Les principaux atouts d’un dérouleur pour bandes adhésives

Les dérouleurs automatiques d’adhésifs sont des appareils modernes permettant d’accroître considérablement la production d’une entreprise. Grâce à ces outils disponibles en différents designs, la récupération de morceaux de scotch est désormais un véritable jeu d’enfant.

Utilité du dévidoir électronique adhésif

Les dérouleurs automatiques de films adhésifs sont des appareils bénéficiant de multiples fonctionnalités programmables. Les appareils électroniques fonctionnent avec des scotchs et adhésifs de différents types. La longueur programmable permet de profiter d’une découpe sur mesure. L’avantage avec l’appareil est que l’on peut récupérer les morceaux de scotch en toute sécurité puisque la découpe de nouvelles bandes se fait automatiquement. En choisissant ce type d’appareil, on a droit à un usage industriel. L’utilisateur a le choix entre une coupe semi-automatique qui consiste à appuyer sur un bouton pour récupérer un bout de scotch et la coupe automatique qui permet d’enchaîner plus rapidement la récupération de films adhésifs.

Différents modèles de dérouleur automatique pour bandes d’adhésives

Les dérouleurs automatiques d’adhésifs se déclinent en différentes formes et couleurs. Selon les besoins, on peut acheter chez le fabricant de matériels industriels différents types de dévidoirs. En consultant le catalogue du fournisseur Derfi, on distingue plusieurs gammes de distributeurs électroniques de bandes autocollantes : RT3700, RT7000, RT7700, RT9000F, ZCM0800, dérouleur automatique ZCM0900, ZCM1000, ZCM1100, ZCM2000, ZCM2200, TDA080, TDA150, CM1500-CM8000… Les modèles de dévidoir automatique de ruban scotch sont conçus pour un usage intensif.

Fonctionnement d’un dérouleur pour bandes adhésives

Les distributeurs automatiques de scotch autocollant disposent de 2 modes de fonctionnement : manuel ou automatique. Avant de commencer à récupérer des morceaux de scotch en toute simplicité, il faudra d’abord charger l’appareil. On doit s’assurer d’avoir des rouleaux de scotch compatible avec le modèle d’appareil dont on dispose. Ensuite, positionner le scotch dans l’emplacement prévu par le dispositif. La programmation de la découpe est plus facile grâce à la présence d’un affichage LED.

arrow_upward