Manual dispenser for high tack adhesive type SAT 20 HA

derouleur-manuel-d-adhesif-SAT-20-HA-vignette
derouleur-manuel-d-adhesif-SAT-20-HA-rouge
derouleur-manuel-d-adhesif-SAT-20-HA-utilisation
derouleur-manuel-d-adhesif-SAT-20-HA-utilisation-proche

Ergonomic handle hand dispenser for acrylic foam

This manual dispenser has been specially designed to facilitate the application of very adherent adhesive tapes such as elastic Visco foam. The application of HBV foam can be very tedious. The SAT 20 HA makes the handling of these adhesives when assembling parts quick and easy.

The SAT 20 HA is a sturdy VHB applicator with a handle that is designed to withstand the hazards of intensive use and industrial production.

It is a user-friendly device featuring an ergonomic handle and a cutting trigger.

This handheld dispenser for strips of acrylic tape is undoubtedly the ideal instrument for the operator seeking to manipulates thick and very adherent foam tapes.

Distributeurs manuel pour mousse acrylique
Applicateur de main à poignée ergonomique
Convient pour une production industrielle
Certified

Each Derfi machine is an original machine and not a copy. All our tape dispensers are tested by our teams before being sent.

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Technical characteristics


PRODUCT REFERENCE
SAT 20 HA

MAX REEL DIAMETER (mm)
76

MAX ROLL WIDTH (mm)
20

MAX DIAMETER OF ROLL (mm)
320

WEIGHT (kg)
0,905

What types of uses this manual Visco tape dispenser intended for?

This SAT 20 HA hand applicator for elastic Visco foam is a device that enables the straight and constant application of HBV foam onto any type of surface. It is often used in assembly and maintenance operations as this acrylic type tape is sometimes better suited for the situation at hand than other more complicated or sometimes less efficient joining methods such as welding, screwing or applying glue.

This manual acrylic foam dispenser is popular for use in construction, building, automotive and electronic applications or for wood or metal furniture.

What are the advantages of this applicator for thick extremely adherent tape

The main advantage of this dispenser is the convenience it provides its operator. The application of adhesive tapes such as acrylic foam can be extremely tedious. Without adequate tools, the user of this elastic Visco material will resort to using their hands and thus risk removing part of the adherent power from HBV. In addition, manual use requires cutting the tape with scissors or cutters which can risk causing injury.

The SAT 20 HA is a device that not only allows for the extremely simple and controlled application, it also the safest way applying Visco tape. The [SAT 20 LA](SAT20LA product page) dispenser is specifically designed to dispense and apply Visco foam strips of that are 25 mm in width.

This lightweight device sports and ergonomic handle and can conveniently be operated with one hand. All the user has to do is to apply acrylic foam on the desired surface and proceed with the cutting by pulling the trigger provided for this purpose.

Despite its small dimensions, the manual SAT 20 HA dispenser is highly efficient and practical and can easily cut Visco tape that is up to 1.5 mm thick.

The SAT 20 HA's ultra-high performance blade is yet another characteristic that makes this tool so efficient. The blade of the SAT 20 HA is specifically designed to be used with very thick highly adherent acrylic foams. The blade is made from mechanically reinforced and sharpened rigid steel and is slightly inclined on the device so as to allow for a seamless and smooth cut.

Another feature that makes this manual handle applicator for HBV foam extremely user-friendly is its cutting trigger. Unlike most conventional dispensers that require the user to cut the adhesive once its been applied, the SAT 20 HA dispenser is equipped with a trigger that cuts the adhesive as demonstrated in the presentation video. This manual dispenser ensures the smooth and hassle-free manipulation of Visco type tapes.

In addition, SAT 20 HA is an extremely sturdy manual dispenser for acrylic foam. The frame of the unit is made entirely of thick, rigid painted metal sheet making the device resistant to shocks and warping. The hollow curves present in the outer frame of this dispenser were designed to strengthen the structure of the device. This dispenser is coated with varnished epoxy powder paint so as to make the device more dirt resistant.

