Manual label applicator for bottles and cylindrical containers type LAB01 and LAB01- BW

distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-bw-vignette
distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-bw-cote-droit
distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-bw-zoom
distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-distributeur-installe
distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-utilisation

Manual applicator for adhesive labels on bottles and cylindrical containers

This device is an adjustable semi-manual labeller for adhesive labels used on bottles of wine, champagne, beer and others. This labelling device enables the immediate and very precise application of labels on all types of cylindrical containers thanks to its crank system and liner separator.

It is also a very practical device for small and medium-sized operations, such as the production of cider, craft beer, artisan breweries and others.

The LAB01 is therefore the ideal instrument for the artisan who wants to carry out the quick and repetitive placement of labels on glass, plastic and aluminium bottles.

Banderoleuse ajustable pour vignettes adhésives
Convient pour une production petite ou moyenne
Pose d’étiquettes sur contenants cylindriques
Certified

Each Derfi machine is an original machine and not a copy. All our tape dispensers are tested by our teams before being sent.

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Technical characteristics


PRODUCT REFERENCE
LAB01

BOTTLE DIAMETER(mm)
12,7 – 165

MAX DIAMETER OF ROLL (mm)
12 - 304

MAX ROLL WIDTH (mm)
25 -165

DIMENSIONS LxWxH (mm)
572 x 292 x 343

WEIGHT (kg)
6,000

What types of uses is this semi-automatic bottle labeller intended for?

This **wine bottle label application machine ** has been specifically designed for the placement of adhesive labels on cylinders and other cylindrical containers. The LAB01 is popular in the wine industry, for the packaging of wine bottles, but also the in other industries involved in the packaging and labelling of deodorants, soda cans, plastic bottles, cans, canned goods, aerosol bottles, jars, vials and conical containers.

This labelling machine is ideal for artisanal and craft breweries, producers of organic cider, but also for beekeepers and other artisans producing honey, jam, juices and other beverages.

What are the benefits of this labeller for cylindrical containers?

The main advantage of this adhesive label placer lies in its efficiency and speed.

With a simple rotation of the device's crank handle, the labeller separates the label from liner while applying the sticker to the bottle. The speed of the LAB01's application represents a considerable amount of time saving and an obvious increase in productivity.

Another strong point of this bottle label applicator is the precision of the placement of the label. An adjustable guide bar located in the center of the unit allows the user to define the separation between the different labels. It is this bar that alerts the operator to the end of the placement of a first label and the beginning of the next as shown in the presentation video. In addition, this automatic bottle labeling machine has an adjustable tension brush depending on the size and weight of the roll of labels. This feature allows the user to control the distribution of the labels and thus the pressure on the output roller.

The LAB01 is also a very versatile adhesive label applicator for glass bottles. It can accommodate any cylindrical product between 13 mm and 165 mm in diameter, allowing the labelling of magnum-sized bottles. This advantage is made possible thanks to a system of adjustable guide rollers. This semi-automatic labeller of cylindrical products allows the user to adjust the separation distance between the two main rollers of the unit using adjustment knobs located at the front end of the unit.

Another demonstration of the versatility of the LAB01 is in its capacity to host rolls of various sizes. Thus, this **device for labelling jars ** can accommodate wide coils ranging from 25 mm to 165 mm wide, thanks to the two guide bars which come to frame the different rolls of adhesives. For the diameter of the label coils, this label applicator supports coils between 12 mm and 304 mm.

It should be noted that this dispenser for bottle stickers is also extremely robust. The surface of the LAB01 was made entirely from anodized aluminium steel, thus protecting all of its components from wear over time.

Finally, the LAB01 can be equipped with a LAB01-BW option. This option makes it easy to put labels on very light bottles. It is a framing and holding bar that simulates a heavier object by exerting pressure on the cylindrical container.

The LAB01 bottle labelling device is ideal for the fast and accurate sticking of labels on all types of bottles. This device is preferred among brewers and winemakers who wish to quickly and efficiently put labels on their artisan bottles.

Need advice?

Our team of specialists will answer all your questions. For this contact this number:
Tel: +33 (0)1 39 78 26 31

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Using this semi-automatic label applicator for wine bottles

Once the device is set up, simply adjust the distance of the workout rollers to suit the length of the bottle. Then place the cylindrical container on the rollers and rotate the crank. The label will then wrap itself around the bottle automatically. Repeat the operation with the following bottles.

Setting up and loading the spool

The LAB01 comes with 2 guiding bars, 2 hubs, a crank handle and an Allen key.

First screw the crank handle onto the main roller. Then adjust the distance between the two guide rollers according to the width of the bottle or cylindrical container using the two black plastic rotating disks. For smaller products the main roller must touch the black rubber roller. On the other hand, for larger objects, the two rollers must be completely separated. The ideal fit is observed when the bottle is located just above the black metal bar at the end of the rubber roller.

Once the gap is adjusted, grasp the Allen key supplied with the unit, and tighten the two screws located on each side of the guide roller to secure it.

Then insert the two hubs on each side of the chuck of the roll of labels. Take the first guide bar and slide it along the home cylinder of the spool, then fix it with the black dial on the same bar. Next, place the spool of labels on the hold bar so that the labels appear on the top of the liner. Then slide the second guide bar to the outer end of the spool of labels and secure again by tightening the wheel.

The user will then need to raise the tension brush to pass the strip of adhesive labels. Pass the end of the strip of labels under the label separating bar to the drive rollers. Then release the pressure of the main roller by loosening the two knobs. Guide the label under the first black roll, then under the metal cylindrical roller.

Once the liner is well positioned on the outside of the unit, tighten the two knobs. Then turn the crank handle to launch the device and apply the first label. Position the adjustable brush on the guide surface and remove a new label to verify that the brush pressure is sufficient.

After that, place the center separating bar between two labels, then retighten the wheel. Finally place the bottle between the drive rollers and then operate the crank.

The device is finally installed and ready for use.

Maintenance and cleaning

This label applicator for bottles: LAB01 is a very low maintenance device. Clean the outside of the device with a dry cloth to remove any dust and dirt. All parts of the unit are detachable. If some of them go missing or eventually need repair, DERFI offers the delivery and maintenance of all spares for LAB01.

distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-bw-cote-droit distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-bw-zoom distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-distributeur-installe distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-utilisation

Advice

Spare parts

Repair

Tape test

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
arrow_upward

Applicateur manuel d’étiquettes pour bouteilles et contenants cylindriques type LAB01 et LAB01- BW

distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-bw-vignette
distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-bw-cote-droit
distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-bw-zoom
distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-distributeur-installe
distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-utilisation

Applicateur manuel pour étiquettes adhésives sur bouteilles et contenants cylindriques

Cet appareil est une étiqueteuse semi manuelle ajustable de pose de vignettes autoadhésives pour bouteilles de vins, champagne, bières et autres. Cette machine à étiqueter permet ainsi l’application immédiate et très précise d’étiquettes sur tous types de contenants cylindriques grâce à un système de manivelle et de séparation de liner protecteur.

C’est par ailleurs un dispositif très pratique pour les petites et moyennes productions, telles que dans les cidreries, brasseries artisanales et autres producteurs.

Le LAB01 est donc l’instrument idéal pour l’artisan qui souhaite procéder à la pose rapide et répétitive d’étiquettes sur bouteilles de verre, plastique et aluminium.

Banderoleuse ajustable pour vignettes adhésives
Convient pour une production petite ou moyenne
Pose d’étiquettes sur contenants cylindriques
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • APPLICATEUR D’ÉTIQUETTES À MANIVELLE
  • CONVIENT POUR BOUTEILLES DE 13MM À 165MM DE DIAMÈTRE
  • SÉPARATEUR DE LINER PROTECTEUR
  • OPTION STABILISATEUR POUR BOUTEILLES LÉGERES
  • POSE D’ÉTIQUETTES ADHÉSIVES SUR BOUTEILLES
  • BROSSE DE TENSION AJUSTABLE
  • APPLICATION RAPIDE ET PRÉCISE

Caractéristiques techniques


RÉFÉRENCE PRODUIT
LAB01

DIAMETRE DE BOUTEILLE(mm)
12,7 – 165

DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm)
12 - 304

LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm)
25 -165

DIMENSIONS LxPxH (mm)
572 x 292 x 343

POIDS (kg)
6,000

À quels types d’usages cette étiqueteuse semi-automatique pour bouteilles est-elle destinée ?

Cette machine d’application d’étiquettes sur bouteille de vin a été spécialement conçue pour la pose d’étiquettes autoadhésives sur bouteilles et autres contenants cylindriques. Le LAB01 intéresse de fait le secteur viticole, pour le packaging des bouteilles de vins, mais aussi les domaines du packaging industriel afin d’illustrer déodorants, cannettes de sodas, bouteilles plastiques, bidons, conserves, bouteilles d’aérosol, bocaux, flacons et contenants coniques.

Cette machine à étiqueter convient parfaitement aux brasseries artisanales, cidreries biologiques, mais aussi aux apiculteurs et autres artisans producteurs de jus et autres boissons.

Quels sont les avantages de cette étiqueteuse pour contenants cylindriques ?

L’avantage principal de cette banderoleuse de pastilles autoadhésives réside dans l’efficacité et la vitesse de son exécution.

En effet, d’une simple rotation de la poignée manivelle de l’appareil, ce dernier aura effectué la séparation de l’étiquette avec le liner de protection tout en appliquant l’autocollant sur la bouteille. Cette cadence d’application témoigne, au profit de l’utilisateur du LAB01, d’un gain de temps considérable et d’un accroissement évident de sa productivité.

Le second point fort de cet applicateur d’étiquettes sur bouteilles se manifeste à travers la précision de la pose des pastilles adhésives. Une barre de guidage ajustable située au centre de l’appareil permet de définir la séparation entre les différentes étiquettes. C’est cette barre qui vient avertir l’opérateur de la fin de la pose d’une première étiquette et du début de la suivante comme indiqué dans la vidéo de présentation. Par ailleurs, la machine automatique à étiqueter sur bouteille dispose d’une brosse de tension ajustable selon la taille et le poids de la bobine d’étiquettes. Cette fonctionnalité permet de contrôler la distribution des étiquettes et ainsi la pression sur le rouleau de sortie.

Le LAB01 est aussi un applicateur d’étiquettes collantes sur bouteille de verre très polyvalent. Il peut ainsi accueillir tout produit cylindrique entre 13 mm et 165 mm de diamètre, permettant alors la pose sur des bouteilles de type magnum. Cette capacité d’accueil est rendue possible grâce à un système de rouleaux d’entrainements ajustables. L’étiqueteuse semi-automatique sur produits cylindriques permet de régler la distance de séparation entre les deux rouleaux principaux de l’appareil à l’aide de molettes d’ajustement situées à l’extrémité avant de l’appareil.

Une autre démonstration de la polyvalence du LAB01 apparait dans sa capacité d’accueil de bobines de tailles variées. Ainsi, le dispositif de pose d’étiquettes sur bocaux peut accueillir des bobines larges de 25 mm à 165 mm de largeur, et ce grâce à deux barres de guidage qui viennent encadrer les différents rouleaux d’adhésifs. Pour ce qui est du diamètre des bobines d’étiquettes, l’applicateur de pastilles autoadhésives supporte des bobines entre 12 mm et 304 mm.

Il est à noter que ce distributeur de pastilles autocollantes pour bouteilles est aussi extrêmement robuste. La surface du LAB01 a été entièrement fabriquée à partir d’un acier aluminium anodisé, protégeant ainsi toutes ses composantes contre l’usure et le temps.

Enfin, sachez que le LAB01 peut être équipé d’une option LAB01- BW. Cette option permet de faciliter la pose d’étiquettes sur de très légères bouteilles. C’est une barre d’encadrement et de maintien qui vient alors simuler un poids plus élevé de l’objet en exerçant une pression sur le contenant cylindrique.

Le LAB01, étiqueteuse enrobante, est dès lors un appareil idéal pour le banderolage et l’application rapide et précise d’étiquettes sur tous types de bouteilles. L’étiquetage enrobant conviendra alors au brasseur et au vigneron souhaitant la pose rapide et efficace d’étiquettes sur leurs bouteilles artisanales.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser cet applicateur semi auto de stickers sur bouteille de vin ?

Comment poser des étiquettes sur bouteilles de vin ? Une fois votre appareil installé, il vous suffira simplement d’ajuster la distance de vos rouleaux d’entrainement pour convenir à la longueur de votre bouteille. Placez alors votre contenant cylindrique sur les rouleaux et procédez à la rotation de la manivelle. L’étiquette s’enroulera alors autour de la bouteille de manière autonome. Répétez l’opération avec les bouteilles suivantes.

Mise en place et chargement de la bobine

Dans la boite du LAB01, vous trouverez l’appareil d’application d’étiquettes pour bouteilles, ainsi que 2 barres de guidages, 2 moyeux, et une poignée manivelle.

Vissez dans un premier temps la poignée manivelle sur le rouleau d’entrainement principal. Ajustez ensuite la distance entre les deux rouleaux d’entrainement en fonction de la largeur de votre bouteille ou autre contenant cylindrique à l’aide des deux mollettes de plastique noires. Pour les plus petits produits le rouleau principal doit toucher le rouleau de gomme noir. À l’inverse, pour les objets plus conséquents, les deux rouleaux devront être complètement séparés. L’ajustement idéal s’observe lorsque votre bouteille est située juste au-dessus de la barre métallique noire à l’extrémité du rouleau de gomme.

Une fois l’écartement ajusté, saisissez-vous de la clé Allen fournie avec l’appareil, et resserrez les deux visses situées de chaque côté du rouleau d’entrainement afin de le sécuriser.

Insérez ensuite les deux moyeux sur chaque côté du mandrin de votre bobine d’étiquettes. Prenez une première barre de guidage et glissez là le long du cylindre d’accueil de votre bobine, puis fixez-le à l’aide de la molette noire sur cette même barre. Placez ensuite votre bobine d’étiquettes sur la barre de maintien, de sorte à ce que l’étiquette apparaisse sur le dessus du liner au moment du déroulement. Venez alors glisser la seconde barre de guidage à l’extrémité externe de votre bobine à étiquettes, puis sécurisez une nouvelle fois en resserrant la molette.

Il vous faudra ensuite relever la brosse de tension pour y faire passer la bande de pastilles autoadhésives. Continuez à accompagner votre ruban en le faisant passer sous la barre de séparation d’étiquettes jusqu’aux rouleaux d’entrainement. Relâchez ensuite la pression du rouleau principal en desserrant les deux molettes. Guidez alors l’étiquette sous le premier rouleau noir, puis sous le rouleau d’entrainement cylindrique métallique.

Une fois le liner bien positionné à l’extérieur de l’appareil, resserrez les deux molettes. Tournez ensuite la poignée manivelle afin d’actionner la machine et appliquer votre première étiquette. Positionnez ensuite la brosse ajustable sur la surface de guidage et sortez une nouvelle étiquette afin de vérifier que la pression de la brosse est suffisante.

Disposez ensuite la barre centrale de séparation entre deux étiquettes, puis resserrez la molette. Placez enfin votre bouteille entre les rouleaux d’entrainement puis actionnez la manivelle.

Votre appareil est enfin installé et prêt à l’usage.

Entretien et nettoyage

L’applicateur d’étiquettes sur bouteilles plastique LAB01 ne vous demandera quasiment aucun entretien. Pour l’extérieur de l’appareil, nettoyez avec un tissu sec pour éliminer poussière et saleté. Toutes les pièces de l’appareil sont détachables. Si certaines d’entre elles font défaut ou nécessitent réparation, sachez que DERFI propose la livraison et l’entretien de toutes les composantes du LAB01.

distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-bw-cote-droit distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-bw-zoom distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-distributeur-installe distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-utilisation

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward