Accueil > Produits > Ruban adhésifs > Adhésifs double face > Ruban transfert > L1148A
L1148A
Le L1148A est un ruban adhésif transfert doté d’un tack puissant. Il est spécialement conçu pour coller sur des surfaces murales, non-planes, grâce à sa conformabilité et sa structure tramée.
Fixation de plinthes, profilés et remontées de sol souples
Pose rapide et efficace
Alternative aux colles néoprènes solvantées
Armature en grille renforcée
Protecteur papier siliconé
Conformable sur tous types d’aspérités
Rouleaux de 50m
Permet la préparation des pièces avant la pose
L1148A - Double face transfert polyester grille 240my colle acrylique forte adhésion
Demander une offre de prixCette bande adhésive armée permet un transfert de colle acrylique sur les surfaces à assembler. Son aspect visqueux et épais procure un collage immédiat qui remplace les colles et mastics habituellement utilisés pour la fixation de plinthes.
Conditions d’application
Conditions de stockage
Une application propre
La fixation des plinthes et des profilés s’avère parfois compliquée, car le collage entraîne un risque de débordement. Ce ruban de transfert armé est une alternative à l’utilisation de colles, notamment néoprène, ce qui évite l’apparition de tâches difficiles à enlever (acétone…) et facilite la manipulation.
Gagnez en efficacité avec le précollage
Cet adhésif de transfert permet un collage rapide puisqu’il n’y a pas de temps d’attente après collage.
Par ailleurs, ce ruban peut être prédécoupé et appliqué au préalable sur les éléments à assembler, ce qui permet aux artisans de gagner du temps lors de la pose.
Un transfert de colle sans risque
Les colles néoprène sont toxiques, inflammables et dégagent de fortes quantités de COV. Elles sont pourtant très populaires pour l’assemblage de multimatériaux, lorsque le vissage et le clouage ne sont pas possibles.
Ce double face à base de colle acrylique ne possède pas les inconvénients du néoprène, car ce produit permet une fixation immédiate et durable tout en étant :
Ce produit est sain et respecte ainsi la santé des travailleurs comme celle des occupants des locaux.
N’altère pas le PVC souple
Les colles néoprène sont fortement déconseillées pour le collage de revêtements de sol souples de type vinyle (linoleum), car elles sont trop piégeantes. L’utilisation de colles acryliques est ainsi de plus en plus recommandée par les fabricants.
Notre adhésif de transfert est à base de colle acrylique, il convient donc parfaitement à une utilisation sur sol PVC souple.
Les baguettes et profilés PVC peuvent également être fixés avec ce produit.
De nombreux supports admissibles
Sols ciment et béton
Ce double face armé peut être appliqué sur les surfaces en ciment et en béton préalablement dépoussiérées.
Supports à base de plâtre
Ce produit peut être utilisé sur les murs en plâtre, en plaques de plâtre cartonnées ou sur les murs revêtus d’un enduit.
L’utilisation d’un primaire d’accroche est néanmoins recommandée sur ces supports poreux.
Supports à base de bois
Après application d’un primaire d’accroche, le DJUMBO L1148A permet un collage efficace des panneaux de particules, des panneaux OSB3 et du contreplaqué.
Métaux et supports non absorbants
Les supports non absorbants et les métaux peuvent aussi être fixés avec ce double face.
Quels sont les dévidoirs compatibles ?
Dévidoir à main DSH100TR : conçu tout spécialement pour la découpe de rubans adhésifs transfert double face. En plus de séparer la bande collante et le liner, il dispose d’un système de pose à gâchette. Sa poignée ergonomique est compacte, maniable et légère, pour une utilisation facilitée dans un cadre industriel. Par tous ces aspects, il apporte un gain de temps précieux aux opérateurs.
Fixation de tous types de plinthes
La principale application de ce produit est la fixation des plinthes murales, en remplacement des colles. Tous les types de plinthes peuvent être fixés avec cet adhésif :
Remontées de sols chauffants
Le DJUMBO L1148A résiste jusqu’à 120 °C en chauffage permanent et il est compatible avec les chapes anhydrites utilisées pour la mise en place des chauffages au sol. Ce produit est donc tout à fait compatible avec un collage sur sol chauffant ou un plancher rayonnant électrique (PRE).
En revanche, comme les chapes anhydrites sont des supports poreux, l’application préalable d’un primaire d’accroche est nécessaire.
Collage des plaques de protection murales
Ce produit multisupport peut également être utilisé pour la fixation de plaques de protection murales, que l’on retrouve par exemple dans les hôpitaux et les établissements de santé.
Électricité : fixation des goulottes et chemins de câbles
Le DJUMBO L1148A est un produit polyvalent : il peut servir à fixer tous types de goulottes, de chemins de câbles ainsi que divers accessoires au sol ou profilés.
Recevez la fiche technique par email
Notre équipe commerciale se mettra en contact avec vous pour vous accompagner dans la recherche de la solution la plus adaptée !