Distributeur automatique séparateur de liner pour étiquettes type LD60 25 – 50 - 100

distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-6025-6050-6100-vignette
distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-6025-6050-6100-cote-gauche
distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-6025-6050-6100-biais-gauche
distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-6025-6050-6100-biais-gauche-sortie
distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-6025-6050-6100-brosse

Distributeur automatique pour étiquettes opaques

Le Labelmoto® LD6025-50-100 est un dérouleur électronique de vignettes autocollantes à grande vitesse conçu pour la distribution automatique d’étiquettes de tous types. Ce distributeur vient peler les étiquettes adhésives et les présenter une à une à l’opérateur industriel. Le LD6050 permet ainsi la séparation automatique de la bande liner avec la pastille autocollante à récupérer.

En plus d’être un produit très performant, le LD6025 est robuste, entièrement fabriqué à partir d’acier aluminium anodisé.

Le Labelmoto® LD6025-50-100 est divisé en trois modèles distincts qui se différencient à travers la vitesse de leur dévidement. 3,9 cm /s pour le LD6025, 8cm /s pour le LD6050 et 16cm /s pour le LD6100.

Ce distributeur électrique d’étiquettes adhésives opaques témoigne alors d’une utilisation simple, assurant à son utilisateur un gain précieux en temps et en qualité de travail.

Attention, ce distributeur ne convient pas pour les pastilles transparentes. Pour ce type d’étiquettes il conviendra de demander l’option LD6025 C-50C-100 C (clear label), ou de vous référer au modèle LD3500.

Dérouleur automatique d’étiquettes
Distributeur de vignettes autocollantes haute vitesse
Dérouleur robuste adapté à toutes tailles d’étiquettes
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • DISTRIBUE TOUT TYPE D’ÉTIQUETTES
  • REMBOBINAGE AUTOMATIQUE DE LINER
  • DISTRIBUTEUR À ÉTIQUETTES ROBUSTE
  • DÉLIVRE PIÈCES ENTRE 13 ET 152mm
  • BROSSE DE PRESSION AJUSTABLE
  • DISTRIBUE JUSQU’À 16cm/s
  • CONVIENT POUR UNE PRODUCTION INTENSIVE

Caractéristiques techniques

RÉFÉRENCE PRODUIT DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm) LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm) DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm) LONGUEUR DE DISTRIBUTION (mm) VITESSE DE DÉVIDEMENT (cm/s) DIMENSIONS LxPxH (mm) POIDS (Kg)
LD6025 76 6 - 114 310 13 - 152 3,9 274 x 335 x 368 3,5
LD6050 76 6 - 114 310 13 - 152 8 274 x 335 x 368 4,76
LD60100 76 6 - 114 310 13 - 152 16 274 x 335 x 368 4,76

À quels types d’usages ce distributeur de pastilles autocollantes est-il destiné ?

Cette étiqueteuse automatique de pastilles adhésives est destinée au déroulement et à la séparation de liner protecteur pour étiquettes de tout type. Il est ainsi compatible avec les vignettes en papier, en vinyle, en mousse, etc…

On trouvera ce distributeur électronique de vignettes auto-adhésives dans les secteurs de la fabrication de matériel médical, des envois postaux, pour la pose d’étiquettes de dangers et autres vignettes de logistiques.

Nous pouvons aussi retrouver cette étiqueteuse automatique dans le domaine de l’agroalimentaire pour la pose de vignettes autocollantes sur les boîtes et emballages cartonnés.

Quels sont les avantages de cette étiqueteuse réglable ?

L’avantage premier de ce dévidoir électronique de pastilles adhésives réside dans la facilité de la présentation des étiquettes une à une à l’opérateur. Il peut être incommodant et surtout très long de décoller des étiquettes tout en les séparant de leur ruban protecteur. Le LD6025 vient alléger la tâche de l’opérateur industriel en assurant de manière automatique, aussi bien le déversement précis ainsi que la séparation des étiquettes auto adhésives avec le liner de protection. L’utilisateur de ce dispositif pourra, de cette manière, consacrer plus de temps à l’exercice de ses autres missions.

Le système de récupération de liner est aussi très ingénieux. Grâce aux rouleaux d’entrainements de l’appareil, le liner est directement ré enroulé sur une bobine prévue à cet effet. La table ou l’établi de l’opérateur restera propre pendant toute la durée d’utilisation du Labelmoto®.

L’utilisation du distributeur électronique d’étiquettes adhésives est extrêmement simple et intuitive. Une fois la machine en marche, il suffira à l’opérateur de venir récupérer un premier morceau de vignette pour que le suivant soit automatiquement délivré.

Une autre grande particularité de ce dévidoir automatique apparait à travers sa vitesse de distribution. Comme indiqué sur le tableau ci-dessus, selon le modèle choisi la vitesse de dévidement s’établie entre 3,9 cm /s et 16cm /s. Les différents modèles de la gamme LD60 répondent ainsi à l’impératif de débit que l’on retrouve au sein de grosses productions industrielles.

Notons que ce distributeur d’étiquettes électronique permet de régler l’avance de sortie des étiquettes. Celles-ci peuvent varier entre 12,7 mm et 152 mm. Une telle précision est rendue possible grâce à une cellule de détection photoélectrique intégrée à l’appareil. Cette dernière assure ainsi la longueur du dévidement et détecte la récupération des étiquettes afin de distribuer les suivantes.

Par ailleurs, le LD6100 est un dévidoir automatique d’étiquettes en rouleaux robuste. En effet, le cadre de l’appareil est composé d’acier aluminium anodisé pour garantir le maintien de l’appareil contre le temps et l’usure.

Nous avons déjà présenté le LD6025 comme polyvalent dans sa compatibilité avec la plupart des types d’étiquettes et de liner. Mais le dérouleur automatique peut aussi accueillir des bobines de tailles variées. Pour une version plus large, consultez la variante LDX6025 offrant les mêmes particularités mais pour des étiquettes à bobines larges.

Ainsi, le distributeur d’étiquettes adhésives en rouleau peut héberger des rubans d’étiquettes au diamètre situé entre 6 mm et 114 mm. Quant au diamètre extérieur de ces bobines, celui-ci peut atteindre jusqu’à 310 mm.

Le distributeur d’étiquettes automatique est aussi équipé d’une bande de dévidement ajustable selon le poids et la taille de la bobine utilisée. Celle-ci est réglable manuellement grâce à une molette métallique située au niveau de la brosse. Elle permet ainsi la distribution contrôlée de bobines lourdes.

Dans un même souci de contrôle et stabilité de sortie, le LD6050 dispose d’un moteur à couple élevée. Notamment pour supporter les bobines au large diamètre.

Ce dévidoir est donc une machine aussi complète que fonctionnelle, et offrira à son utilisateur un gain certain de productivité au sein de sa chaine de montage.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce distributeur automatique industriel ?

Une fois installé, le Labelmoto est très simple d’utilisation. Il suffit d’abord de positionner l’interrupteur ON / OFF sur ON. Une première distribution s’effectuera alors. Récupérez ensuite l’étiquette. Une nouvelle vignette sortira alors automatiquement.

Mise en route et chargement de la bobine

Branchez dans un premier temps l’alimentation de votre dévidoir automatique de pastilles autocollantes. Disposez ensuite votre bobine d’étiquettes autour du moyeu, en prenant soin à ce que le ruban se déroule par le haut de la bobine. Saisissez ensuite la tête de votre bande et faites-la passer sous la barre de guidage sous la brosse. Relevez le moyeu de manière à tendre le film à étiquette. Accompagnez ensuite le liner sous la surface de récupération pour le placer au niveau du rouleau d’entrainement prévu à cet effet. Venez alors glisser la tige de verrouillage sur le moyeu de récupération afin de bloquer le liner et sécuriser le dévidement. Agrippez ensuite la clé de verrouillage en plastique noir située sur la ligne de distribution au-dessus de la brosse, et glissez-la à hauteur de votre ruban. Une fois en position, faites pivoter la clé dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à verrouillage. Il ne vous reste plus qu’à ajuster l’angle de la brosse à l’aide de la molette métallique afin de régler la résistance de déroulement.

Il est important de positionner la cellule de détection dans l’angle nécessaire à la récupération à longueur de vos étiquettes.

Entretien et nettoyage du dérouleur

Les dévidoirs automatiques à étiquettes de type LD60 ne nécessite aucun entretien. Selon l’intensité de l’activité et des matériaux utilisés sur la table d’opération, nettoyez régulièrement votre appareil à l’aide de tissus sec ou de lingettes nettoyantes.

Remplacement des pièces

DERFI propose la livraison de toutes les pièces de ce distributeur d’étiquettes et en assure par ailleurs la réparation et l’entretien.

distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-6025-6050-6100-brosse-zoom distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-6025-6050-6100-brosse-droite-zoom distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-6025-6050-6100-utilisation

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward