Dévidoir manuel sécurisé pour adhésif type DSB50 SB/TB

distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-vignette
distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-modele
distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-installation
distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-utilisation
distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-fonctionnement

Dévidoir manuel sécurisé pour séparateur de liner et découpe d’adhésifs épais

Ce dérouleur manuel a été spécialement conçu pour la récupération de films intercalaires, et notamment pour les adhésifs double-face et simple face avec liner de protection. L’appareil est aussi équipé d’un système de coupe guillotine permettant la découpe d’adhésifs épais tels que les mousses, VHB, Velcro, Rubans Scratch, double face épais, feutrine, mais aussi les rubans aluminiums, scotch plomb et tout autre type de rubans standards.

L’utilisation de ce distributeur de scotch représente un gain de temps considérable au sein d’une production industrielle intensive.

Récupération de films intercalaires
Coupe massicot
Découpe d’adhésifs épais
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • DÉVIDOIR DE COUPE ROBUSTE
  • COUPE FRANCHE OU LAME CRANTÉE
  • DÉVIDEMENT DE BANDE COLLANTE
  • FREINS AJUSTABLES
  • CONVIENT POUR UNE PRODUCTION INDUSTRIELLE

Caractéristiques techniques

RÉFÉRENCE PRODUIT DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm) LARGEUR DE BANDE (mm) DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm) DIMENSIONS LxPxH (mm) POIDS (Kg)
DSB50 SB/TB 76 50 160 90 x 160 x 120 3,060
DSB100 SB/TB 76 100 160 140 x 160 x 120 3,060

À quels types d’usages ce dérouleur manuel de film adhésif est-il destiné ?

Ce dérouleur manuel est idéal pour toute activité industrielle nécessitant une utilisation régulière de rubans adhésifs double face ou simple face avec liner de protection. Par exemple pour la pose de bandes collantes avant couture dans le secteur de la maroquinerie. Cela peut aussi s’avérer très utile pour les activités de façonnage, d’horlogerie et autre métier où le collage de bande double face s’avère nécessaire.

Quels sont les avantages de ce séparateur de liner pour ruban adhésif ?

Le DSB50 SB est un dévidoir manuel principalement destiné à la récupération de films adhésifs double face. Le premier avantage de ce dispositif réside ainsi dans le gain de temps qu’il produit assure sur les lignes de production et dans les ateliers. La séparation de l’adhésif avec le liner fait perdre un temps de travail considérable à l’opérateur. De plus, l’opération est souvent très incommode car il faut constamment détacher la bande collante du film intercalaire. Ce dérouleur promet alors une utilisation simple, fluide et surtout très efficace. Il suffira à son utilisateur de tirer sur la bande adhésive et de procéder la découpe. L’appareil se charge seul de séparer la bande collante du liner.

La seconde particularité de ce dispositif de coupe pour ruban double face s’inscrit à travers son système de coupe. Le DSB50 SB est équipé d’un système de coupe massicot qui permet la découpe de rubans adhésifs ou non adhésifs plus épais que les bobines standards. Il s’utilise à la façon d’une guillotine grâce à se coupe massicot. L’opérateur exerce ainsi une pression sur la coupe guillotine qui viendra sectionner l’adhésif par le haut. La lame est légèrement oblique et contribue ainsi à une découpe très nette. Ce distributeur de scotch est donc très efficace pour la découpe d’adhésifs de types Velcro, VHB, mousse, feutrine et tout autre ruban plus épais qu’un millimètre.

Concernant son aspect et sa composition, le DSB50SB a été fabriqué à partir de tôle peinte épaisse et robuste. Il est par ailleurs supporté par une semelle lourde permettant d’utiliser le produit sans avoir à le fixer sur table. Néanmoins, pour une stabilité optimale, des perforations sont prévues pour visser le dévidoir sur table ou autres établis.

Le DSB50 peut aussi être équipé d’un système de coupe à lame crantée à la place de la coupe franche pour l’opérateur qui souhaite exercer avec une découpe plus traditionnelle. On passe alors au modèle DSB50TB. Ce dévidoir, contrairement au DSB50SB, est aussi disponible pour une largeur de bobine de 100 millimètres. Cependant, seulement avec un système de lame crantée.

Ce dévidoir peut également être monté sur un support en duralumin permettant de le coupler au RT7000.

Enfin, ce dévidoir de bobines adhésives est doté d’un frein réglable qui permet à son utilisateur d’ajuster comme bon lui semble la résistance de déroulement. En effet, selon le type et la taille de la bobine, le déroulement de l’adhésif peut être plus ou moins rapide et venir perturber le processus de découpe à longueur. La présence d’un frein réglable sert ainsi à ralentir et équilibrer ces variables de vitesses de déroulement.

Notez que si le diamètre extérieur de vos bobines est supérieur aux capacités d’accueil du DSB50 SB/TB, vous pouvez vous orientez vers le modèle AFB50TB, aussi disponible sur notre site.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce dérouleur manuel à séparation de papier de support ?

Une fois votre bobine bien installée, l’utilisation du DSB50 SB/TB est très intuitive. Saisissez-vous de la bande collante et tirez là à longueur souhaitée au-dessus de la ligne de coupe. Pour le modèle DSB50 TB, procédez à la découpe d’un simple geste de la main en effectuant un mouvement vers le bas de l’appareil. Pour ce qui est de la version SB, agrippez d’une main le système de coupe guillotine et pressez le tout vers la ligne de découpe.

Mise en place et chargement de la bobine

Placez votre bobine adhésive autour du moyeu principal à l’arrière du dévidoir en prenant soin de l’orienter dans le bon sens, de sorte à ce que la tête du ruban adhésif pointe vers le haut. Faites ensuite passer votre film adhésif au-dessus du cylindre de déroulement supérieur, puis séparez la bande collante du liner.Ramenez dans un premier temps la partie adhésive au niveau de la ligne de coupe. Puis, dans le sens des aiguilles d’une montre, enroulez le liner autour du cylindre inférieur. Il ne vous reste plus qu’à tirer et découper votre bande adhésive en accompagnant votre lame guillotine sur la surface de découpe.

Entretien et nettoyage

Le dévidoir de rubans adhésif double face séparateur de liner DSB 50 SB /TB a été spécifiquement conçu pour résister aux aléas liés à l’activité industrielle. Très robuste, ce dérouleur manuel ne demandera quasiment aucun entretien.

Il se peut néanmoins qu’à force d’une utilisation intensive, des résidus de colle se logent et s’accumulent au niveau de la lame de l’appareil. Appliquez dans ce cas un détergent classique afin d’éliminer toute trace de colle et de poussière.

Pièces détachées

Sachez que DERFI possède dans ses ateliers, l’ensemble des composantes détachables du dérouleur manuel pour rubans double face DSB 50 SB/TB. Nous vous proposons ainsi la livraison de ces pièces dans les plus brefs délais à la suite de vos demandes via notre formulaire en ligne ou contact direct.

distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-utilisation-exemple distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-cas-d-utilisation distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-biais-droit distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-gros-rouleau

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward