Dual lock industrial automatic cutting machine and non-adhesive tape type DSP100

derouleur-automatique-d-adhesif-TBC50-vignette
derouleur-automatique-d-adhesif-TBC50-face
derouleur-automatique-d-adhesif-TBC50-zoom-face
derouleur-automatique-d-adhesif-TBC50-bouton-programmation
derouleur-automatique-d-adhesif-TBC50-fonctionnement

Programmable automatic duct cutting machine

The TBC 50 is one of the most robust and efficient cutters on the market. Intended for the fast and to-length industrial cutting, it is programmable with thermo sheaths, strips and other electronic tablecloths, and non-adhesive film types such as tubulture, Nomex, Velcro etc... The machine can also accommodate thick adhesives with liner.

This automatic Velcro tape cutter thus draws its efficiency from a powerful and precise cutting, allowing to dispense strips that are up to 8 mm thick.

Machine de découpe automatique de gaines isolantes
Découpeur de matériaux non adhésifs ou adhésifs avec liner épais
Machine de découpe de bandes aggripantes
Certified

Each Derfi machine is an original machine and not a copy. All our tape dispensers are tested by our teams before being sent.

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Technical characteristics


PRODUCT REFERENCE
TBC50

MAX REEL DIAMETER (mm)
110

MAX DIAMETER OF ROLL (mm)
487

CUT LENGTH (mm)
1-9999

POWER SUPPLY(V/Hz)
230/50

DIMENSIONS LxWxH (mm)
320x420x480

WEIGHT (kg)
17,00

What types of uses is this Velcro cutting machine intended for?

The DSP100, commonly referred to as TBC50, is intended purely for industrial use. Its strength and cutting flow are indicative of an extremely powerful device.

This automatic Scratch Hook cutter is very useful for the cutting of insulating or thermo-retractable sheaths, but also for cutting other materials such as Velcro, electronic tablecloths, Nomex, plastic tubes, electric cables, strips, labels, and many others.

Thus, the DSP100 fits perfectly in factories, workshops and other intensive production lines.

What are the benefits of this adhesive auto-grip strip cutting machine?

At first glance, this dispenser of plastic strapping differs from other devices thanks to its automatic distribution system. It thus liberates the industrial operator from any manual task while giving them a considerable time saving in their job.

In addition, this automatic sheath cutting machine, once programmed, operates in a fully autonomous manner. It empties and cuts together strips and insulating braids continuously and without intervention by the operator. At the end of the distribution, the TBC50 automatically stops cutting through thanks to a detection bar connected to a microcontact.

The second advantage is in the programmable length cutting option of the device. This flat cable dispenser allows the determination of the number of pieces as well as length of the material to be cut and dispensed. The cuts are therefore fully programmable, partly thanks to a system of electric microprocessors. The programming of the DSP100 is intuitive and is achieved using a digital dial.

The DSP100 can deliver 9999 pieces of 100 millimetres each. This is a major asset for the user looking to save time in the dispensing of plastic strips, and cutting of Velcro sheaths or pieces with identical and regular lengths.

The advantage of this automatic cutting device for non-adhesive flat materials is that it is usable with many materials that are not supported by most traditional dispensing devices. This device is well suited for intensive and industrial applications where Velcro must be cut to length.

Another feature of this sheath cutting device, resides in the speed of its dispensing. The DSP100 one is equipped with a High Speed Steel blade which ensures a high output rate. This enables the DSP100 to up to 140 pieces per minute for a programmed length of 50 mm. Note that the programming system also allows the user to set the flow rate of the dispenser.

This automatic sheath cutting machine allows for an extremely precise cut thanks to its step-by-step motor which guarantees smooth dispensing.

The quality of the cutting is also linked to an adjustable pressure system located on the axis of the guide rollers. This feature allows for smooth and controlled dispensing regardless of the thickness, weight or dimensions of the object to be cut.

Moreover, the DSP100 is compatible with rolls with various dimensions. Thus, it can be used with tapes, strips or other pneumatic bands with a maximum width of 110 millimetres. Similarly, this automatic cutting machine can cut materials that are up to 8 mm thick. Finally, the TBC50 sheath cutting machine is able to cut parts with a diameter of less than or equal to 487 millimetres.

It is also possible to set up several rolls on the same hub depending on thier size. This allows the operator to make use of different materials, or to work with other users on the same device. However, it is recommended to check the tolerance and reciprocity of the materials used.

The DSP100 is therefore a major asset for any industrial operator whose activity is carried out in a large production.

Need advice?

Our team of specialists will answer all your questions. For this contact this number:
Tel: +33 (0)1 39 78 26 31

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Using this automatic industrial dispenser

Setting up and loading the roll

First connect the DSP100 to a power supply and press the ON/OFF switch to position it on. Then place the roll of adhesive onto the metal unwind bar, making sure to orient it in such a way that the gap is made from the top. Then place the tape between the two guides provided for this purpose and tighten the knobs to move the tape to the pressure roller. Then press the center bar downwards to lift the rubber roller and slide the end of the strip through it. When primed, program the first cutting advance before proceeding with the first cut. The automatic dispenser is now ready for use.

Programming

The programming of the DSP100 is very intuitive. Each key explicitly describes its action. Just follow the directions on the digital billboard.

Then, decide on the length of the cuts, the number of pieces to be dispensed and finally the speed of dispensing.

Maintenance and cleaning of the dispenser

It is best to have the DSP100 serviced by a professional technician. Handling the internal components of the unit by unskilled people can be dangerous and can damage the unit. Avoid contact with blades and electrical systems.

Replacement of spare parts

DERFI offers the repair and maintenance of this insulating sheaths cutting device. We can also supply all the device’s components.

derouleur-automatique-d-adhesif-TBC50-face derouleur-automatique-d-adhesif-TBC50-zoom-face derouleur-automatique-d-adhesif-TBC50-bouton-programmation derouleur-automatique-d-adhesif-TBC50-fonctionnement derouleur-automatique-d-adhesif-TBC50-cote

Advice

Spare parts

Repair

Tape test

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
arrow_upward

Machine automatique de découpe industrielle de dual lock et ruban non adhésif type DSP100

derouleur-automatique-d-adhesif-TBC50-vignette
derouleur-automatique-d-adhesif-TBC50-face
derouleur-automatique-d-adhesif-TBC50-zoom-face
derouleur-automatique-d-adhesif-TBC50-bouton-programmation
derouleur-automatique-d-adhesif-TBC50-fonctionnement

Machine coupe gaine automatique programmable

Le TBC 50 est l’une des coupeuses les plus robustes et performantes du marché, prévue pour la découpe industrielle rapide et à longueur programmable de gaines thermo, feuillard et autres nappes électroniques, et films non adhésifs de types tubulture, manchon, Nomex, Velcro etc... La machine peut aussi accueillir des adhésifs épais avec liner.

Cette découpeuse automatique de rubans Velcro tire ainsi son efficacité d’une découpe puissante et précise, permettant de débiter des pièces jusqu’à 8 millimètres d’épaisseur.

Machine de découpe automatique de gaines isolantes
Découpeur de matériaux non adhésifs ou adhésifs avec liner épais
Machine de découpe de bandes aggripantes
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Caractéristiques techniques


RÉFÉRENCE PRODUIT
TBC50

DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm)
110

DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm)
487

LONGUEUR DE COUPE (mm)
1-9999

ALIMENTATION(V/Hz)
230/50

DIMENSIONS LxPxH (mm)
320x420x480

POIDS (Kg)
17,00

À quels types d’usages cette machine de coupe de scratch boucle / crochet est-elle destinée ?

Le DSP100, communément appelé TBC50 est destiné à un usage purement industriel. Sa force et son débit de découpe témoignent d’un dispositif extrêmement performant.

Cette coupeuse automatique de Scratch Hook est donc très utile pour la découpe de gaines isolantes ou thermo-rétractables, mais aussi pour la découpe d’autres matériaux tels que le Velcro, les nappes électroniques, le Nomex, les tubes plastiques, câbles électriques, feuillards, étiquettes, et bien d’autres.

Ainsi, le DSP100 s’adapte parfaitement dans les usines, ateliers et autres lignes de production intensive.

Quels sont les avantages de cette machine de découpe de bandelettes autoagrippantes adhésives ?

À première vue, cette débiteuse de feuillard plastique trouve sa spécificité dans son système de distribution automatique. Il libère ainsi l’opérateur industriel de toute tâche manuelle tout en lui offrant un gain de temps considérable dans l’exercice de son activité.

Par ailleurs, cette machine coupe gaine automatique, une fois programmée, opère de manière entièrement autonome. Elle dévide et coupe ainsi feuillards et tresses isolantes en continu et sans intervention de la part de l’opérateur. Au terme de la distribution, le TBC50 cesse automatiquement la découpe grâce à une barre de détection reliée à un microcontact.

Le deuxième avantage tient dans la découpe à longueur programmable de l’appareil. En effet, cette débiteuse de câbles plats permet la détermination aussi bien du nombre de gaines à dévider que de la longueur des matériaux à découper. Les découpes sont donc entièrement programmables, en partie grâce à un système de microprocesseurs électriques. La programmation du DSP100 est intuitive et s’exerce à l’aide d’un cadran digital indicatif.

De cette manière, le DSP100 pourra par exemple délivrer 9999 pièces de 100 millimètres chacune. C’est un atout majeur pour l’utilisateur qui souhaite gagner du temps dans l’exercice de récupération de morceaux de feuillards plastiques, et récupérer des gaines ou morceaux de velcro à longueurs identiques et régulières.

L’avantage de cette découpeuse automatique de matériaux non adhésifs plats est qu’elle est utilisable avec une grande partie des matériaux que ne supportent pas la plupart des distributeurs traditionnels. On utilisera ainsi ce dispositif pour les opérations de découpes intensives et industrielles de velcro à longueur.

Une autre caractéristique de ce dévidoir de coupe pour gaines, réside dans la vitesse de son dévidement. Celui-ci est équipée d’une lame conçue en acier rapide High Speed Steel qui assure une grande cadence de sortie. De cette manière, le DSP100 peut découper jusqu’à 140 pièces par minute pour une longueur programmée de 50 mm. Notez que le système de programmation permet aussi de définir la vitesse de débit du distributeur.

Le distributeur automatique de découpe de gaines propose aussi une coupe extrêmement précise. C’est la présence d’un moteur pas-à-pas qui garantit une telle finesse dans la distribution.

La qualité de la découpe s’attache aussi à un système de pression ajustable situé sur l’axe des rouleaux d’entrainement. Cette fonctionnalité permet un dévidement contrôlé quel que soit le poids ou les dimensions de l’objet à découper.

Par ailleurs, la DSP100 permet l’accueil de bobines aux dimensions variées. Ainsi, il peut supporter des rubans, feuillards ou autres bandes pneumatiques d’une largeur maximale de 110 millimètres. De même, cette machine de coupe automatique peut découper des bobines jusqu’à 8 millimètres d’épaisseur. Enfin, la machine coupe gaines TBC50 a la capacité d’accueillir des pièces à découper d’un diamètre inférieur ou égal à de 487 millimètres.

Il est aussi possible de faire usage de plusieurs bobines sur un même moyeu selon leur taille. Cela permet ainsi à l’opérateur de faire usage de matériaux différents, ou encore de pourvoir travailler avec d’autres utilisateurs sur une même machine. Cependant, il conviendra de vérifier la tolérance et la réciprocité des matériaux utilisés.

Le DSP100 est donc un atout majeur pour tout opérateur industriel dont l’activité s’exerce au sein d’une grosse production.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser cette machine de coupe industrielle automatique?

Mise en route et chargement de la bobine

Branchez dans un premier temps l’alimentation du DSP100. Appuyez ensuite sur l’interrupteur ON / OFF afin de le positionner sur ON. Placez alors votre bobine autour de la barre métallique de déroulement en prenant soin de l’orienter de telle sorte à ce que le dévidement s’effectue par le haut. Placez alors la bande entre les deux guides prévus à cet effet puis resserrez les molettes afin d’acheminer la bande jusqu’au rouleau de pression. Appuyez ensuite sur la barre centrale en exerçant une pression vers le bas afin de soulever le rouleau de caoutchouc et glisser l’extrémité de votre pièce à découper. Une fois amorcée, programmez votre première avance de coupe avant de procéder à votre première distribution. Votre dévidoir automatique est ainsi prêt à l’usage.

Programmation

La programmation du DSP100 est très intuitive. Chaque touche décrit explicitement son action. Il vous suffit de suivre les indications sur le panneau d’affichage digital.

Décidez ainsi de la longueur de vos découpes, du nombre de morceaux à récupérer et enfin de la vitesse de dévidement.

Entretien et nettoyage du dérouleur

Il est conseillé de confier l’entretien du DSP100 au service de maintenance. La manipulation des lames et des systèmes électriques peut s’avérer dangereuse pour l’opérateur. Il s’agit d’une machine à l’organisation complexe et aux composantes très techniques.

Remplacement des pièces détachables

DERFI propose la réparation et l’entretien de cette machine de découpe de gaines isolantes. Nous disposons par ailleurs de toutes les composantes de l’appareil.

derouleur-automatique-d-adhesif-TBC50-face derouleur-automatique-d-adhesif-TBC50-zoom-face derouleur-automatique-d-adhesif-TBC50-bouton-programmation derouleur-automatique-d-adhesif-TBC50-fonctionnement derouleur-automatique-d-adhesif-TBC50-cote

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward