Manual dispenser for wide adhesive spools type DND 1100

derouleur-manuel-d-adhesif-DND1100-vignette

Manual dispenser for large adhesive films

The DND 1100 is a manual dispenser of the DND range. This manual scotch tape dispenser was designed for the quick and easy dispensing of adhesive film pieces. In addition, the adhesive roll dispenser can accommodate all types of rolls with a width of 50 mm, or two rolls that are 25 mm wide simultaneously.

Light and discreet, this tape cutting device will serve both the industrial operator and the individual seeking to increase their productivity thanks to a versatile high quality tool.

Adhesive tape dispenser to fix
Manual tape dispenser for professionals and individuals
Designed for standard size reels
Certified

Each Derfi machine is an original machine and not a copy. All our tape dispensers are tested by our teams before being sent.

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Technical characteristics


PRODUCT REFERENCE
DND 1100

MAX REEL DIAMETER (mm)
76

MAX ROLL WIDTH (mm)
50

MAX OUTSIDE DIAMETER OF ROLL (mm)
160

WEIGHT (kg)
2,900

What types of uses is this dual track manual dispenser for adhesive films intended for?

This manual DND 1100 is a dispenser designed to cut standard-sized pieces of scotch tape. This robust device is popular for many different types of applications and industries. The DND 1100 is very effective for sealing cardboard boxes and other parcels, especially in shipping areas. It can also be used for shaping, gluing and other crafts. The DND 1100 is also useful in the indicative marking of electrical cable networks.

This manual dispenser is a very versatile instrument because it allows the use of adhesive rolls of standard sizes and is suitable for all types of adhesives.

Need advice?

Our team of specialists will answer all your questions. For this contact this number:
Tel: +33 (0)1 39 78 26 31

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

What are the benefits of this manual device for tape?

The DND 1100 has been specially designed for the simplified distribution of tape. The handling of scotch tape pieces can be frustrating when using standard equipment intended for occasional use. The industrial operator, the commercial trader or the warehouseman are required to use scotch tape dispensers on a regular basis and therefore need sturdy, efficient and particularly user friendly devices. The DND 1100 perfectly meets this criteria.

The simplicity of use is the result of a refined search to optimize the user's experience.

This manual one-track dispenser features perforations on its base that enable the user to screw the tape dispenser to table or work surface. Once securely fastened to the work surface, the user of the DND 1100 will notice a gain in stability and comfort when cutting their adhesive tape. The operator will also be able to single-handedly cut pieces of scotch tape while keeping their other free for tasks.

It is the special blade featured on this device that allows for an increase in the cutting speed of the scotch pieces. This serrated blade has been made from rigid steel that allows an immediate cut when in contact with the adhesive. The sharp serrated edge is designed to cut all types of adhesive films.

The DND 1100 adhesive tape dispenser for single-sided and double-sided tapes is extremely sturdy. Its casing is composed of painted sheet metal which is exceptionally durable when faced with the rough and heavy use of production lines in large factories. The DND 1100 manual dispenser will withstand the abuses related to intensive use and production.

Another feature of this manual scotch tape dispenser is that it has versatile hubs. The device is equipped with two hubs with the same dimensions so they can accommodate two separate rolls of adhesive of different material, color and/or size. This feature is very useful for an operator needing to handle two different rolls of adhesive tape simultaneously. As part of the indicative marking, it can be very convenient to use strips of tape that are different in color. Similarly, the presence of these two hubs can allow two users to share the same tape dispenser depending on their needs.

The versatility of these hubs also lies in their positioning. These were placed close enough together to support a single roll with a width of 50 mm should the need arise for a wider type of adhesive tape. This dispenser allows for different types of uses.

The DND 1100 manual tape dispenser is compatible with either two rolls that are each 25 mm in width or a single adhesive roll that is 50 mm wide, providing that their mandrel diameters is 76mm. Regarding the external diameter of these rolls of adhesive film, the latter cannot exceed 160 mm.

An optional screw-on clamp system can be added to the DND 1100 manual dispenser so as to secure the device on all sides to a table or workbench. For this feature, ask for the DND 1190 version.