As stated earlier, the SAT 20 HA handheld dispenser for elastic Visco tape has an ergonomic handle so as to allow for one-handed use. This handle has been molded in ABS resin to ensure real comfort.

As seen in the presentation video, this device is also equipped with a guide roller that is used to ensure the perfectly straight application of tape from one edge of the surface to the other. In order to ensure extra stability during the application of tape, this device has an additional handle made of black plastic.

This guide roller is essential to the good application of quality of acrylic foam adhesives. It is made entirely out of soft rubber so as to avoid sticking to the adhesives used and provides a smooth application on all types of surfaces.

The SAT 20 HA thick adhesive film dispenser is designed to accommodate rolls of tape that are up to 20 mm wide, with an external diameter not exceeding 320 mm. Regarding the size of the mandrel, the SAT 20 HA is compatible with the standard size of 76 mm.

This manual dispenser is an indispensable tool for any industrial operator handling HBV foam throughout their tasks.

Need advice?

Our team of specialists will answer all your questions. For this contact this number:
Tel: +33 (0)1 39 78 26 31

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Using this handheld dispenser for thick foam

The use of this SAT 20 HA dispenser is very intuitive. Once the roll of acrylic foam is loaded into the device, hold the dispenser with the ergonomic ABS resin handle and place the guide roller on the desired surface. Pull the thick adhesive tape to the desired length and squeeze the trigger to make the cut.

When working on a piece of plate or a surface with an edge, use the second handle to help stabilise the SAT 20 HA during the application of tape.

Setting up and loading the roll

First load the roll onto the hub of the manual dispenser located on the back of the unit. Make sure to orient the roll of adhesive film so that it is unwound from the top of the roll in a counterclockwise manner. Take the end of the tape and bring it to the cutting line. Then pass the acrylic foam tape between the rigid steel guillotine blade and the cutting trigger and place it onto the soft rubber guide roller. The manual HBV foam applicator is now ready for use.

Maintenance and cleaning

This manual dispenser requires virtually no maintenance or cleaning. All components of the device have been selected to ensure longevity and resistance of the dispenser against the test of time and the wear of intensive use. However it is recommended to check the guillotine blade from time to time for the accumulation of glue residue which can hinder the quality of the next cuts. If this is the case, apply some white spirits to remove the residue.

Spare parts

DERFI keeps stock and offers the speedy delivery of all the components of the manual SAT 20 HA dispenser. Contact us via email or simply use our online form to order spares.

Advice

Spare parts

Repair

Tape test

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
arrow_upward

Distributeur manuel pour adhésif à fort pouvoir collant type SAT 20 HA

derouleur-manuel-d-adhesif-SAT-20-HA-vignette
derouleur-manuel-d-adhesif-SAT-20-HA-rouge
derouleur-manuel-d-adhesif-SAT-20-HA-utilisation
derouleur-manuel-d-adhesif-SAT-20-HA-utilisation-proche

Dévidoir de main à poignée ergonomique pour mousse acrylique

Cet applicateur manuel a été spécialement conçu afin de faciliter la pose de rubans adhésifs très adhérents tels que la mousse Visco élastique. L’application de mousse VHB peut s’avérer très fastidieuse. Ainsi, le SAT 20 HA vient palier à cette difficulté et rendre aussi simple que rapide l’utilisation de ces adhésifs particuliers aux fins d’assemblage de pièces.

Le SAT 20 HA est un dévidoir de pose de VHB à poignée robuste fabriqué pour résister aux effets d’une utilisation intensive au sein d’une production industrielle.

C’est par ailleurs un appareil très simple d’emploi, s’utilisant d’une seule main grâce à une poignée ergonomique et une gâchette de découpe.

Ce distributeur à poignée de bandes acrylique est sans aucun doute l’instrument idéal pour l’opérateur qui manipule, au sein de son activité, des rubans de mousse épais et très adhérents.

Distributeurs manuel pour mousse acrylique
Applicateur de main à poignée ergonomique
Convient pour une production industrielle
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Caractéristiques techniques


RÉFÉRENCE PRODUIT
SAT 20 HA

DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm)
76

LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm)
20

DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm)
320

POIDS (Kg)
0,905

À quels types d’usages ce distributeur manuel de rubans Visco est-il destiné ?

Cet applicateur à main pour mousse visco élastique de type SAT 20 HA est un dispositif permettant la pose droite et régulière de mousse VHB sur tout type de surface. Il est généralement utilisé dans les opérations d’assemblage et de maintien. Le scotch acrylique permet en effet d’éviter l’usage de techniques de fixations plus compliquées ou parfois moins efficaces telles que les opérations de soudure, de vissage ou encore d’application de colle glue.

On utilisera ainsi ce distributeur manuel de mousse acrylique dans les secteurs de la construction, du bâtiment, de l’automobile, de l’électronique, ou encore de l’ameublement en bois ou métal.

Quels sont les avantages de ce dispositif de de pose de rubans adhésifs épais très adhérents ?

L’avantage principal de ce dévidoir réside dans l’aide précieuse qu’il prête à l’opérateur industriel. La pose de rubans adhésifs tels que la mousse acrylique peut se révéler extrêmement fastidieuse. Sans matériel adéquat, l’utilisateur de ce matériau Visco élastique devra faire usage de ses mains et risquer de soustraire une partie du pouvoir adhérent du VHB en le manipulant avec ses doigts. De plus, l’utilisation manuelle nécessite une découpe aux ciseaux ou au cutter ouvrant les risques de blessures tenant à la découpe.

Le SAT 20 HA vient donc palier à cette difficulté en proposant une application extrêmement simple, entièrement maîtrisée et surtout sécurisée. Il est possible de dérouler des bandes de 25mm de large avec l’utilisation de l’applicateur pour pose de mousse visco élastique SAT 20 LA.

L’appareil s’utilise d’une seule main grâce à une poignée ergonomique et un poids très faible. Il suffira à l’opérateur d’appliquer la mousse acrylique sur la surface souhaitée et de procéder à la découpe grâce à la gâchette prévue à cet effet.

Malgré ses faibles dimensions, le dévidoir manuel SAT 20 HA témoigne d’une efficacité et d’une praticité hors pair. Le dispositif de distribution peut en effet venir découper des rouleaux adhésifs dont l’épaisseur de bande est inférieure ou égale à 1,5 millimètre.

Une telle efficacité est rendue possible grâce à une lame ultra performante. En effet, la lame du SAT 20 HA a été réalisé spécifiquement dans le but de résister aux mousses acryliques très adhérents sets surtout très épaisses. La lame a donc été fabriquée à partir d’un acier rigide renforcé et aiguisé par des rectifieuses industrielles. Par ailleurs, cette lame à la particularité d’être légèrement inclinée afin de permettre une découpe sans accrocs.

Une autre démonstration de la simplicité d’utilisation de cet applicateur manuel à poignée pour mousse VHB apparait à travers sa gâchette de découpe. Contrairement à la plupart des dévidoirs traditionnels qui nécessitent une action manuelle supplémentaire afin de procéder à la découpe de l’adhésif une fois celui-ci appliqué, le dérouleur SAT 20 HA propose une découpe par simple pression de gâchette dans la continuité du mouvement comme démontré dans la vidéo de présentation. Ainsi ce dévidoir manuel offre à l’opérateur un réel confort d’utilisation et une véritable fluidité dans la distribution.

En outre le SAT 20 HA est un dévidoir manuel pour mousse acrylique extrêmement robuste. Le cadre de l’appareil est entièrement composé de tôle peinte rigide et épaisse rendant l’appareil presque impossible aux chocs et à la torsion. Le design même de ce cadre, avec ses courbes creusés, a été imaginé afin de renforcer sa structure et le rendre insensible aux diverses agressions liées aux chaines de productions industrielles. Notez aussi que le dispositif de coupe est recouvert d’une peinture de poudre Epoxy et vernie de sorte à éviter le dépôt de saleté sur l’appareil.

Comme énoncé précédemment, le dérouleur à main de ruban Visco élastique SAT 20 HA possède une poignée ergonomique afin de permettre une utilisation à une main. Cette poignée a été moulée dans une résine ABS afin de de garantir une réel confort d’utilisation pour l’opérateur industriel.

En plus de cette poignée, un rouleau de guidage est fourni avec l’appareil. Ce rouleau, comme vous le découvrirez sur la vidéo de présentation, sert à assurer une application parfaitement droite aux extrémités de surface. Il s’arme alors sur les rebords de l’objet et son utilisation sera assistée d’une poignée supplémentaire de plastique noire afin de garantir une pleine stabilité.

Dans le reste des pièces de l’appareil, le rouleau d’entrainement est lui aussi essentiel à la qualité de pose d’adhésifs de mousse acrylique. Ce rouleau est entièrement composé de gomme souple évitant ainsi toute adhérence avec les adhésifs utilisés. De plus, il assure une application fluide sr tous types de surfaces.

Enfin, notons que le distributeur de films adhésifs épais SAT 20 HA peut supporter des bobines dont la largeur ne saurait excéder les 20 mm. De même, ce dévidoir manuel peut supporter des rouleaux d’un diamètre extérieur s’étalent jusqu’à 320mm. Pour ce qui est de la taille du mandrin, celle-ci reste standard, soit 76 mm.

Ce dérouleur manuel est donc un outil indispensable pour tout opérateur industriel manipulant de la mousse VHB au cours de son activité.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce dévidoir de main pour mousse épaisse ?

L’utilisation de ce dérouleur SAT est très intuitive. Une fois votre bobine de mousse acrylique installée, saisissez votre dévidoir manuel SAT 20 HA d’une main grâce à la poignée ergonomique de résine ABS, puis venez déposez votre Visco élastique sur la surface souhaitée au niveau du rouleau d’entrainement de gomme souple. Tirez alors votre bande adhésive épaisse à longueur, et lorsque cette dernière vous convient, pressez la gâchette à l’aide de votre index afin de procéder à la découpe.

Si vous opérez sur une plaque ou toute autre surface à rebord, utilisez le rouleau de guidage disposé à l’extrémité de l’objet et stabilisez l’application grâce à la seconde poignée de maintien noire fournie avec le dispositif de coupe SAT 20 HA.

Mise en place et chargement de la bobine

Chargez dans un premier temps votre bobine sur le moyeu du dévidoir manuel situé à l’arrière de l’appareil. Prenez soin d’orienter votre rouleau de film adhésif de sorte à ce que la distribution s’effectue dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, soit par le haut de la bobine. Saisissez ensuite l’extrémité de votre rouleau de scotch et accompagnez la bande collante jusqu’à la ligne de découpe. Faites alors passez votre mousse acrylique entre la lame guillotine en acier rigide et la gâchette de découpe, et venez la déposer sur le rouleau d’entrainement de gomme souple. Votre applicateur manuel de mousse VHB est alors prêt à l’emploi.

Entretien et nettoyage

Ce dévidoir manuel de demande quasiment aucun entretien ni quelconque nettoyage. Toutes les composantes de l’appareil ont été sélectionnée de manière à assurer longévité et résistance du dévidoir face au temps et à l’usure d’une production intensive. Vérifiez cependant, selon l’adhérence de l’adhésif utilisé, que des résidus de colle ne s’accumulent pas au niveau de la lame guillotine. Si tel est le cas, appliquez tout type de détergent traditionnel afin d’éliminer la saleté.

Pièces détachées

DERFI possède dans ses ateliers, l’ensemble des composantes du dérouleur manuel SAT 20 HA. Vous pouvez ainsi, via notre site internet ou par contact direct email ou téléphone, faire vos demande de pièces détachables. Nous vous livrerons dans les plus brefs délais.

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward