DWR LC
Le DWR LC est un distributeur automatique pour vignettes autocollantes conçu spécifiquement pour la récupération rapide et répétitive de pastilles adhésives opaques.
POUR ETIQUETTES OPAQUES
VITESSE DE DISTRIBUTION 5 A 10m/min
RÉCUPÉRATEUR AUTOMATIQUE DE FILM SUPPORT
DISPOSITIF EN ALUMINIUM ANODISÉ
DÉLIVRE PIÈCES ENTRE 15mm ET 150mm
BROSSE DE PRESSION AJUSTABLE
DISTRIBUTEUR ÉLECTRIQUE ÉCONOMIQUE
CELLULE DE DÉTECTION PHOTOÉLECTRIQUE
DWR LC - Distributeur automatique d'étiquettes opaques
Demander une offre de prixLe DWR LC est un distributeur automatique pour vignettes autocollantes conçu spécifiquement pour la récupération rapide et répétitive de pastilles adhésives opaques. Économique et légère, cette étiqueteuse a été imaginée pour soulager considérablement le travail de l’opérateur industriel au sein d’une production intensive.
Pour se faire, le dispositif de distribution a été équipé d’une cellule de détection à deux capteurs, permettant à l’appareil de reconnaître, en autoapprentissage, la distinction entre la vignette adhésive et son papier de support afin de délivrer automatiquement une nouvelle étiquette une fois la précédente récupérée.
Très robuste, le DWR LC convient parfaitement aux utilisations dans un environnement industriel.
Ce séparateur de liner automatique sera donc l’instrument idéal pour l’opérateur industriel qui souhaite accroître la productivité de son activité au sein de sa chaîne de production.
Attention, contrairement au LD3500 ce distributeur n’est adapté que pour des étiquettes non transparentes.
Le distributeur électrique d’étiquettes en rouleaux DWR LC est principalement destiné à la distribution rapide de vignettes autoadhésives opaques. Il servira ainsi pour les bobines d’étiquettes aux longueurs comprises entre 15 millimètres et 150 millimètres.
Cet instrument se montrera alors très utile pour la pause d’étiquettes en répétition sur produits destinés à la vente ou pour indications sur boites et cartons avant expédition. En outre ce distributeur de vignettes DWR LC pourra être utilisé pour tous types de packaging et pose de pastilles code barre.
L’avantage principal de ce dévidoir réside dans sa simplicité d’utilisation. Le distributeur d’étiquettes a été spécialement conçu pour faciliter la récupération de vignettes autoadhésives. Chaque détail de l’appareil a donc été imaginé pour satisfaire cet objectif.
Le premier indice de cette utilisation ultra intuitive apparaît dans le système d’automatisation de la distribution. Électrique et branché sur secteur, ce distributeur d’étiquettes auto adhésives en rouleaux délivre chaque étiquette de manière strictement autonome. Cette fonctionnalité est rendue possible grâce à une cellule de détection photoélectrique directement reliée au moteur électrique de la machine. Cette cellule est en effet composée de deux capteurs gérés par un microprocesseur. Ces capteurs permettent au dispositif de récupération de pastilles adhésives, de distinguer les différences de transparence entre le papier support et l’étiquette adhésive. Le microprocesseur quant à lui vient analyser la répétition des valeurs analysées et en déduire une unité standard de longueur d’étiquette. On appelle cette fonctionnalité l’autoapprentissage.
Une fois la longueur de l’étiquette déterminée par le distributeur électrique, ce dernier saura distinguer la récupération d’une étiquette par l’opérateur industriel et ainsi délivrer automatiquement la suivante. L’utilisateur n’a pour unique mission que de récupérer une à une les pastilles adhésives, le DWR LC se chargeant intégralement de la distribution.
La seconde option essentielle de cet instrument de distribution est la fonction de récupérateur de liner. En effet, le DWR LC propose la récupération automatique du film intercalaire protecteur de la vignette adhésive. Pour se faire, un système de rouleaux d’entraînement conduit et sépare diamétralement l’étiquette de son papier support afin, dans un premier temps, de garantir une distribution parfaitement nette de l’étiquette avec le film protecteur, puis, dans un second temps, d’assurer la propreté du plan de travail de l’opérateur en rembobinant l’intégralité du liner sur un bobinoir intégré au distributeur d’étiquettes électrique.
Une autre particularité de ce distributeur automatique d’étiquettes apparaît dans sa vitesse de distribution. Avec une cadence de sortie de 5 mètres par minutes, le DWR LC se positionne dans la catégorie des machines rapides du marché. Il est possible que cette vitesse varie au cours de la distribution en fonction de la taille et du poids de la bobine. De manière générale la vitesse de sortie reste régulière et garantie à l’opérateur industriel un gain de temps non négligeable au sein de sa production.
Notons aussi que ce dispositif de distribution électrique de pastilles adhérentes est un appareil sécurisé. En effet, une carte de contrôle vient contrôler le déversement des vignettes autoadhésives et ordonner l’arrêt du moteur au terme de chaque bobine d’étiquettes. Une alerte sonore prévient alors l’opérateur industriel pour qu’il puisse venir recharger le dérouleur de vignettes ou éteindre la machine.
En outre, le DWR LC est un distributeur d’étiquettes très robuste. Entièrement fabriqué à partir d’un acier rigide anodisé, cet appareil résistera aux chocs et à l’usure d’une production intensive. Par ailleurs, son apparence lisse assurera la propreté de l’appareil en tout temps.
Dans le reste des fonctionnalités de cet appareil, celui-ci possède une brosse de pression ajustable. Cette brosse a été conçue dans le but de garantir une distribution lisse et contrôlée des étiquettes.
Enfin, ce distributeur automatique d’étiquettes en rouleau propose un très large éventail d’accueil pour bobines adhésives. Ainsi, le DWR LC peut supporter des rouleaux dont la largeur maximale peut atteindre les 100 mm. De plus, le dispositif de récupération de pastilles adhésives permet l’hébergement de bobines adhésives dont le diamètre extérieur peut atteindre jusqu’à 150 mm. Pour ce qui est de la longueur de distribution, celle-ci sera comprise entre 15 mm et 150 mm. En outre, le DWR LC accepte les tailles de moyeux situées entre 40 et 76 mm.
Sachez qu’il est possible, en option, d’obtenir ce distributeur électrique d’étiquettes en version avec batterie. Cela permet à l’opérateur industriel de travailler en toute mobilité avec ses étiqueteuses. Cette batterie possède une autonomie de cinq heures en pleine consommation. L’appareil se recharge directement sur secteur.
Le DWR LC est donc un dérouleur automatique pour vignettes autocollantes très performant et surtout polyvalent dans ses fonctions. Il offrira un accroissement notable de la productivité de ses utilisateurs.
Une fois votre bobine mise en place, allumez l’alimentation de votre DWR LC en appuyant simultanément sur le bouton rouge et l’interrupteur de mise en marche de sorte à ce que la LED lumineuse commence à clignoter. Récupérez alors une première étiquette sur votre distributeur mécanique de pastilles autoadhésives. Une nouvelle vignette apparaîtra alors automatiquement grâce à la cellule de détection photoélectrique. Répétez l’opération et éteignez votre dispositif de distribution en fin d’utilisation.
Dans un premier temps vous pouvez brancher votre distributeur électrique pour étiquettes autocollantes sur secteur, mais maintenez là hors tension. Desserrez ensuite les molettes noires situées sur la barre d’accueil des bobines adhésives et le premier rouleau d’entraînement. Retirez alors les rouleaux de sécurité des barres métalliques. Procédez ensuite à l’installation de votre bobine d’étiquettes. Pour se faire, positionnez votre rouleau de pastilles autoadhésives sur la barre principale d’accueil de rouleaux. Prenez bien soin de l’orienter de sorte à ce que la distribution soit exercée par le haut de la bobine. Glissez ensuite l’extrémité du rouleau d’étiquettes sous le second pivot métallique au centre de l’appareil, jusqu’à atteindre la brosse de pression ajustable. Desserrez la molette de la brosse et tirez votre ruban d’étiquettes au travers jusqu’à atteindre la cellule de détection photoélectrique. Repositionnez alors les rouleaux d’encadrent noirs et sécurisé la distribution en resserrant les molettes. Séparez ensuite les premières étiquettes du papier liner et faites revenir le film intercalaire sur le bobinoir inférieur prévu à cet effet.
Saisissez ensuite la fourche métallique de fixation et glissez-la autour du moyeu récupérateur afin de sécuriser le système.
Réglez ensuite vos cellules de détection en allumant alors votre distributeur électrique pour étiquettes en rouleaux DWR LC. L’appareil effectuera alors une première analyse afin de détecter et ainsi distinguer les étiquettes de leur papier de support. L’opération devra être répétée à chaque changement de bobine.
Votre appareil est alors prêt à l’emploi.
L’étiqueteuse DWR LC ne nécessite quasiment aucun entretien. Très robuste de nature et composé d’un acier rigide et lissé, le distributeur électronique de vignettes autocollantes sera quasiment insensible à la saleté et à l’usure.
DERFI possède l’ensemble des pièces qui composent ce distributeur automatique d’étiquettes. Nous vous en proposons ainsi la livraison, sur demande, dans les plus brefs délais.
Recevez la fiche technique par email
Notre équipe commerciale se mettra en contact avec vous pour vous accompagner dans la recherche de la solution la plus adaptée !