Dévidoir à poignée ergonomique pour bobines adhésives de rubans transfert type DND 3175

derouleur-manuel-d-adhesif-DND3175-vignette

Dévidoir à séparateur de liner une main pour films adhésifs

Ce dérouleur manuel a été conçu pour l’application rapide et répétitive de rubans transferts. Il se distingue des dévidoirs traditionnels à travers sa portabilité. En effet, équipé d’une poignée ergonomique et présentant un poids superficiel, le DND 3175 peut se transporter partout, facilitant ainsi la pose de scotch sur tous types de surfaces. De plus, ce distributeur de bandes collantes intègre un système de récupération de liner, permettant la séparation automatique du papier de support avec la surface adhésive. En outre, un frein ajustable assure une application stable et très fluide de la matière collante sur tous types de surfaces.

Ce dévidoir à main est donc l’outil idéal pour l’opérateur manipulant, au sein de son activité, des bandes de rubans transferts, et souhaitant accroitre considérablement sa productivité.

Applicateur de rubans transfert
Dévidoir de scotch manuel séparateur de liner
Conçu pour des bobines de fines
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Caractéristiques techniques


RÉFÉRENCE PRODUIT
DND3175

DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm)
25-76

LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm)
25

DIAMÈTRE EXTÉRIEUR BOBINE MAX (mm)
150

POIDS (Kg)
0,330

À quels types d’usages ce dérouleur manuel de ruban est-il destiné ?

Le ruban transfert est un ruban adhésif dont la partie collante n’a pas de propriété rigide. Ainsi, le DND 3175 sert à l’application minutieuse de colle sur tous types de surfaces. On utilisera alors principalement cet appareil dans l’industrie du papier, mais aussi dans les domaines de l’art graphique ou pour l’exposition d’œuvres temporaire dans des galeries, etc… à l’instar d’un pistolet à colle, cette applicateur vient poser une surface collante sur des pièces de cuir par exemple, il s’agit là d’une technique très utilisée, au sein des maroquineries.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Quels sont les avantages de ce dispositif manuel pour ruban adhésif ?

Le DND 3175 regroupe en un seul produit, toutes les qualités nécessaires à l’application facile et confortable de ruban transfert.

Dans un premier temps, ce dérouleur manuel se caractérise au travers de sa portabilité et de sa maniabilité. Le DND 3175 est en effet équipé d’une poignée ergonomique rendant la manipulation de l’objet très intuitive. L’appareil de distribution de bande collante se manipule donc à une main, permettant à son utilisateur de stabiliser et positionner l’objet à coller. Par ailleurs cette poignée a été entièrement confectionnée en résine pour une prise en main agréable et sans glissement.

Toujours dans un souci de simplicité d’utilisation, l’applicateur de ruban transfert DND 3175 a été pensé de telle sorte à ce que l’appareil soit extrêmement léger. Il est en effet très important que le dévidoir à poignée pour ruban double face ergonomique s’utilise très facilement d’une seule main. Ainsi, cet applicateur de bande collante ne pèse que 0,330 kilogrammes. De cette manière, même avec une grosse bobine, le distributeur manuel conserve un poids plume.

En outre, une autre grande particularité de ce distributeur de papier transfert réside dans son système de récupération de papier support. Un bobinoir a été installé sur l’appareil de sorte à rembobiner de manière autonome le film intercalaire. C’est l’interaction entre ce bobinoir et les rouleaux d’entrainements qui favorisent une séparation parfaite des deux matériaux. Par ailleurs, cette fonctionnalité empêche les déchets du papier liner de s’accumuler sur le plan de travail.

Il est aussi important de mentionner la présence sur le dérouleur d’une gâchette métallique. Cette dernière, est reliée au moyeu principal grâce à un système de ressort et d’une tige métallique. La pression de la gâchette vient alors activer distribution en venant bloquer le dévidement de la bobine au niveau de son axe. C’est donc grâce à ce frein ajustable que le DND 3175 permet la pose appliquée de la bande collante transfert. C’est une caractéristique essentielle dans l’application sur surface de scotch transfert.

Notez aussi que ce DND 3175 est particulièrement robuste. Equipé d’une poignée en résine et d’un cadre en acier tôle peinte, ce dévidoir manuel résistera au temps et à l’usure d’un usage intensif au sein d’une production industrielle.

Enfin, le rouleau d’entrainement situé à l’avant de l’appareil est permet une application fluide et simple de la colle grâce à sa composition 100 % gomme.

Concernant la capacité d’accueil de l’appareil, celui-ci peut supporter des bobines de ruban transfert d’une largeur maximale de 25 mm. Le moyeu quant à lui se divise en deux partie. Ainsi, l’appareil permet l’accueil de bobines au diamètre de mandrin de 25 mm et de 76 mm. Pour ce qui est du diamètre extérieur de la bobine, celui-ci peut atteindre jusqu’à 150 mm.

Le DND 3175 est donc un outil très ingénieux qui prêtera à son utilisateur un gain de temps considérable dans l’exercice de sa tâche.

Comment utiliser ce dérouleur industriel à semelle lourde ?

Pour utiliser le DND 3175 c’est très simple. Il vous faudra simplement vous saisir de l’applicateur à main d’adhésif transfert et de positionner le rouleau d’entrainement en gomme sur la surface souhaitée. Pressez alors la gâchette métallique puis, d’un geste de la main, tirez votre bande collante à longueur souhaitée. Une fois votre application terminée, relâchée le frein ajustable.

Mise en place et chargement de la bobine

Saisissez dans un premier temps votre bobine de ruban transfert, puis positionnez-la autour du moyeu. Prenez garde à ce que le rouleau de ruban transfert soit positionné de sorte à ce que la distribution s’effectue par le haut de la bobine. Agrippez ensuite l’extrémité de votre bande adhésive et faite la passer sous le bobinoir, puis au-dessus des rouleaux d’entrainement métallique. Au niveau du rouleau d’entrainement en gomme, amorcez l’enroulement autour de ce dernier puis à mi-chemin décollez votre papier de support de la bande collante. Maintenez cette bande collante en suspens et guidées le film intercalaire jusqu’au bobinoir en passant par le haut du rouleau de gomme. Une fois la tête du liner au niveau du bobinoir, figée la sur une des fentes afin de sécuriser la mise en place. Votre appareil est désormais prêt à l’emploi.

Entretien

Cet applicateur de ruban transfert à main ne demande quasiment aucun entretien. Très robuste, il résistera aux nombreuses agressions communes aux environnements industriels. Protégez néanmoins de la poussière et nettoyez l’appareil de temps à autre afin d’éliminer les accumulations de colle.

En cas de pièces défectueuses ou hors service, sachez que DERFI possède toutes les composantes détachables de cet appareil. Nous proposons alors l’échange, la réparation et la livraison de toutes ces pièces

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward