40 years of experience at your service

About us

OUR HISTORY

For 40 years now, DERFI has been innovating on a daily basis and supporting you in all your problems related to adhesive cutting and label distribution.

Founded in 1978, the DERFI company aims to develop a unique know-how in the world of engineering, and quickly specializes in the design of technical and complex machines.

One of the first wishes of the company, was to privilege the human touch and personalized advice for each of our customers. This is why, by identifying and the specific needs of the various industrial players, DERFI has evolved, created and transformed the tools of tomorrow.

It is this close collaboration with the various industrial operators and craftsmen, as well as this craze for service and innovation, that have allowed DERFI to assert itself and build a true identity in the industrial sphere.

In this way, with its experience as a tailor-made service provider as a design office, and a growing reputation, DERFI has seduced the big names in French and international industry.

Very quickly, after having developed in many sectors, such as aerospace and automotive, DERFI decided to focus on the development of machines for the cutting and recovery of adhesives.

OUR EXPERTISE

Today, DERFI is a reference in the sectors of tape cutting and label distribution. For many years, we have been working to offer you the best solutions for your Scotch rolls.

We now have more than ten manual unwinders manufactured from scratch by our technical teams, as well as some thirty improvements and customizations on pre-existing manual and automatic reels. This is the case of the RLT7000, which is simply a combination of a RT7000 and a manual dispenser with automatic liner separation.

In addition, the unique know-how of our operators raises DERFI to the rank of specialist in repair and maintenance of all types of Scotch dispensers and labels. In this way, we are restoring complex machines such as the RT7000 or the TBC50.

But the great pride of DERFI lies in the interest that we carry for the security of the users of our fabrications. Our goal here is to answer a problem that is unfortunately common in industrial environments; that of accidents relating to the use of production machinery. In the area of ​​adhesive cutting, the risk of injury is even greater. The unwinders are equipped with sharp blades that, at the slightest touch with the fingers of one hand, can cause serious injury.

That's why almost all our reels are equipped with a secure cutting system. Each of these cutting systems has been carefully designed to suit perfectly the unwinder for which it is intended. By browsing our site you will then observe safe cutting lines by training rolls, this will be the case for the DS and DND range, including the DS25E and DS2x25, or the DND25, but you will also see the horizontal safe cuts of the DC200 to DC400 wire feeders. The goal is to prevent any contact of the blade on the fingers of the operator when handling our devices.

This concern for safety is also the desire to make accessible the use of manual and automatic unwinders to the greatest number, and particularly to the operators in centers of handicaps of the type CAT and ESAT.

OUR SERVICES

DERFI is above all a consulting company. Our goal is to support our clients in finding solutions to their problems. We then direct them to the products that best correspond to the different needs of their activities depending on the type of adhesive used and the intensity of production. You will find on our platform, various options of access to our services, for an individual and personalized relationship.

We also offer the possibility, in one click, to obtain a free quote for each of our machines.

In addition, we advise our customers to send us reels of adhesive cut, so that we can test for free and thus direct the industrial operator to the best solution.

The second part of our services is the custom manufacturing of manual reels or unwinders extensions. In our workshops, we design and design unique products, resulting from constructive exchanges with our customers. New needs arise every day and challenge us to constantly create new machines to address issues related to the use and recovery of adhesive films. It is all these years of practices and know-how that allow DERFI today to present a wide range of solutions for your adhesives.

On this site you will find hundreds of products that respond to all types of problems encountered when cutting adhesive. You will find manual and electric dispensers capable of cutting to length adhesives such as double sided, velcro, or insulating sheaths thanks to the TBC50, but also high speed vignette distributors for fast recovery of opaque and transparent pellets.

But DERFI is also a company with passionate technicians, with a rich culture of use and operation of adhesive film reels and label applicators on the market. A large part of our remit is then devoted to the repair and maintenance of your electrical and manual cutting devices.

Finally, we have in our warehouses, all spare parts of our Scotch dispensers and self-adhesive vignettes.

Need advice?

Our team of specialists is available to answer any questions you may have. Contact them here:

arrow_upward

Un savoir faire à votre service

qui sommes-nous ?

NOTRE HISTOIRE

Depuis maintenant 40 ans, DERFI innove au quotidien et vous accompagne dans toutes vos problématiques liées à la découpe d’adhésifs et à la distribution d’étiquettes.

Créée en 1978, la société DERFI a pour ambition de développer un savoir-faire unique dans le monde de l’ingénierie, et se spécialise rapidement dans la conception de machines techniques et complexes.

Un des premiers souhaits de l’entreprise, a été de privilégier le contact humain et le conseil personnalisé pour chacun de nos clients. C’est pourquoi, en identifiant et les besoins spécifiques des différents acteurs industriels, DERFI a su évoluer, créer et transformer les outils de demain.

C’est cette étroite collaboration avec les différents opérateurs industriels et artisans, ainsi que cet engouement pour le service et l’innovation, qui ont permis à DERFI de s’affirmer et de se construire une véritable identité dans la sphère industrielle.

De cette manière, forte de son expérience de prestataire sur mesure en tant que bureau d’étude, et d’une notoriété grandissante, DERFI a su séduire les grands noms de l’industrie française et internationale.

Très vite, après s’être développée dans de nombreux secteurs, tels que l’aérospatial et l’automobile, DERFI décide de se concentrer sur le développement de machines destinées à la découpe et à la récupération d’adhésifs.

NOTRE SAVOIR FAIRE

Aujourd’hui, DERFI est une référence dans les secteurs de la découpe de rubans adhésifs et de la distribution d’étiquettes. Depuis de nombreuses années, nous travaillons dans l’optique de vous proposer les meilleures solutions pour vos rouleaux de scotch.

Nous comptons désormais plus d’une dizaine de dérouleurs manuels fabriqués de toutes pièces par nos équipes techniques, ainsi qu’une trentaine d’améliorations et personnalisations sur dévidoirs manuels et automatiques préexistants. C’est le cas notamment de la RLT7000 qui n’est autre qu’une combinaison entre une RT7000 et un distributeur manuel à séparation automatique de liner.

Par ailleurs, le savoir-faire unique de nos opérateurs élève DERFI au rang de spécialiste dans la réparation et l’entretien de tous types de distributeurs de scotch et d’étiquettes. Nous procédons ainsi à la restauration de machines complexes telles que la RT7000 ou encore la TBC50.

Mais la grande fierté de DERFI réside dans l’intérêt que nous portons pour la sécurité des utilisateurs de nos fabrications. Notre objectif ici, est de répondre à une problématique malheureusement commune dans les environnements industriels ; celle des accidents relatifs à l’utilisations de machines de production. Dans le secteur de la découpe d’adhésifs, le risque de blessures est d’autant plus présent. Les dérouleurs sont équipés de lames aiguisées qui, au moindre contact avec les doigts d’une main, peuvent entrainer de graves blessures.

C’est pourquoi, la quasi-totalité de nos dévidoirs sont équipés d’un système de coupe sécurisé. Chacun de ces systèmes de coupe a été dessiné, avec minutie, pour convenir parfaitement au dérouleur auquel il est destiné. En parcourant notre site vous observerez alors des lignes de coupes sécurisées par rouleaux d’entrainements, ce sera notamment le cas pour la gamme des DS et DND, dont les DS25E et DS2x25, ou encore le DND25, mais vous constaterez aussi les coupes sécurisées horizontales des dévidoirs DC200 à DC400. L’objectif reste de prévenir tout contacte de la lame sur les doigts de l’opérateur lors de la manipulation de nos appareils.

Ce souci de sécurité est aussi la volonté de rendre accessible l’utilisation de dérouleurs manuels et automatiques au plus grand nombre, et particulièrement aux opérateurs dans les centres pour personnes handicapées de type CAT et ESAT.

NOS PRESTATIONS

DERFI c’est avant tout une société de conseil. Notre objectif est d’accompagner nos clients afin de trouver des solutions à leurs problématiques. Nous les orientons alors vers les produits qui correspondent, au mieux, aux différents besoins de leurs activités selon le type d’adhésif utilisé et l’intensité de la production. Vous retrouverez ainsi, sur notre plateforme, diverses options d’accès à nos services, pour une mise en relation individuelle et personnalisée.

Nous offrons par ailleurs, la possibilité, en un clic, d’obtenir un devis gratuit pour chacune de nos machines.

En outre, nous conseillons à notre clientèle de nous faire parvenir les bobines d’adhésifs à découper, pour que nous puissions les tester gratuitement et ainsi diriger l’opérateur industriel vers la meilleure solution.

Le second volet de nos prestations s’établit dans la fabrication sur mesure de dévidoirs manuels ou d’extensions de dérouleurs. Dans nos ateliers, nous dessinons et concevons des produits uniques, résultants d’échanges constructifs avec nos clients. Des nouveaux besoins apparaissent chaque jour et nous mettent au défi de créer constamment de nouvelles machines pour répondre aux problématiques liées à l’utilisation et la récupération de films adhésifs. Ce sont toutes ces années de pratiques et de savoir-faire qui permettent aujourd’hui à DERFI de présenter un large éventail de solutions pour vos adhésifs.

Sur ce site vous retrouverez une centaine de produits répondant à tous types de problèmes rencontrés lors de la découpe d’adhésif. Vous y retrouverez ainsi des dévidoirs manuels et électriques capable de découper à longueur des adhésifs tels que la double face, le velcro, ou encore des gaines isolantes grâce à la TBC50, mais aussi des distributeurs de vignettes haute vitesse pour une récupération rapide de pastilles opaques et transparentes.

Mais DERFI, c’est aussi une entreprise aux techniciens passionnés, possédant une riche culture d’utilisation et de fonctionnements des dérouleurs de films adhésifs et d’applicateurs d’étiquettes présents sur le marché. Une grande partie de nos attributions est alors consacrée à la réparation et à l’entretien de vos dispositifs de découpe électriques et manuels.

Enfin, nous disposons dans nos entrepôts, de l’ensemble des pièces détachées de nos distributeurs de scotch et récupérateurs de vignettes autoadhésives.

Besoin de conseils

Notre équipe de spécialiste saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :

arrow_upward