> Distributeurs d’étiquettes > Électronique > LD3000

LD3000

Dévidoir automatique compact pour étiquettes adhésives

Le Labelmoto LD3000 est un dérouleur automatique d’étiquettes en rouleau compact, spécialement conçu pour la distribution à grande vitesse de petites pastilles.

COMPATIBLE AVEC TOUT TYPE D’ÉTIQUETTES

RÉCUPERATION AUTOMATIQUE DE LINER

DÉVIDOIR ROBUSTE

DÉLIVRE PIÈCES LARGES DE 57mm

BALAI DE PRESSION AJUSTABLE

ÉTIQUETAGE RAPIDE 56mm/s

IDÉAL POUR PETITES ÉTIQUETTES

CONVIENT POUR UNE PRODUCTION INTENSIVE

Demander offre de prix

Le Labelmoto LD3000 est un dérouleur automatique d’étiquettes en rouleau compact, spécialement conçu pour la distribution à grande vitesse de petites pastilles. Il est compatible avec la plupart des bobines disponibles sur le marché, y compris le vinyle, l’acétate, la mousse et les feuilles de métal.

 

Ce dévidoir électrique de pastilles autocollantes témoigne aussi d’une extrême robustesse, ce dernier étant composé d’un acier aluminium anodisé assurant la durabilité de l’appareil malgré l’épreuve du temps et de l’usure.

Le label moto s’adresse ainsi à l’opérateur industriel qui souhaite accroître la productivité de sa chaîne de montage. Le dispositif est confortable et très simple d’utilisation.

 

Dérouleur automatique d’étiquettes à grande vitesse

Distributeur robuste

Dérouleur de distribution à longueur

Existe en version élargie (66mm) : LD3000J

Existe en version antistatique : LD3000ESD

Existe pour environnement propre : LD3000 FDA

Demander la fiche technique
Référence produit
Diamètre mandrin (mm)
Largeur bobine max (mm)
Diamètre bobine max (mm)
Longueur d'étiquettes (mm)
Vitesse de dévidement (cm/s)
Longueur
Largeur
Hauteur
Poid (kg)
LD3000
76 mm
57 mm
152 mm
de 6 à 76 mm
5,6 cm/s
178 mm
155 mm
272 mm
1,32 kg
LD3000J
76 mm
66 mm
190,5 mm
de 6 à 76 mm
5,6 cm/s
178 mm
165 mm
272 mm
1,65 kg
LD3000ESD
76 mm
57 mm
152 mm
de 6 à 76 mm
5,6 cm/s
178 mm
155 mm
272 mm
1,32 kg
L3000FDA
76 mm
57 mm
152 mm
de 6 à 76 mm
5,6 cm/s
178 mm
155 mm
272 mm
1,32 kg

Ce dévidoir automatique d’étiquettes LD3000 est un modèle réduit de ses cousins de la gamme LD. Il est ainsi plus compact et sert la distribution de plus petites étiquettes. Cet appareil est donc destiné à un usage industriel sur plans de travail peu spacieux. 

Le dispositif de distribution de vignettes autoadhésives peut trouver usage dans la récupération de codes-barres en rouleaux, mais aussi d’étiquettes de packaging, etc…

Le premier avantage de ce distributeur à étiquettes électronique Labelmoto s’inscrit dans sa capacité à délivrer automatiquement des pastilles tout en les séparant de leur liner. Ainsi, le travail de l’opérateur se voit considérablement allégé. Une fois l’appareil en marche, il lui suffira simplement de récupérer les étiquettes. Par ailleurs, les tables et établis d’ateliers resteront propres grâce au système de récupération automatique de la bande liner. En effet, un rouleau est directement prévu sur l’appareil pour créer une bobine distincte avec le liner.

 

Le LD3000 propose aussi un large éventail dans le choix dans la présentation des étiquettes. En effet, la cellule de détection photoélectrique est positionnée sur un axe ajustable permettant à l’opérateur industriel de définir avec précision la de sortie de ses vignettes autoadhésives. Par ailleurs, l’utilisateur du dérouleur électrique pourra récupérer des vignettes autoadhésives de diverses tailles, entre 6 mm et 76 mm, et ce à l’aide de cette même cellule de détection située au niveau de la surface de distribution. Celle-ci détecte alors la récupération et le décollement de l’étiquette et vient ordonner la distribution d’une nouvelle étiquette après récupération de la précédente.

