Accueil > Produits > Machine de découpe de ruban > Coupe à froid > TBC50
TBC50
Le TBC50 est l’une des coupeuses industrielles les plus robustes et performantes du marché, prévue pour la découpe industrielle rapide et à longueur type Velcroc, gaine, tubes, sangles, gaine etc…
DÉCOUPE À LONGUEUR
MACHINE DE COUPE ROBUSTE
LAME EN ACIER HSS : COUPE À FROID
DÉCOUPE RUBAN LARGES JUSQU'À 110mm
ROULEAUX À PRESSION AJUSTABLE
DÉCOUPE JUSQU’À 140 pièces/min
ENTIÈREMENT PROGRAMMABLE
CONVIENT POUR UNE PRODUCTION INTENSIVE
TBC50 - Machine de découpe industrielle de dual lock et ruban non adhésif
Demander une offre de prixLe TBC 50 est l’une des coupeuses les plus robustes et performantes du marché, prévue pour la découpe industrielle rapide et à longueur programmable de gaines thermo, feuillard et autres nappes électroniques, et films non adhésifs de types tubulture, manchon, Nomex, Velcro etc… La machine peut aussi accueillir des adhésifs épais avec liner.
Cette découpeuse automatique de rubans Velcro tire ainsi son efficacité d’une découpe puissante et précise, permettant de débiter des pièces jusqu’à 8 millimètres d’épaisseur.
Autres applications disponible :
Le DSP100, communément appelé TBC50 est destiné à un usage purement industriel. Sa force et son débit de découpe témoignent d’un dispositif extrêmement performant.
Cette coupeuse automatique de Scratch Hook est donc très utile pour la découpe de gaines isolantes ou thermo-rétractables, mais aussi pour la découpe d’autres matériaux tels que le Velcro, les nappes électroniques, le Nomex, les tubes plastiques, câbles électriques, feuillards, étiquettes, et bien d’autres.
Ainsi, le DSP100 s’adapte parfaitement dans les usines, ateliers et autres lignes de production intensive.
À première vue, cette débiteuse de feuillard plastique trouve sa spécificité dans son système de distribution automatique. Il libère ainsi l’opérateur industriel de toute tâche manuelle tout en lui offrant un gain de temps considérable dans l’exercice de son activité.
Par ailleurs, cette machine coupe gaine automatique, une fois programmée, opère de manière entièrement autonome. Elle dévide et coupe ainsi feuillards et tresses isolantes en continu et sans intervention de la part de l’opérateur. Au terme de la distribution, le TBC50 cesse automatiquement la découpe grâce à une barre de détection reliée à un microcontact.
Le deuxième avantage tient dans la découpe à longueur programmable de l’appareil. En effet, cette débiteuse de câbles plats permet la détermination aussi bien du nombre de gaines à dévider que de la longueur des matériaux à découper. Les découpes sont donc entièrement programmables, en partie grâce à un système de microprocesseurs électriques. La programmation du DSP100 est intuitive et s’exerce à l’aide d’un cadran digital indicatif.
De cette manière, le DSP100 pourra par exemple délivrer 9999 pièces de 100 millimètres chacune. C’est un atout majeur pour l’utilisateur qui souhaite gagner du temps dans l’exercice de récupération de morceaux de feuillards plastiques, et récupérer des gaines ou morceaux de velcro à longueurs identiques et régulières.
L’avantage de cette découpeuse automatique de matériaux non adhésifs plats est qu’elle est utilisable avec une grande partie des matériaux que ne supportent pas la plupart des distributeurs traditionnels. On utilisera ainsi ce dispositif pour les opérations de découpes intensives et industrielles de velcro à longueur.
Une autre caractéristique de ce dévidoir de coupe pour gaines, réside dans la vitesse de son dévidement. Celui-ci est équipé d’une lame conçue en acier rapide High Speed Steel qui assure une grande cadence de sortie. De cette manière, le DSP100 peut découper jusqu’à 140 pièces par minute pour une longueur programmée de 50 mm. Notez que le système de programmation permet aussi de définir la vitesse de débit du distributeur.
Le distributeur automatique de découpe de gaines propose aussi une coupe extrêmement précise. C’est la présence d’un moteur pas-à-pas qui garantit une telle finesse dans la distribution.
La qualité de la découpe s’attache aussi à un système de pression ajustable situé sur l’axe des rouleaux d’entraînement. Cette fonctionnalité permet un dévidement contrôlé quel que soit le poids ou les dimensions de l’objet à découper.
Par ailleurs, la DSP100 permet l’accueil de bobines aux dimensions variées. Ainsi, il peut supporter des rubans, feuillards ou autres bandes pneumatiques d’une largeur maximale de 110 millimètres. De même, cette machine de coupe automatique peut découper des bobines jusqu’à 8 millimètres d’épaisseur. Enfin, la machine coupe gaines TBC50 a la capacité d’accueillir des pièces à découper d’un diamètre inférieur ou égal à de 487 millimètres.
Il est aussi possible de faire usage de plusieurs bobines sur un même moyeu selon leur taille. Cela permet ainsi à l’opérateur de faire usage de matériaux différents, ou encore de pourvoir travailler avec d’autres utilisateurs sur une même machine. Cependant, il conviendra de vérifier la tolérance et la réciprocité des matériaux utilisés.
Le DSP100 est donc un atout majeur pour tout opérateur industriel dont l’activité s’exerce au sein d’une grosse production.
Mise en route et chargement de la bobine
Branchez dans un premier temps l’alimentation du DSP100. Appuyez ensuite sur l’interrupteur ON / OFF afin de le positionner sur ON. Placez alors votre bobine autour de la barre métallique de déroulement en prenant soin de l’orienter de telle sorte à ce que le dévidement s’effectue par le haut. Placez alors la bande entre les deux guides prévus à cet effet puis resserrez les molettes afin d’acheminer la bande jusqu’au rouleau de pression. Appuyez ensuite sur la barre centrale en exerçant une pression vers le bas afin de soulever le rouleau de caoutchouc et glisser l’extrémité de votre pièce à découper. Une fois amorcée, programmez votre première avance de coupe avant de procéder à votre première distribution. Votre dévidoir automatique est ainsi prêt à l’usage.
Programmation
La programmation du DSP100 est très intuitive. Chaque touche décrit explicitement son action. Il vous suffit de suivre les indications sur le panneau d’affichage digital.
Décidez ainsi de la longueur de vos découpes, du nombre de morceaux à récupérer et enfin de la vitesse de dévidement.
Entretien et nettoyage du dérouleur
Il est conseillé de confier l’entretien du DSP100 au service de maintenance. La manipulation des lames et des systèmes électriques peut s’avérer dangereuse pour l’opérateur. Il s’agit d’une machine à l’organisation complexe et aux composantes très techniques.
Remplacement des pièces détachables
DERFI propose la réparation et l’entretien de cette machine de découpe de gaines isolantes. Nous disposons par ailleurs de toutes les composantes de l’appareil.
Recevez la fiche technique par email
Découvrez :
Notre équipe commerciale se mettra en contact avec vous pour vous accompagner dans la recherche de la solution la plus adaptée !