Automatic dispenser for tape type ZCM 0800

derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM0800-vignette
derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM0800-biais-droite
derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM0800-dessus
derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM0800-biais-gauche
derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM0800-scotch-transparent

Automatic unwinder for large adhesive films

The ZCM0800 electric dispenser is a device designed to facilitate the automatic dispensing of traditional adhesive tape. Compact and lightweight, this tape dispenser is an ideal instrument for small and medium productions.

This scotch dispenser offers 3 predefined cutting length programs: 30mm, 45mm, and 90mm.

Dérouleur automatique pour découpe à longueur
Dévidoir de scotch industriel traditionnel
Conçu pour tout type de bobines fines
Certified

Each Derfi machine is an original machine and not a copy. All our tape dispensers are tested by our teams before being sent.

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Technical characteristics


PRODUCT REFERENCE
ZCM0800

MAX REEL DIAMETER (mm)
24,5 - 76

MAX ROLL WIDTH (mm)
7 - 25

MAX DIAMETER OF ROLL (mm)
135

CUT LENGTH (mm)
30 - 45 - 90

DIMENSIONS LxWxH (mm)
96x177x114

WEIGHT (kg)
1,224

What types of uses is this industrial distributor intended for?

This automatic tape dispenser is designed for the dispensing of standard adhesive tape. It is an ideal instrument for the administrative agent or the handler who regularly uses adhesive tapes in their activity.

In particular, the ZCM0800 automatic dispenser for adhesive rolls will come in handy on small and medium production assembly lines.

This adhesive cutting device will prove very useful on shipping lines, or for closing small boxes and packages.

What are the benefits of this secure tape cutter?

The main advantage of this industrial adhesive film dispenser is the considerable time savings for the operator. Repetitive handling of tape can be long and tedious. The ZCM800 addresses these issues by automatically dispensing pieces of scotch to length.

Indeed, thanks to a photoelectric detection cell, the dispensing of adhesive tapes runes smoothly and and is made very simple. The M800 user will automatically see a new piece of tape appear once the previous one has been taken.

In addition, this electric tape dispenser for adhesive tapes offers the distribution of tapes based on programmed lengths. The device has a selector switch with 3 lengths: 30 mm, 45 mm and 90 mm. This standardisation of cutting lengths has been designed to suit the regular use of different operators. Whatever the task of the ZCM0800 user may be, they will obtain clean and precisely cut strips of tape thus facilitating the exercise their work.

For the operator who wishes to obtain pieces of scotch of shorter or longer lengths than those programmed, a button is provided for continuous dispensing as long as the button is kept pressed.

The drive rollers of the unit have also been designed to deliver a perfectly even, straight adhesive tape. The use of the ZCM 0800 therefore prevents the many mess associated with the handling of pieces of scotch.

Another advantage of this automatic dispenser is that it can be used with one hand. Very stable despite its low weight, the operator will be able to recover adhesives with one hand and perform another task with their free hand.

Additionally, it should be noted that a battery operated version of the ZCM 0800 is available. The advantage of the battery version is that it is very easy to transport and move.

The M800 automatic dispenser for adhesive films can accommodate rolls with a core diameter of 24.5 mm and 76 mm. Regarding the widths of these rolls, they may not exceed 24 mm. Finally, the unit can only support adhesive rolls with an outside diameter of 135 mm or less.

The ZCM 0800 is therefore a versatile and very practical instrument, which will help its users with significant time savings.

Need advice?

Our team of specialists will answer all your questions. For this contact this number:
Tel: +33 (0)1 39 78 26 31

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

What types of uses is this industrial distributor for large adhesive rolls intended for?

Once the tape dispenser is connected and installed, choose the length of tape to be cut that best suits the situation. By moving the selector, the operator will have the choice between the following lengths: 30 mm, 45 mm and 90 mm. For users wishing to cut other lengths than those programmed into the device, press the oval button on the front of the unit. Dispensing will continue until the button is released. Finally, proceed to the cutting by pulling the piece of tape slightly down to accompany it on the notched blade of the device. A new piece of adhesive will then be released.

Setting up and loading the roll

Installing the ZCM 0800 automatic reel is very simple. Simply plug the device into the mains, or place the corresponding batteries into it, depending on the model chosen. Then grasp the detachable hub of the electric dispenser and place the roll of adhesive around it. Make sure that the roller is oriented so that the unwinding takes place from the top of the roll. Then peel off the end of the adhesive tape and accompany it to the metal drive rollers. Finally press the ADVANCE button to bring out the scotch to the other side of the dispensing cassette. The automatic tape dispenser is now ready for use.

Maintenance and cleaning

It is best to have this machine serviced by a professional technician. Handling the internal components of the unit can be dangerous and can damage the unit. Avoid contact with blades and electrical systems.

It is also recommended that the ZCM0800 device be cleaned with a dry cloth, thus avoiding the use of all detergents and wet wipes.

It is also advisable to remove the adhesive roll from the unit when it is not in use. This prevents the accumulation of glue residue on the blade of the electric dispenser.

Spare parts

DERFI offers the shipping of all spare parts for the ZCM800, we have all parts in stock and can ship them to you as soon as possible.

derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM0800-biais-droite derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM0800-dessus derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM0800-biais-gauche derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM0800-scotch-transparent

Advice

Spare parts

Repair

Tape test

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
arrow_upward

Dévidoir automatique pour rubans adhésifs de type ZCM 0800

derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM0800-vignette
derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM0800-biais-droite
derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM0800-dessus
derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM0800-biais-gauche
derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM0800-scotch-transparent

Dérouleur automatique pour larges films adhésifs

Le dévidoir électrique ZCM0800 est un dispositif conçu pour faciliter la distribution automatique de ruban adhésif traditionnel. Compact et léger, ce dérouleur de bandes adhésives est un instrument idéal pour les petites et moyennes productions.

Ce distributeur de scotch propose 3 programmes de longueurs de coupes prédéfinies : 30 mm, 45mm, et 90mm.

Dérouleur automatique pour découpe à longueur
Dévidoir de scotch industriel traditionnel
Conçu pour tout type de bobines fines
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Caractéristiques techniques


RÉFÉRENCE PRODUIT
ZCM0800

DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm)
24,5 - 76

LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm)
7 - 25

DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm)
135

LONGUEUR DE COUPE (mm)
30 - 45 - 90

DIMENSIONS LxPxH (mm)
96x177x114

POIDS (Kg)
1,224

À quels types d’usages ce distributeur industriel est-il destiné ?

Ce dévidoir automatique de scotch est destiné à la récupération de ruban adhésif standard. C’est un instrument idéal pour l’agent administratif ou le manutentionnaire qui fait régulièrement usage de rubans adhésifs au sein de son activité.

On retrouvera notamment le dérouleur automatique pour bobines adhésives ZCM0800 sur les chaines de montages de petites et moyennes productions.

Ce dispositif de coupe d’adhésif se montrera très utile sur les chaines d’expéditions, ou pour la fermeture de petites boites et colis.

Quels sont les avantages de ce dispositif de coupe électrique pour ruban adhésif ?

L’avantage principal de ce dévidoir industriel de film adhésif, c’est le gain de temps considérable qu’il prête à l’opérateur. La récupération répétitive de scotch peut être longue et fastidieuse. Le ZCM800 permet de palier à ces problématiques en distribuant automatiquement des morceaux de scotch à longueur.

En effet, grâce à une cellule de détection photoélectrique, la récupération de rubans adhésifs et rendue fluide et très simple. L’utilisateur du M800 verra apparaitre automatiquement un nouveau morceau de scotch une fois le précédent récupéré.

Par ailleurs, ce dérouleur électrique pour bandes adhésives propose la distribution de rubans à longueurs programmées. L’appareil dispose d’un sélecteur de 3 longueurs, soit 30 mm, 45 mm et 90 mm. Cette standardisation des longueurs de coupe a été imaginée dans le but de convenir aux usages réguliers des différents opérateurs. Quelle que soit la tâche de l’utilisateur de la machine ZCM0800, il obtiendra un résultat propre et précis facilitant l’exercice de ses fonctions.

Pour l’opérateur qui souhaite obtenir des morceaux de scotch de longueurs inférieurs ou supérieurs, un bouton est mis à disposition pur une distribution continue lorsque la touche est maintenue pressée.

Les rouleaux d’entrainements de l’appareil ont aussi été conçus dans le but de distribuer une bande adhésive droite et parfaitement régulière. L’utilisation de la ZCM 0800 prévient donc des nombreux gâchis liés à la récupération de morceaux de scotch.

Un autre avantage de ce dérouleur automatique, est qu’il permet une utilisation à une main. Très stable malgré un faible poids, l’opérateur pourra procéder à la récupération d’adhésifs d’une main et effectuer une autre tâche de la seconde.

Par ailleurs, il est à noter que le dispositif de coupe à longueur ZCM 0800 est disponible sur alimentation sur batterie. La particularité de la version avec batterie est qu’il est très facilement transportable.

Concernant la capacité d’accueil des bobines, le dévidoir automatique pour films adhésifs de type M800 peut héberger des bobines au diamètre du mandrin de 24,5 mm et 76 mm. Pour ce qui est de la largeur de ces rouleaux, ceux-ci ne sauraient excéder les 24 mm. Enfin, l’appareil ne peut supporter que des bobines adhésives dont le diamètre extérieur est inférieur ou égale à 135 mm.

La machine ZCM 0800 est donc un instrument polyvalent et très pratique, qui offrira à ses utilisateurs un gain de temps non négligeable

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce dérouleur industriel à larges bobines adhésives ?

Une fois votre dévidoir de scotch branché et installé, choisissez le mode qui vous convient. En déplaçant le sélecteur vous aurez donc le choix entre les longueurs 30 mm, 45 mm et 90 mm. Pour une distribution au jugé, appuyé sur la touche ovale située à l’avant de l’appareil. La distribution s’exercera tout le temps de la pression et cessera une fois le bouton relâché. Enfin, procédez à la découpe en tirant votre morceau de scotch légèrement vers le bas afin de l’accompagner sur la lame crantée de l’appareil. Un nouveau morceau d’adhésif apparaitra alors.

Mise en place et chargement de la bobine

L’installation du dévidoir automatique ZCM 0800 est très simple. Il vous suffira dans un premier temps de brancher l’appareil sur secteur, ou d’y placées les piles correspondant, selon le modèle choisi. Saisissez alors le moyeu détachable du dérouleur électrique et placez-y autour votre bobine adhésive. Prenez bien soin de vérifier que le rouleau est orienté de sorte à ce que le dévidement s’effectue par le haut de la bobine. Décollez ensuite l’extrémité de votre bande adhésive et accompagnez là jusqu’aux rouleaux d’entrainement métalliques. Appuyez enfin sur la touche AVANCE afin de faire ressortir votre scotch de l’autre côté de la cassette de distribution. Votre distributeur automatique pour rubans adhésifs est alors prêt à l’usage.

Entretien et nettoyage

Il est préférable de confier l’entretien de cette machine à un professionnel technicien. La manipulation des composantes internes de l’appareil peut être dangereuse et peut endommager l’appareil. Evitez le contact avec les lames et les systèmes électriques.

Il est par ailleurs conseiller de nettoyer votre ZCM0800 avec un tissu sec, en écartant tous détergents ou lingettes humides.

Il est aussi conseiller de retirer le rouleau adhésif de l’appareil lorsque ce dernier n’est pas utilisé. Cette action prévient de l’accumulation de résidus de colle sur la lame du dévidoir électrique.

Pièces détachées

DERFI propose l’expédition de toutes les pièces détachables du ZCM800. Nous disposons de toutes les pièces dans nos stocks et pouvons vous les faire parvenir dans les plus brefs délais.

derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM0800-biais-droite derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM0800-dessus derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM0800-biais-gauche derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM0800-scotch-transparent

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward