Heavy duty manual dispenser for adhesive tapes type DND 63/52

derouleur-manuel-d-adhesif-DND63-52-vignette
derouleur-manuel-d-adhesif-DND63-52-sans-scotch
derouleur-manuel-d-adhesif-DND63-52-utilisation
derouleur-manuel-d-adhesif-DND63-52-scotch-derouler
derouleur-manuel-d-adhesif-DND63-52-scotch-fixer

Double slot manual dispenser for adhesive films

This heavy base tape dispenser is been designed for the fast and efficient distribution of adhesive tapes. The particularity of this manual dispenser is that it can be used either with a single adhesive roll tha tis 50 mm wide or with two thin 25 mm rolls.

This robust tape dispenser is perfectly suited for the industrial operator seeking to increase their productivity, thanks to a high quality, versatile tool.

Heavy Adhesive Tape Dispenser
Manual tape dispenser for professionals and individuals
Designed for standard size rolls
Certified

Each Derfi machine is an original machine and not a copy. All our tape dispensers are tested by our teams before being sent.

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Technical characteristics


PRODUCT REFERENCE
DND 63/52

MAX REEL DIAMETER (mm)
76

MAX ROLL WIDTH (mm)
50/2x25

MAX OUTSIDE DIAMETER OF ROLL (mm)
150

WEIGHT (kg)
2,630

What kind of uses is this manual dual-track adhesive tape dispenser intended for?

This device has been designed for the quick and easy handling of pieces of tape. The DND 63/52 dispenser features a dual-track system enabling the use of two 25 mm rolls simultaneously. This functionality widens the scope of applications that this hand adhesive dispensing device can be used for as users can used rolls of different colours, materials or diameter. This feature is very helpful when working with the [indicative marking of cable networks] (indicative SEO marking), or the protection of canvases in graphic arts, etc....

The two tracks of the manual dispenser DND 63/52 can be used as a single track for 50 mm wide tapes, allowing the operator to use larger rolls. This tape dispenser is be very popular for [marouflage] tasks (SEO Marouflage), or for the assembly of parts within a production line, etc...

The DND 63/52 dispenser a very versatile product suited for a wide range of applications. It will come in handy for the industrial operator seeking increase their productivity, as well as for the individual or the office agent.

What are the advantages of this manual adhesive tape dispenser?

The main advantage of this manual dispenser is that it assists with the fast and efficient distribution of pieces of tape. The DND 63/52 dispenser is extremely easy to use. All the operator needs to do is to pull the end of the adhesive tape (or two if using a double track) to the serrated steel blade in order to effortlessly and immediately cut a piece of adhesive.

Another quality of this manual dispenser is that it is equipped with close hubs with the same dimensions. This setup makes the DND 63/52 very versatile enabling the dispenser to take two rolls of adhesive that are 25 mm wide. The DND 63/52 is compatible with rolls that have a maximum outer diameter of 150 mm regardless of whether one wide roll or two narrow rolls are used. In the case where two narrower rolls of adhesive are placed onto the device, tapes of different colours can be used. This can be very useful on assembly lines where electronic components are given indicative marking. This dual-track dispensing device is also handy for users needing to work with different types of tape. Furthermore, this two-track feature can save space or allow users to work in pairs on the same DND 63/52 device.

The double track of this dispenser has been designed so that should the need arise, one wider 50mm roll of tape can be used instead of two thin ones. This functional feature will enable users of the DND 63/52 to save space whilst using just one device that is compatible with a variety of different rolls.

Weighing in at 2.630kg, the DND 63/52 adhesive film dispenser is equipped with a heavy base thus guaranteeing full stability and comfort during the cutting process. In addition, the fact that this manual dispenser does not have to be screwed to a surface makes it very easy to carry.

Entirely made of rigid steel in painted steel, this DND 63/52 two-track dispenser is extremely durable and robust. This device will withstand the heavy use of any intensive production.

This tape dispenser it is equipped with a toothed steel blade made of small teeth that are placed close together in order to optimise the quality of the cut produced. Thanks to this blade, the DND 63/52 ensures straight and effortless cutting.

The DND 63/52 cutting instrument for tape and other adhesive rolls is a compact device and is very discreet on tables and workbenches in factories and workshops.

As indicated in above, the DND 63/52 can take two thin adhesive rolls at the same time as long as their widths do not exceed 25 mm each, or one large roll not exceeding 50 mm in width. The maximum outer diameter of the roll(s) of adhesive film should not exceed 150 mm. This device is only compatible with rolls that have a standard reel size of 76 mm in diameter.

Need advice?

Our team of specialists will answer all your questions. For this contact this number:
Tel: +33 (0)1 39 78 26 31

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Using this heavy-base industrial dispenser

This heavy-base manual dispenser is very easy to use. Once the roll(s) have been placed, simply bring the end of the tape to the serrated steel blade located on the cutting line and and pull downwards in order to cut a piece of tape.