Using this industrial tape dispenser that can be screwed onto a table

The DND 1100 is very easy to use. Once attached to a table, simply pull the end of the strip of adhesive and bring it back to the cutting line level. Then, with a vertical gesture, bring the tape to the serrated blade and proceed with the immediate cutting of the sticky tape.

Setting up and loading the roll

First, screw this manual dispenser to a work surface using the perforations provided for this purpose that are located on the base of the device. Once the screws are installed, place the required roll(s) of adhesive around the black hub(s). Make sure to position the tape so that the dispensing of scotch pieces is done from the top of the roll as it goes through the rollers. Peel off the end of the strip of adhesive tape and bring it back to the cutting surface. Then place it on the serrated blade of the unit. The DND 1100 scotch tape distributor is ready for use.

Maintenance

This manual dispenser requires virtually no maintenance. This very sturdy device can withstand shocks and wear. However, in the case of a manufacturing fault on one of the parts of the unit, DERFI has all the components of the DND 1100 and thus offers the repair and delivery of all the detachable parts of the device.

For cleaning, simply use wipes or dry fabric with any type of care product. For the blade, rather use detergent if there is an accumulation of glue residues on the steel teeth.

Advice

Spare parts

Repair

Tape test

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
arrow_upward

Dévidoir manuel pour bobines adhesives larges type DND 1100

derouleur-manuel-d-adhesif-DND1100-vignette

Dévidoir manuel pour gros films adhésifs

Le DND 1100 est un dévidoir manuel de la gamme DND. Ce dérouleur de scotch manuel a été prévu pour la distribution simple et rapide de morceaux de film adhésif. Par ailleurs, distributeur de bobines adhésives peut accueillir tous types de rouleaux comptants une largeur de bande de 50 mm, ou simultanément deux rouleaux de 25 mm.

Léger et discret, cet instrument de découpe servira aussi bien l’opérateur industriel que le particulier

Dérouleur de ruban adhésif à fixer
Dévidoir de scotch manuel pour professionnels et particuliers
Conçu pour des bobines de taille standard
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Caractéristiques techniques


RÉFÉRENCE PRODUIT
DND 1100

DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm)
76

LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm)
50

DIAMÈTRE EXTÉRIEUR BOBINE MAX (mm)
160

POIDS (Kg)
2,900

À quels types d’usages ce dérouleur manuel double piste pour films adhésifs est-il destiné ?

Ce dérouleur manuel DND 1100 est un dévidoir conçu pour la découpe de morceaux de scotch de taille standard. Par ailleurs, très robuste, il se montrera très utile dans un très grand nombre de secteurs. En cela, ce distributeur de bandes adhésives sera très efficace pour la fermeture de boîtes en cartons et autres colis, notamment dans les zones d’expéditions. Mais cet appareil pourra aussi être utilisé pour les opérations de façonnage, collage et autres travaux manuels. Enfin, le DND 1100 peut être utile pour le marquage indicatif de réseaux de câbles électriques.

Ce dérouleur manuel est donc un instrument très polyvalent car il permet l’utilisation de bobines adhésives de tailles standards et convient pour tous types de rouleaux adhésifs.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Quels sont les avantages de ce dispositif manuel pour ruban adhésif ?

Le DND 1100 a été spécialement conçu pour une distribution simplifiée de rubans adhésifs. La récupération de morceaux de scotch peut s’avérer compliquer avec du matériel standard prévu pour des tâches très occasionnel. L’opérateur industriel, le professionnel commerçant ou encore le manutentionnaire quant à eux sont amenés à utiliser fréquemment des dérouleurs de scotch et ont ainsi besoin d’instruments robuste, efficaces et surtout très simples d’utilisation. Le DND 1100 répond parfaitement à ces critères.

Cette simplicité d’utilisation est le résultat d’une recherche affinée afin d’optimiser l’expérience de l’utilisateur.

Ainsi, et dans un premier temps, ce dérouleur manuel d’une piste est fixable sur table ou établis. Des perforations sont prévues sur la semelle du dévidoir industriel afin que l’opérateur puisse visser le distributeur de scotch sur table. L’appareil ne faisant qu’un avec le plan de travail, l’utilisateur du DND 1100 observera un net gain en stabilité et en confort lors de la découpe de ses bobines adhésives. L’opérateur pourra aussi de cette manière, procéder à une découpe à une main de ruban de scotch tout en gardant la seconde libre pour une autre tâche.

Dans un second temps, il est important de prêter une attention particulière à la lame du dévidoir manuel pour films adhésifs. C’est cette pièce qui va permettre d’augmenter la vitesse de récupération des morceaux de scotch. Cette lame crantée a été fabriquée à partir d’un acier rigide permettant une découpe immédiate au contact de l’adhésif. Ses dents serrées et aiguisées ont en effet été imaginées dans le but de découper tous types de films adhésifs.

Notons par ailleurs que ce distributeur de rubans adhésifs, une face et double face, est extrêmement robuste. Son revêtement est essentiellement composé de tôle peinte prêtant à l’appareil une résistance capable de faire face aux multiples agressions des grosses productions. Le dévidoir manuel le DND 1100 ne prend aucun risque sur les plans de travail d’une production intensive.

Une autre particularité de ce dérouleur de scotch manuel est qu’il possède des moyeux polyvalents. En effet, l’appareil est équipé de deux moyeux aux mêmes dimensions Ils peuvent donc accueillir deux bobines adhésives distinctes aussi bien dans leur matériau, dans leur couleur et dans leur taille. Cette fonctionnalité pourra ainsi s’avérer très utile pour l’opérateur qui souhaite manipuler simultanément deux rouleaux adhésifs aux propriétés différents. Dans le cadre du marquage indicatif, il peut être très pratique d’utiliser des bandes de scotch de couleurs différentes. De même, la présence de ces deux moyeux pourra servir les utilisateurs qui souhaitent travailler en binôme sur un seul dérouleur de scotch.

Mais la polyvalence de ces moyeux réside aussi dans leur positionnement. Ceux-ci ont été placées suffisamment proches pour soutenir, à eux deux, une seule et même bobine d’une largeur cette fois ci de 50 mm. Ce dévidoir permet ainsi différents types d’usages.

Pour ce qui est de l’accueil des bobines, comme expliqué ci-dessus, le dérouleur manuel Le DND 1100 peut supporter deux bobines de 25 mm de largeur ou une bobine adhésive unique de 50 mm. Chacun de ces rouleaux devra présenter un mandrin de 76 mm. Enfin, quant au diamètre extérieur de ces bobines de films adhésifs, celui-ci ne saurait excéder les 160 mm.

Sachez enfin que le dévidoir manuel le DND 1100 possède en option un étau afin de fixer l’appareil sur tous bords de tables et établis, et ce grâce à un système vissable. Pour cette fonctionnalité demandez la version DND 1190.

Comment utiliser ce dérouleur industriel à visser sur table ?

Le DND 1100 est très simple d’utilisation. Une fois fixé sur table, tirez une bande de bobine adhésive et ramenez là jusqu’au niveau de la ligne de coupe. Ensuite, d’un geste vertical de la main accompagnez l’adhésif jusqu’à la lame crantée afin de procéder à la découpe immédiate de votre ruban.

Mise en place et chargement de la bobine

Fixez dans un premier temps votre dévidoir manuel sur votre plan de travail à l’aide des perforations prévues à cet effet sur la semelle de votre appareil. Une fois les vis installées, choisissez la ou les bobines adhésives que vous souhaitez utiliser et positionnez la/les autour des moyeux noirs. Prenez soins de positionner vos bobines adhésives de sorte à ce que la distribution des morceaux de scotch s’exerce par le haut des rouleaux. Décollez ensuite la tête de votre bande adhésive et ramenez là jusqu’à la surface de coupe. Posez-la alors sur la lame crantée de l’appareil. Votre distributeur de scotch DND 1100 est alors prêt pour sa première utilisation.

Entretien

Ce dévidoir manuel ne demande pratiquement aucun entretien. Très robuste, il résistera aisément aux chocs et à l’usure. Néanmoins, dans le cas de defaults sur l’une des pièces de l’appareil, DERFI dispose de toutes les composantes du DND 1100 et propose ainsi la réparation et la livraison de toutes les pièces détachables de l’appareil.

Pour ce qui est du nettoyage, vous pouvez utiliser des lingettes ou tissus secs avec tout type de produits d’entretien. Concernant la lame, préférez l’utilisation de détergent en cas d’accumulation de résidus de colle sur les dents en acier.

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward