Accueil > Produits > Distributeur d’étiquettes > 1 piste > Distributeur manuel > DBB
DBB
Ce distributeur manuel pour vignettes adhésives a été spécialement conçu pour la récupération de larges pastilles autoadhésives.
CONÇU EN ACIER RIGIDE
FACILEMENT TRANSPORTABLE
APPAREIL FIXABLE SUR TABLES OU ÉTABLIS
TAILLE DU MANDRIN 70mm
DIAMÈTRE EXTÉRIEUR JUSQU’À 300mm
LARGEUR BOBINE 50/80/150 mm
FIXABLE SUR MUR
FONCTIONNE POUR ÉTIQUETTES OPAQUES OU TRANSPARENTES
DBB - Distributeur manuel d’étiquettes adhésives en rouleaux à bobines larges
Demander une offre de prixCe distributeur manuel pour vignettes adhésives a été spécialement conçu pour la récupération de larges pastilles autoadhésives. C’est un appareil robuste et très discret qui saura convenir à l’opérateur industriel ainsi qu’à l’agent manutentionnaire dans les surfaces d’envoi et d’expédition.
Trois modèles sont disponibles dans cette gamme DBB :
Cette étiqueteuse manuelle pour vignettes autocollantes convient ainsi à l’opérateur qui souhaite manipuler des bobines autocollantes larges.
Très simple d’utilisation, ce distributeur d’étiquettes manuel viendra faciliter la tâche de son utilisateur en lui prêtant confort et rapidité dans l’exercice de son activité.
Ce distributeur manuel DBB 50 – 80 – 150 pour étiquettes larges est avant tout destiné à la pose de vignettes sur vos produits, généralement dans un but commercial pour le packaging de produits ou encore pour l’édition de codes-barres.
Mais cette étiqueteuse est aussi très pratique pour le marquage de colis postaux.
L’avantage premier de ce dispositif de récupération de pastilles larges est qu’il est très simple d’installation et d’utilisation. En effet, le chargement et le déchargement de la bobine ne prennent que quelques secondes. Quant à l’utilisation du DBB 50 – 80 – 150, celle-ci tient dans la simple récupération de l’étiquette par l’opérateur industriel ou l’agent manutentionnaire.
La seconde particularité de ce dispositif de récupération manuelle d’étiquettes adhésives en rouleau réside dans la largeur des bobines qu’il peut accueillir. En effet, comme cité précédemment, le DBB propose trois modèles pouvant accueillir respectivement des bobines de 50 mm, de 80 mm et de 150 mm. L’opérateur industriel n’est donc ainsi pas limité par l’utilisation de rubans à pastilles autoadhésives de petites tailles. Cette capacité d’hébergement permet ainsi l’utilisation de grosses étiquettes prévues pour des packagings plus volumineux que les tailles standards.
Le DBB 50 – 80 – 150 se distingue aussi des distributeurs à étiquettes traditionnels puisqu’il peut contenir des bobines dont le diamètre externe est égal à 300 millimètres.
Quant au mandrin de ce distributeur de pastilles autocollantes, son diamètre est de 70 mm.
Ce dérouleur d’étiquettes est aussi un appareil très robuste. Entièrement fabriqué à partir d’un acier rigide, le DBB 50 – 80 – 150 résistera au temps et à l’usure. Il conviendra ainsi à une utilisation intensive en usine ou atelier.
Une autre caractéristique de ce récupérateur manuel de vignettes autocollantes, apparaît dans ses faibles dimensions et son faible poids. Le DBB 50 – 80 – 150 est petit et s’adapte ainsi facilement sur tables ou établis initialement chargés. Le DBB 50 possède ainsi les valeurs en millimètres suivantes, 88 x 270 x 275 mm. Le DBB 80 quant à lui possède des dimensions de 123 x 270 x 275 mm, et enfin pour le DBB 150 on retrouve des dimensions de 193 x 270 x 275 mm.
En plus d’être peu volumineux, les distributeurs d’étiquettes de la gamme DBB sont très légers, avec 1,130 kg pour le DBB 50, 1,226 kg pour le DBB 80, et 1,320 pour le DBB 150.
Enfin, cette étiqueteuse manuelle de couleur noire se fond à tous types d’environnement. Il se montrera donc très discret au sein de différents postes d’opération.
Par ailleurs, le DBB 50 – 80 – 150 est fixable sur table ou établis. Des perforations sont prévues au niveau de la semelle de l’appareil afin de pouvoir le fixer facilement à l’aide de vis. L’avantage de ce système est que le DBB 50 – 80 – 150 peut aussi se fixer aussi bien à l’horizontal sur un plan de travail, qu’à la verticale sur un mur ou autre installation.
Ce distributeur manuel de pastilles autocollantes est donc l’instrument idéal pour l’opérateur ou l’agent qui manipule des vignettes autoadhésives de toutes tailles au sein de son activité. Il convient ainsi pour un usage industriel intensif, mais aussi pour toutes utilisations occasionnelles.
Comment utiliser ce dérouleur industriel à larges bobines adhésives ?
Une fois votre dérouleur d’étiquettes mis en place, il vous suffira de tirer sur la bande liner vierge pour délivrer vos pastilles autocollantes. Répétez l’opération pour obtenir de nouvelles vignettes.
Mise en place et chargement de la bobine
La mise en place et le chargement de la bobine d’étiquettes sont extrêmement simples et intuitifs.
Il suffit dans un premier temps de prélever le moyeu central de son socle. Placez-y votre bobine d’étiquettes et refixez le tout sur le distributeur manuel de pastilles autoadhésives. Prenez bien soin à ce que le dévidement de votre ruban s’effectue par le haut de la bobine. Accompagnez ensuite la tête de votre vignette autocollante jusqu’au niveau des rouleaux d’entraînement. Faites alors passer votre bande à étiquettes entre les deux rouleaux de gomme noirs. Décollez une première vignette et laissez là en suspens comme démontré sur la vidéo de présentation de l’appareil. Récupérez ensuite la bande liner vierge et guidez là sous les deux rouleaux à ressort. Votre distributeur manuel d’étiquettes est ainsi prêt à l’usage.
Entretien
Le DBB 50 – 80 – 150 ne vous demandera pratiquement aucun entretien. Nettoyez de temps en temps votre distributeur d’étiquettes de sorte à éliminer la poussière et les possibles résidus, notamment au niveau des rouleaux d’entraînement.
Recevez la fiche technique par email
Notre équipe commerciale se mettra en contact avec vous pour vous accompagner dans la recherche de la solution la plus adaptée !