Setting up the device and loading a roll

First, place the DND 63/52 on a flat surface. Place one wide adhesive roll or two narrower ones onto the hub of the device making sure to orient the roll(s) of adhesive so that the tape is unwound from the top. Then peel off the end of the tape(s) and bring it to the cutting line, placing the tape on the notched blade. The manual dispenser is now ready for use.

Cleaning & Maintenance

This manual dispenser requires virtually no maintenance. It is very robust and practically insensitive to impact and wear. Should glue residue accumulate along the serrated blade, simply use white spirit to remove it. As for the rest of the device, it can be wiped clean with a dry cloth.

DERFI keeps stock of all the components of the DND 63/52 and thus offers the repair and shipment of all detachable parts for this device.

derouleur-manuel-d-adhesif-DND63-52-avec-2-bobines derouleur-manuel-d-adhesif-DND63-52-sans-bobines derouleur-manuel-d-adhesif-DND63-52-sans-bobines-vue-loin

Advice

Spare parts

Repair

Tape test

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
arrow_upward

Dévidoir manuel à semelle lourde pour rubans adhésifs type DND 63/52

derouleur-manuel-d-adhesif-DND63-52-vignette
derouleur-manuel-d-adhesif-DND63-52-sans-scotch
derouleur-manuel-d-adhesif-DND63-52-utilisation
derouleur-manuel-d-adhesif-DND63-52-scotch-derouler
derouleur-manuel-d-adhesif-DND63-52-scotch-fixer

Dévidoir manuel double piste pour films adhésifs

Ce dérouleur de scotch à semelle lourde a été imaginé pour la distribution rapide et efficace de rubans adhésifs. La particularité de ce dévidoir manuel est qu’il aussi bien supporter une seule bobine adhésive de 50 mm de large, que deux rouleaux fins de 25 mm.

Ce distributeur de scotch robuste conviendra alors parfaitement à l’opérateur industriel qui souhaite voir sa productivité augmenter, grâce à un équipement de qualité et polyvalent.

Dérouleur de ruban adhésif à semelle lourde
Dévidoir de scotch manuel pour professionnels et particuliers
Conçu pour des bobines de tailles standard
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Caractéristiques techniques


RÉFÉRENCE PRODUIT
DND 63/52

DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm)
76

LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm)
50/2x25

DIAMÈTRE EXTÉRIEUR BOBINE MAX (mm)
150

POIDS (Kg)
2,630

À quels types d’usages ce dérouleur manuel double piste pour films adhésifs est-il destiné ?

Cet appareil a été conçu pour la récupération rapide de morceaux de scotch. Le dévidoir DND 63/52 dispose par ailleurs d’un système double piste afin d’utiliser deux bobines simultanément de deux bobines de 25 mm. Cette fonctionnalité vient ainsi étendre les différents usages du dispositif de distribution d’adhésif manuelle, prêtant à l’opérateur industriel la possibilité d’utiliser deux bobines distinctes dans leur couleur leur types ou encore leur diamètre. L’utilisation des moyeux 25 mm servira ainsi dans nombreux domaines, tels que le marquage indicatif de réseaux de câbles, ou encore la protection de toiles dans les arts graphiques, etc…

Mais ces deux pistes du dévidoir manuel DND 63/52 peuvent aussi former une piste unique de 50 mm. De cette manière, l’opérateur ou le manutentionnaire, pourront faire usage de bobines plus conséquentes. Alors, ce distributeur de scotch pourra se démontrer très utile pour les tâches de marouflage, ou pour l’assemblage de pièces au sein de la chaine de production, etc…

Le dérouleur DND 63/52 témoigne ainsi d’une grande polyvalence et donc d’un large éventail d’utilisation. Il pourra aussi bien convenir à l’opérateur industriel qui souhaite accroitre sa productivité, qu’au particulier ou à l’agent de bureau pour usages occasionnels.

Quels sont les avantages de ce dispositif manuel pour ruban adhésif ?

L’avantage premier de ce dévidoir manuel, est qu’il permet la distribution rapide et efficace de morceaux de scotch. En effet le dérouleur DND 63/52 est extrêmement simple d’utilisation. Il suffira simplement, pour l’opérateur, de tirer une bande adhésive (ou deux si utilisation en double piste), et de venir l’accompagner jusqu’à la lame en acier crantée afin de procéder à la découpe d’un simple geste de la main. Aucun effort n’est à fournir, la découpe est immédiate.

Une autre qualité de ce dévidoir manuel est qu’il est équipé de moyeux rapprochés comprenant les mêmes dimensions. Cette organisation prête alors au DND 63/52 une certaine polyvalence d’utilisation. D’un côté, les deux moyeux de 25 mm permettent l’utilisation simultanée de deux bobines adhésives. Le DND 63/52 prévoyant une capacité d’accueil maximale de 150 millimètre pour le diamètre de ses rouleaux adhésifs, il sera possible pour son utilisateur de travailler avec deux rouleaux d’adhésif aux tailles différentes sans excéder cette valeur. En outre, cet équipement permet aussi à l’utilisateur de ce dévidoir manuel d’alterner différents films adhésifs de couleurs différentes. Cela peut être très utile au sein de la chaine de montage, notamment pour le marquage indicatif de composant électronique. La présence de deux pistes servira aussi l’opérateur qui souhaite récupérer des morceaux de scotchs aux matériaux différents. En outre, le DND 63/52 peut venir offrir un gain d’espace pour les utilisateurs souhaitant travailler en binôme sur une même machine.

Notez que la structuration de ce double piste et notamment la distance qui sépare les deux moyeux, a été pensée afin de pouvoir y placer une unique bobine de 50 mm. De cette manière les utilisateurs du DND 63/52 sauront trouver au dispositif manuel gain de place et polyvalence d’utilisation.

Par ailleurs, le distributeur de film adhésif DND 63/52 est équipé d’une semelle lourde. Cette semelle vient ajouter confort et praticité aux qualités de l’appareil. La semelle lourde évite à l’opérateur industriel de fixer le produit sur table ou établi. Avec un poids de 2,630 kg, ce dévidoir manuel à deux pistes garantit une pleine stabilité lors du processus de découpe. De plus, le fait de ne pas avoir à fixer le distributeur manuel sur table permet un transport très aisé de l’appareil.

En outre, il est important de mentionner la robustesse du dérouleur manuel DND 63/52. Entièrement fabriqué à partir d’un acier rigide en tôle peinte, ce dévidoir deux pistes est extrêmement résistant. L’appareil résistera ainsi aux risques de toute production intensive.

Concernant le système de coupe du dérouleur de scotch, ce dernier est équipé d’une lame crantée en acier. Cette lame possède de nombreuses dents fines et serrées afin d’optimiser la qualité de la découpe. Le DND 63/52 vous assure ainsi une découpe droite et sans efforts.

Le DND 63/52 est un dévidoir compact et donc aux faibles dimensions. Cet instrument de découpe pour scotch et autres rouleaux adhésifs se fera ainsi très discret sur les tables et établis d’usines et ateliers.

Enfin, pour ce qui est de la capacité d’accueil de ce dévidoir. Sachez, comme indiqué sur le tableau ci-dessus, que le DND 63/52 peut supporter simultanément deux bobines adhésives dont les bandes ne sauraient excéder les 25 mm de largeur. Si vous ne souhaitez pas utilisez les deux pistes mais bien une piste unique, les deux moyeux peuvent accueillir une même bobine de 50 mm de large. Quant au diamètre maximal des rouleaux de films adhésifs, celui-ci est de 150 mm. Attention, chaque bobine devra posséder une taille de mandrin de 76 mm de diamètre.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce dérouleur industriel à semelle lourde ?

Ce dévidoir manuel à semelle lourde est très simple d’utilisation. Il suffit simplement, une fois la / les bobines placées, de tirer votre bande adhésive et de venir la guidée jusqu’à la ligne de coupe définie par la lame crantée en acier. Procédez alors à la découpe en effectuant un geste vertical de la même vers le bas de l’appareil.

Mise en place et chargement de la bobine

Déposez dans un premier temps votre DND 63/52 sur une surface plane. Saisissez votre bobine adhésive ou vos deux rouleaux de scotch dans le cadre d’une utilisation à deux pistes et disposez-les autour des moyeux prévus à cet effet. Attention, prenez bien soins de disposer les rouleaux de films adhésifs de sorte à ce que leur distribution s’effectue par le haut des bobines. Décollez alors l’extrémité de vos rubans adhésifs et tirez vos bandes jusqu’à la ligne de découpe. Déposez alors votre morceau de scotch sur la lame crantée. Votre distributeur manuel est désormais prêt à l’usage.

Entretien

Ce dévidoir manuel ne demande quasiment aucun entretien. Très robuste, il est pratiquement insensible aux chocs et à l’usure. DERFI dispose de toutes les composantes du DND 63/52 et propose ainsi la réparation et l’expédition de toutes les pièces détachables de l’appareil.

Pour ce qui est du nettoyage, vous pouvez utiliser des lingettes ou tissus secs avec tout type de produits d’entretien. Concernant la lame, préférez l’utilisation de détergent en cas d’accumulation de résidus de colle sur les dents en acier.

derouleur-manuel-d-adhesif-DND63-52-avec-2-bobines derouleur-manuel-d-adhesif-DND63-52-sans-bobines derouleur-manuel-d-adhesif-DND63-52-sans-bobines-vue-loin

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward