFI. 

 

 

Premier local et invention phare

 

En 1980, seulement deux ans sa création, le premier local sera basé à Argenteuil dans le Val d’Oise (95). Faisant face à une charge de travail devenue trop forte, les premiers employés s’enrôlent chez DERFI sans savoir qu’ils y feront l’intégralité de leur carrière.

 

Le développement de connecteurs permet à DERFI de s’accroître pour déménager en 1985 à Cormeilles en Parisis où elle y passera 30 ans. Pendant toutes ces années, Denis Schmalholtz dédiera ses connaissances techniques et son ingéniosité à la réalisation de machines d’enrubannage de faisceaux de câbles électriques. Elles seront très appréciées par leur fiabilité, leur efficience et la réponse unique qu’elles sont capables d’apporter à cette problématique.

 

Aujourd’hui encore, les enrubanneuses DERFI servent encore à la réalisation des câblages des merveilles des constructions aéronautiques, de la défense et de l’automobile qui font la fierté de nos industries.

Un deuxième lancement


En 2015, après 38 ans passés à développer DERFI, M. et Mme SCHMALHOTZ laissent place à la relève en conservant les valeurs qui lui son chère et en renouant avec ses racines pour reprendre siège à Argenteuil.

 

Aujourd’hui DERFI a pris la décision de compléter son offre par la fourniture et la transformation d’adhésifs techniques dans le but de proposer à ses clients une offre complète alliant outils de découpe et consommables.

 

Un des premiers souhaits de l’entreprise, est de privilégier le contact humain et le conseil personnalisé pour chacun de ses clients. C’est cette étroite collaboration avec les différents opérateurs industriels, technicien méthodes, d’amélioration continue, artisans, ainsi que cet engouement pour le service et l’innovation, qui ont permis à DERFI de s’affirmer et de se construire une véritable identité dans la sphère industrielle.

 

De cette manière, forte de son expérience de prestataire sur mesure en tant que bureau d’étude, et d’une notoriété grandissante, DERFI a su séduire les grands noms de l’industrie française et internationale.

Une croissance et un rayonnement toujours plus fort

 

En 2020 Derfi ouvre un deuxième locale à Lyon et un bureau commerciale à Bordeaux.  Afin d’être toujours plus proche de ses clients, l’entreprise décide de pousser ses murs dans de nouvelles régions en France.

 

Sur Lyon, le service de maintenance prend une nouvelle dimension avec une nouvelle équipe exclusivement dédiée à la maintenance des RT7700.

 

C’est dans les années 2021 et 2022 que DERFI réalise ses meilleurs CA.

Envie de rejoindre notre équipe ?

 

Contactez nos spécialistes pour vous faire conseiller et obtenir les informations qu’ils vous manquent.

 

Puis-je obtenir des échantillons ?
Nos technico-commerciaux sont là pour vous accompagner dans vos projets de tests. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou à nous contacter par téléphone.
Puis je tester une machine ?
Bien sur ! Derfi met en place un système de prêt de machine afin de vous familiariser avec celle -ci.
Comment puis je commander les produits qui m'intéressent?
Contactez directement un de nos commerciaux Derfi :
Argenteuil : +33 (0)1 39 78 26 31
Villeurbanne : +33 (0)4 78 67 18 08
J'ai une question technique sur un produit
Veuillez nous envoyer un message via notre formulaire Contactez nous. Nous essayons de répondre à tous les e-mails dans les plus brefs délais. Si vous préférez parler à quelqu’un, veuillez appeler notre service client (appel non surtaxé) :  Paris : +33 (0)1 39 78 26 31 / Lyon : +33 (0)4 78 67 18 08 .