 

Cette automatisation est un atout crucial pour l’opérateur industriel qui se voit offrir un gain de temps considérable au sein de son activité.

 

En outre, le LD3000 est un distributeur automatique à étiquettes extrêmement compact. Il a été créé sur le modèle des autres produits de sa gamme, seulement en plus petites dimensions, dans le but de satisfaire l’opérateur qui ne dispose que de très peu d’espace sur son plan de travail.

Une autre particularité de ce distributeur à étiquettes en rouleau réside dans sa vitesse de distribution. Le Labelmoto LD3000 démontre d’une sortie d’étiquettes de 56 millimètres par secondes. L’appareil convient alors parfaitement à toute production industrielle intensive.

Comme indiqué précédemment, le dérouleur automatique pour étiquettes est un appareil robuste. Il est entièrement fabriqué en acier aluminium anodisé, et est dès lors très résistant, et ne demandera quasiment aucun entretien.

 

Le LD3000 se distingue aussi au travers de sa capacité d’accueil pour des bobines de tailles variées. Ainsi ce dévidoir peut accueillir des bobines larges de 6 à 57 millimètres et dont le diamètre extérieur ne peut excéder 152 mm. Quant à la taille du mandrin, celui-ci est établi à hauteur de 76 millimètres.

 

Le LD3000 possède par ailleurs une brosse de freinage réglable qui permet d’ajuster la résistance de sortie de la bobine et d’en contrôler la pression. Ce frein est situé au niveau sur l’axe de distribution et vient alors solliciter la distance entre la brosse et la bande de déversement. Le Label moto est aussi équipé d’un moteur à couple élevé, afin de supporter tous types de bobines.

 

Le distributeur d’étiquettes LD3000 est donc l’instrument idéal pour l’opérateur dont la mission requiert la récupération rapide et automatique d’étiquettes.

Comment utiliser ce dévidoir automatique industriel ?

Une fois installé, le Labelmoto est très simple d’utilisation. Il suffit d’abord de positionner l’interrupteur ON / OFF sur ON. Une première distribution s’effectuera alors. Récupérez ensuite le morceau d’autoadhésif. Un nouveau sticker sortira alors automatiquement.

 

Mise en route et chargement de la bobine

Il vous faudra d’abord brancher l’appareil sur secteur. Disposez ensuite votre bobine autour du moyeu de sorte à ce que le déroulement s’effectue par le haut du ruban à étiquettes. Fixez ensuite le cache stabilisateur noir pour encadrer la bobine, puis amorcez le déroulement de votre ruban. Saisissez alors la tête de la bande et accompagnez là à travers la surface d’étiquetage, sous la brosse de freinage. Tirez une longue bande de liner seule, faites-la passer sous la surface de distribution et positionnez la sur le rouleau récupérateur de liner. Enroulez le liner autour du rouleau puis verrouillez la position en glissant grâce à la tige métallique de verrouillage sur le rouleau de récupération. Venez alors soutenir le film à étiquettes grâce à la petite poignée noire située au-dessus de la brosse en effectuant un léger pivotement. Enfin, ajustez la pression de votre distribution en fonction du poids de votre bobine. Pour se faire, saisissez et tournez la molette métallique sur l’axe de distribution. Vous pouvez aussi facilement régler la position de la cellule de détection photoélectrique en fonction de la longueur des étiquettes à récupérer. Votre distributeur d’étiquettes électrique est alors prêt à l’emploi.

 

Entretien et nettoyage du dérouleur

Cet appareil est très résistant et ne nécessite pas beaucoup d’entretien et de nettoyage. Nettoyez régulièrement la poussière selon l’intensité d’utilisation du LD3000.

 

Remplacement des pièces

En cas de panne ou de dysfonctionnement, DERFI propose l’envoi des pièces détachées et la réparation du matériel.

Entretien et nettoyage du dérouleur
Cet appareil est très résistant et ne nécessite pas beaucoup d’entretien et de nettoyage. Nettoyez régulièrement la poussière selon l’intensité d’utilisation du LD3000.

Remplacement des pièces
En cas de panne ou de dysfonctionnement, DERFI propose l’envoi des pièces détachées et la réparation du matériel.

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce produit ?

 

Demandez la fiche technique