Applicateur manuel d’étiquettes pour bouteilles et contenants cylindriques type LAB01 et LAB01- BW

distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-bw-vignette
distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-bw-cote-droit
distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-bw-zoom
distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-distributeur-installe
distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-utilisation

Applicateur manuel pour étiquettes adhésives sur bouteilles et contenants cylindriques

Cet appareil est une étiqueteuse semi manuelle ajustable de pose de vignettes autoadhésives pour bouteilles de vins, champagne, bières et autres. Cette machine à étiqueter permet ainsi l’application immédiate et très précise d’étiquettes sur tous types de contenants cylindriques grâce à un système de manivelle et de séparation de liner protecteur.

C’est par ailleurs un dispositif très pratique pour les petites et moyennes productions, telles que dans les cidreries, brasseries artisanales et autres producteurs.

Le LAB01 est donc l’instrument idéal pour l’artisan qui souhaite procéder à la pose rapide et répétitive d’étiquettes sur bouteilles de verre, plastique et aluminium.

Banderoleuse ajustable pour vignettes adhésives
Convient pour une production petite ou moyenne
Pose d’étiquettes sur contenants cylindriques
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • APPLICATEUR D’ÉTIQUETTES À MANIVELLE
  • CONVIENT POUR BOUTEILLES DE 13MM À 165MM DE DIAMÈTRE
  • SÉPARATEUR DE LINER PROTECTEUR
  • OPTION STABILISATEUR POUR BOUTEILLES LÉGERES
  • POSE D’ÉTIQUETTES ADHÉSIVES SUR BOUTEILLES
  • BROSSE DE TENSION AJUSTABLE
  • APPLICATION RAPIDE ET PRÉCISE

Caractéristiques techniques


RÉFÉRENCE PRODUIT
LAB01

DIAMETRE DE BOUTEILLE(mm)
12,7 – 165

DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm)
12 - 304

LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm)
25 -165

DIMENSIONS LxPxH (mm)
572 x 292 x 343

POIDS (kg)
6,000

À quels types d’usages cette étiqueteuse semi-automatique pour bouteilles est-elle destinée ?

Cette machine d’application d’étiquettes sur bouteille de vin a été spécialement conçue pour la pose d’étiquettes autoadhésives sur bouteilles et autres contenants cylindriques. Le LAB01 intéresse de fait le secteur viticole, pour le packaging des bouteilles de vins, mais aussi les domaines du packaging industriel afin d’illustrer déodorants, cannettes de sodas, bouteilles plastiques, bidons, conserves, bouteilles d’aérosol, bocaux, flacons et contenants coniques.

Cette machine à étiqueter convient parfaitement aux brasseries artisanales, cidreries biologiques, mais aussi aux apiculteurs et autres artisans producteurs de jus et autres boissons.

Quels sont les avantages de cette étiqueteuse pour contenants cylindriques ?

L’avantage principal de cette banderoleuse de pastilles autoadhésives réside dans l’efficacité et la vitesse de son exécution.

En effet, d’une simple rotation de la poignée manivelle de l’appareil, ce dernier aura effectué la séparation de l’étiquette avec le liner de protection tout en appliquant l’autocollant sur la bouteille. Cette cadence d’application témoigne, au profit de l’utilisateur du LAB01, d’un gain de temps considérable et d’un accroissement évident de sa productivité.

Le second point fort de cet applicateur d’étiquettes sur bouteilles se manifeste à travers la précision de la pose des pastilles adhésives. Une barre de guidage ajustable située au centre de l’appareil permet de définir la séparation entre les différentes étiquettes. C’est cette barre qui vient avertir l’opérateur de la fin de la pose d’une première étiquette et du début de la suivante comme indiqué dans la vidéo de présentation. Par ailleurs, la machine automatique à étiqueter sur bouteille dispose d’une brosse de tension ajustable selon la taille et le poids de la bobine d’étiquettes. Cette fonctionnalité permet de contrôler la distribution des étiquettes et ainsi la pression sur le rouleau de sortie.

Le LAB01 est aussi un applicateur d’étiquettes collantes sur bouteille de verre très polyvalent. Il peut ainsi accueillir tout produit cylindrique entre 13 mm et 165 mm de diamètre, permettant alors la pose sur des bouteilles de type magnum. Cette capacité d’accueil est rendue possible grâce à un système de rouleaux d’entrainements ajustables. L’étiqueteuse semi-automatique sur produits cylindriques permet de régler la distance de séparation entre les deux rouleaux principaux de l’appareil à l’aide de molettes d’ajustement situées à l’extrémité avant de l’appareil.

Une autre démonstration de la polyvalence du LAB01 apparait dans sa capacité d’accueil de bobines de tailles variées. Ainsi, le dispositif de pose d’étiquettes sur bocaux peut accueillir des bobines larges de 25 mm à 165 mm de largeur, et ce grâce à deux barres de guidage qui viennent encadrer les différents rouleaux d’adhésifs. Pour ce qui est du diamètre des bobines d’étiquettes, l’applicateur de pastilles autoadhésives supporte des bobines entre 12 mm et 304 mm.

Il est à noter que ce distributeur de pastilles autocollantes pour bouteilles est aussi extrêmement robuste. La surface du LAB01 a été entièrement fabriquée à partir d’un acier aluminium anodisé, protégeant ainsi toutes ses composantes contre l’usure et le temps.

Enfin, sachez que le LAB01 peut être équipé d’une option LAB01- BW. Cette option permet de faciliter la pose d’étiquettes sur de très légères bouteilles. C’est une barre d’encadrement et de maintien qui vient alors simuler un poids plus élevé de l’objet en exerçant une pression sur le contenant cylindrique.

Le LAB01, étiqueteuse enrobante, est dès lors un appareil idéal pour le banderolage et l’application rapide et précise d’étiquettes sur tous types de bouteilles. L’étiquetage enrobant conviendra alors au brasseur et au vigneron souhaitant la pose rapide et efficace d’étiquettes sur leurs bouteilles artisanales.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser cet applicateur semi auto de stickers sur bouteille de vin ?

Comment poser des étiquettes sur bouteilles de vin ? Une fois votre appareil installé, il vous suffira simplement d’ajuster la distance de vos rouleaux d’entrainement pour convenir à la longueur de votre bouteille. Placez alors votre contenant cylindrique sur les rouleaux et procédez à la rotation de la manivelle. L’étiquette s’enroulera alors autour de la bouteille de manière autonome. Répétez l’opération avec les bouteilles suivantes.

Mise en place et chargement de la bobine

Dans la boite du LAB01, vous trouverez l’appareil d’application d’étiquettes pour bouteilles, ainsi que 2 barres de guidages, 2 moyeux, et une poignée manivelle.

Vissez dans un premier temps la poignée manivelle sur le rouleau d’entrainement principal. Ajustez ensuite la distance entre les deux rouleaux d’entrainement en fonction de la largeur de votre bouteille ou autre contenant cylindrique à l’aide des deux mollettes de plastique noires. Pour les plus petits produits le rouleau principal doit toucher le rouleau de gomme noir. À l’inverse, pour les objets plus conséquents, les deux rouleaux devront être complètement séparés. L’ajustement idéal s’observe lorsque votre bouteille est située juste au-dessus de la barre métallique noire à l’extrémité du rouleau de gomme.

Une fois l’écartement ajusté, saisissez-vous de la clé Allen fournie avec l’appareil, et resserrez les deux visses situées de chaque côté du rouleau d’entrainement afin de le sécuriser.

Insérez ensuite les deux moyeux sur chaque côté du mandrin de votre bobine d’étiquettes. Prenez une première barre de guidage et glissez là le long du cylindre d’accueil de votre bobine, puis fixez-le à l’aide de la molette noire sur cette même barre. Placez ensuite votre bobine d’étiquettes sur la barre de maintien, de sorte à ce que l’étiquette apparaisse sur le dessus du liner au moment du déroulement. Venez alors glisser la seconde barre de guidage à l’extrémité externe de votre bobine à étiquettes, puis sécurisez une nouvelle fois en resserrant la molette.

Il vous faudra ensuite relever la brosse de tension pour y faire passer la bande de pastilles autoadhésives. Continuez à accompagner votre ruban en le faisant passer sous la barre de séparation d’étiquettes jusqu’aux rouleaux d’entrainement. Relâchez ensuite la pression du rouleau principal en desserrant les deux molettes. Guidez alors l’étiquette sous le premier rouleau noir, puis sous le rouleau d’entrainement cylindrique métallique.

Une fois le liner bien positionné à l’extérieur de l’appareil, resserrez les deux molettes. Tournez ensuite la poignée manivelle afin d’actionner la machine et appliquer votre première étiquette. Positionnez ensuite la brosse ajustable sur la surface de guidage et sortez une nouvelle étiquette afin de vérifier que la pression de la brosse est suffisante.

Disposez ensuite la barre centrale de séparation entre deux étiquettes, puis resserrez la molette. Placez enfin votre bouteille entre les rouleaux d’entrainement puis actionnez la manivelle.

Votre appareil est enfin installé et prêt à l’usage.

Entretien et nettoyage

L’applicateur d’étiquettes sur bouteilles plastique LAB01 ne vous demandera quasiment aucun entretien. Pour l’extérieur de l’appareil, nettoyez avec un tissu sec pour éliminer poussière et saleté. Toutes les pièces de l’appareil sont détachables. Si certaines d’entre elles font défaut ou nécessitent réparation, sachez que DERFI propose la livraison et l’entretien de toutes les composantes du LAB01.

distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-bw-cote-droit distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-bw-zoom distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-distributeur-installe distributeur-manuel-d-etiquettes-lab01-utilisation

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward