Distributeur manuel pour adhésif à fort pouvoir collant type SAT 20 HA

derouleur-manuel-d-adhesif-SAT-20-HA-vignette
derouleur-manuel-d-adhesif-SAT-20-HA-rouge
derouleur-manuel-d-adhesif-SAT-20-HA-utilisation
derouleur-manuel-d-adhesif-SAT-20-HA-utilisation-proche

Dévidoir de main à poignée ergonomique pour mousse acrylique

Cet applicateur manuel a été spécialement conçu afin de faciliter la pose de rubans adhésifs très adhérents tels que la mousse Visco élastique. L’application de mousse VHB peut s’avérer très fastidieuse. Ainsi, le SAT 20 HA vient palier à cette difficulté et rendre aussi simple que rapide l’utilisation de ces adhésifs particuliers aux fins d’assemblage de pièces.

Le SAT 20 HA est un dévidoir de pose de VHB à poignée robuste fabriqué pour résister aux effets d’une utilisation intensive au sein d’une production industrielle.

C’est par ailleurs un appareil très simple d’emploi, s’utilisant d’une seule main grâce à une poignée ergonomique et une gâchette de découpe.

Ce distributeur à poignée de bandes acrylique est sans aucun doute l’instrument idéal pour l’opérateur qui manipule, au sein de son activité, des rubans de mousse épais et très adhérents.

Distributeurs manuel pour mousse acrylique
Applicateur de main à poignée ergonomique
Convient pour une production industrielle
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Caractéristiques techniques


RÉFÉRENCE PRODUIT
SAT 20 HA

DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm)
76

LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm)
20

DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm)
320

POIDS (Kg)
0,905

À quels types d’usages ce distributeur manuel de rubans Visco est-il destiné ?

Cet applicateur à main pour mousse visco élastique de type SAT 20 HA est un dispositif permettant la pose droite et régulière de mousse VHB sur tout type de surface. Il est généralement utilisé dans les opérations d’assemblage et de maintien. Le scotch acrylique permet en effet d’éviter l’usage de techniques de fixations plus compliquées ou parfois moins efficaces telles que les opérations de soudure, de vissage ou encore d’application de colle glue.

On utilisera ainsi ce distributeur manuel de mousse acrylique dans les secteurs de la construction, du bâtiment, de l’automobile, de l’électronique, ou encore de l’ameublement en bois ou métal.

Quels sont les avantages de ce dispositif de de pose de rubans adhésifs épais très adhérents ?

L’avantage principal de ce dévidoir réside dans l’aide précieuse qu’il prête à l’opérateur industriel. La pose de rubans adhésifs tels que la mousse acrylique peut se révéler extrêmement fastidieuse. Sans matériel adéquat, l’utilisateur de ce matériau Visco élastique devra faire usage de ses mains et risquer de soustraire une partie du pouvoir adhérent du VHB en le manipulant avec ses doigts. De plus, l’utilisation manuelle nécessite une découpe aux ciseaux ou au cutter ouvrant les risques de blessures tenant à la découpe.

Le SAT 20 HA vient donc palier à cette difficulté en proposant une application extrêmement simple, entièrement maîtrisée et surtout sécurisée. Il est possible de dérouler des bandes de 25mm de large avec l’utilisation de l’applicateur pour pose de mousse visco élastique SAT 20 LA.

L’appareil s’utilise d’une seule main grâce à une poignée ergonomique et un poids très faible. Il suffira à l’opérateur d’appliquer la mousse acrylique sur la surface souhaitée et de procéder à la découpe grâce à la gâchette prévue à cet effet.

Malgré ses faibles dimensions, le dévidoir manuel SAT 20 HA témoigne d’une efficacité et d’une praticité hors pair. Le dispositif de distribution peut en effet venir découper des rouleaux adhésifs dont l’épaisseur de bande est inférieure ou égale à 1,5 millimètre.

Une telle efficacité est rendue possible grâce à une lame ultra performante. En effet, la lame du SAT 20 HA a été réalisé spécifiquement dans le but de résister aux mousses acryliques très adhérents sets surtout très épaisses. La lame a donc été fabriquée à partir d’un acier rigide renforcé et aiguisé par des rectifieuses industrielles. Par ailleurs, cette lame à la particularité d’être légèrement inclinée afin de permettre une découpe sans accrocs.

Une autre démonstration de la simplicité d’utilisation de cet applicateur manuel à poignée pour mousse VHB apparait à travers sa gâchette de découpe. Contrairement à la plupart des dévidoirs traditionnels qui nécessitent une action manuelle supplémentaire afin de procéder à la découpe de l’adhésif une fois celui-ci appliqué, le dérouleur SAT 20 HA propose une découpe par simple pression de gâchette dans la continuité du mouvement comme démontré dans la vidéo de présentation. Ainsi ce dévidoir manuel offre à l’opérateur un réel confort d’utilisation et une véritable fluidité dans la distribution.

En outre le SAT 20 HA est un dévidoir manuel pour mousse acrylique extrêmement robuste. Le cadre de l’appareil est entièrement composé de tôle peinte rigide et épaisse rendant l’appareil presque impossible aux chocs et à la torsion. Le design même de ce cadre, avec ses courbes creusés, a été imaginé afin de renforcer sa structure et le rendre insensible aux diverses agressions liées aux chaines de productions industrielles. Notez aussi que le dispositif de coupe est recouvert d’une peinture de poudre Epoxy et vernie de sorte à éviter le dépôt de saleté sur l’appareil.

Comme énoncé précédemment, le dérouleur à main de ruban Visco élastique SAT 20 HA possède une poignée ergonomique afin de permettre une utilisation à une main. Cette poignée a été moulée dans une résine ABS afin de de garantir une réel confort d’utilisation pour l’opérateur industriel.

En plus de cette poignée, un rouleau de guidage est fourni avec l’appareil. Ce rouleau, comme vous le découvrirez sur la vidéo de présentation, sert à assurer une application parfaitement droite aux extrémités de surface. Il s’arme alors sur les rebords de l’objet et son utilisation sera assistée d’une poignée supplémentaire de plastique noire afin de garantir une pleine stabilité.

Dans le reste des pièces de l’appareil, le rouleau d’entrainement est lui aussi essentiel à la qualité de pose d’adhésifs de mousse acrylique. Ce rouleau est entièrement composé de gomme souple évitant ainsi toute adhérence avec les adhésifs utilisés. De plus, il assure une application fluide sr tous types de surfaces.

Enfin, notons que le distributeur de films adhésifs épais SAT 20 HA peut supporter des bobines dont la largeur ne saurait excéder les 20 mm. De même, ce dévidoir manuel peut supporter des rouleaux d’un diamètre extérieur s’étalent jusqu’à 320mm. Pour ce qui est de la taille du mandrin, celle-ci reste standard, soit 76 mm.

Ce dérouleur manuel est donc un outil indispensable pour tout opérateur industriel manipulant de la mousse VHB au cours de son activité.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce dévidoir de main pour mousse épaisse ?

L’utilisation de ce dérouleur SAT est très intuitive. Une fois votre bobine de mousse acrylique installée, saisissez votre dévidoir manuel SAT 20 HA d’une main grâce à la poignée ergonomique de résine ABS, puis venez déposez votre Visco élastique sur la surface souhaitée au niveau du rouleau d’entrainement de gomme souple. Tirez alors votre bande adhésive épaisse à longueur, et lorsque cette dernière vous convient, pressez la gâchette à l’aide de votre index afin de procéder à la découpe.

Si vous opérez sur une plaque ou toute autre surface à rebord, utilisez le rouleau de guidage disposé à l’extrémité de l’objet et stabilisez l’application grâce à la seconde poignée de maintien noire fournie avec le dispositif de coupe SAT 20 HA.

Mise en place et chargement de la bobine

Chargez dans un premier temps votre bobine sur le moyeu du dévidoir manuel situé à l’arrière de l’appareil. Prenez soin d’orienter votre rouleau de film adhésif de sorte à ce que la distribution s’effectue dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, soit par le haut de la bobine. Saisissez ensuite l’extrémité de votre rouleau de scotch et accompagnez la bande collante jusqu’à la ligne de découpe. Faites alors passez votre mousse acrylique entre la lame guillotine en acier rigide et la gâchette de découpe, et venez la déposer sur le rouleau d’entrainement de gomme souple. Votre applicateur manuel de mousse VHB est alors prêt à l’emploi.

Entretien et nettoyage

Ce dévidoir manuel de demande quasiment aucun entretien ni quelconque nettoyage. Toutes les composantes de l’appareil ont été sélectionnée de manière à assurer longévité et résistance du dévidoir face au temps et à l’usure d’une production intensive. Vérifiez cependant, selon l’adhérence de l’adhésif utilisé, que des résidus de colle ne s’accumulent pas au niveau de la lame guillotine. Si tel est le cas, appliquez tout type de détergent traditionnel afin d’éliminer la saleté.

Pièces détachées

DERFI possède dans ses ateliers, l’ensemble des composantes du dérouleur manuel SAT 20 HA. Vous pouvez ainsi, via notre site internet ou par contact direct email ou téléphone, faire vos demande de pièces détachables. Nous vous livrerons dans les plus brefs délais.

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward