Secure manual dispenser for adhesive type DSB50 SB / TB

distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-vignette
distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-modele
distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-installation
distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-utilisation
distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-fonctionnement

Secure manual dispenser for liner separator and thick adhesive cutter

This manual dispenser has been specially designed for the handling of liners, more specifically for double-sided and single-sided adhesives with protective liners. The device is also equipped with a guillotine cutting system allowing the cutting of thick adhesives such as foams, VHB, Velcro, Scratch tapes, thick double-sided tapes, felt, but also aluminium tapes, lead tape and any other type of standard tapes.

The use of this tape dispenser represents a considerable time saving in intensive industrial production.

Récupération de films intercalaires
Coupe massicot
Découpe d’adhésifs épais
Certified

Each Derfi machine is an original machine and not a copy. All our tape dispensers are tested by our teams before being sent.

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
  • DÉVIDOIR DE COUPE ROBUSTE
  • COUPE FRANCHE OU LAME CRANTÉE
  • DÉVIDEMENT DE BANDE COLLANTE
  • FREINS AJUSTABLES
  • CONVIENT POUR UNE PRODUCTION INDUSTRIELLE

Technical characteristics

PRODUCT REFERENCE MAX REEL DIAMETER (mm) LABEL WIDTH (mm) MAX DIAMETER OF ROLL (mm) DIMENSIONS LxWxH (mm) WEIGHT (kg)
DSB50 SB/TB 76 50 160 90 x 160 x 120 3,060
DSB100 SB/TB 76 100 160 140 x 160 x 120 3,060

What kind of uses is this manual adhesive tape dispenser intended for ?

This manual dispenser is ideal for any industrial activity requiring the regular use of double-sided or single-sided adhesive tapes with protective liners. This is particularily handy in the application of adhesive tapes before sewing in the [leather goods] industry (SEO Maroquinier). This can also be very useful for shaping, watchmaking and other activities where double-sided tape is necessary.

What are the advantages of this adhesive tape dispenser with a liner separator ?

The DSB50 SB is a manual dispenser mainly designed for the handling of double-sided adhesive films. The first advantage of this system is the time it saves when used on production lines and in workshops. The separation of the adhesive tape from the liner can be tedious and takes users a considerable amount of time. In addition, this operation is often very inconvenient because the adhesive strip must always be removed from the liner. This dispenser offers a simple solution to that by completing this task in a simple, fluid and above all very efficient manner. All the user has to do is pull on the adhesive tape and cut while the device will separate the adhesive strip from the liner.

The second feature of this double-sided tape dispensing device is its cutting system. The DSB50 SB is equipped with a guillotine style cutting system that allows the cutting of thicker than standard adhesive or non-adhesive tapes. To operate it, the user simply needs to exert pressure on the guillotine system which will cut the adhesive from above. The blade is slightly oblique, ensuring a very clean cut. This tape dispenser is therefore highly effective when cutting cutting Velcro, VHB, foam, felt and any other type of tape that is than 1 millimeter.

In terms of appearance and composition, the DSB50SB is manufactured from thick and robust painted sheet metal. It is also supported by a heavy base plate allowing the device to be used without having to mount it to a surface prior to use. Nevertheless, perforations are provided in order for the dispenser to be screwed onto a table or workbench for optimal stability.

The DSB50 can also be equipped with a toothed blade cutting system instead of a clean cut blade for the operator seeking to do more traditional cutting. This DSB50 with the serrated blade is found under the reference DSB50TB. This dispenser, unlike the DSB50SB, is also available for use with rolls that are 100 millimeters wide though this option is only available with a toothed blade cutting system.

This dispenser can also be mounted on a duralumin support allowing it to be coupled to the [RT7000] (RLT7000 product page).

Finally, this adhesive tape dispenser is equipped with an adjustable brake that allows the user to adjust the unwinding resistance as needed. Depending on the type and size of the roll, the adhesive can be unwound more or less quickly thus disrupting the cutting to length of the adhesive. The presence of an adjustable brake is used to slow down and balance the variations in unwinding speed.

Note that if the outside diameter of the roll is larger than the capacity of the DSB50 SB/TB, the [AFB50TB](Product AFB50TB) can be used.

Need advice?

Our team of specialists will answer all your questions. For this contact this number:
Tel: +33 (0)1 39 78 26 31

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Using this manual dispenser with liner separation

Once the roll is properly installed, using the DSB50 SB/TB is very intuitive. Simple take the end of the tape and pull it to the desired length above the cutting line. For the DSB50 TB model, a simple downward hand movement will cut the tape. For the SB version, pressing down the guillotine blade with one hand will cut the tape.

Setting up the device and loading a roll

Place the roll of adhesive around the main hub at the back of the roll, making sure to point it in the right direction so that the end of the adhesive tape points upwards. Then pass the adhesive film over the upper unwinding cylinder and then separate the adhesive strip from the liner. Bring the adhesive part to the cutting line and then wrap the liner around the lower cylinder. To cut a piece of adhesive, simply pull the tape towards the cutting blade and lower the guillotine onto the adhesive.

Cleaning & Maintenance

The DSB 50 SB /TB double-sided adhesive tape dispenser with liner separator has been specifically designed to withstand the hazards of industrial activity. This sturdy manual dispenser will require virtually no maintenance.

However, it is possible that after intensive use, glue residue may accumulate on the device's blade. In this case, apply a conventional detergent to remove all traces of glue and dust.

Spare Parts

DERFI keeps stock and offers the speedy delivery of all the detachable components for the DSB 50 SB/TB manual double-sided tape dispensers. Contact us via email or simply use our online form to order spares.

distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-utilisation-exemple distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-cas-d-utilisation distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-biais-droit distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-gros-rouleau

Advice

Spare parts

Repair

Tape test

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
arrow_upward

Dévidoir manuel sécurisé pour adhésif type DSB50 SB/TB

distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-vignette
distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-modele
distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-installation
distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-utilisation
distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-fonctionnement

Dévidoir manuel sécurisé pour séparateur de liner et découpe d’adhésifs épais

Ce dérouleur manuel a été spécialement conçu pour la récupération de films intercalaires, et notamment pour les adhésifs double-face et simple face avec liner de protection. L’appareil est aussi équipé d’un système de coupe guillotine permettant la découpe d’adhésifs épais tels que les mousses, VHB, Velcro, Rubans Scratch, double face épais, feutrine, mais aussi les rubans aluminiums, scotch plomb et tout autre type de rubans standards.

L’utilisation de ce distributeur de scotch représente un gain de temps considérable au sein d’une production industrielle intensive.

Récupération de films intercalaires
Coupe massicot
Découpe d’adhésifs épais
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • DÉVIDOIR DE COUPE ROBUSTE
  • COUPE FRANCHE OU LAME CRANTÉE
  • DÉVIDEMENT DE BANDE COLLANTE
  • FREINS AJUSTABLES
  • CONVIENT POUR UNE PRODUCTION INDUSTRIELLE

Caractéristiques techniques

RÉFÉRENCE PRODUIT DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm) LARGEUR DE BANDE (mm) DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm) DIMENSIONS LxPxH (mm) POIDS (Kg)
DSB50 SB/TB 76 50 160 90 x 160 x 120 3,060
DSB100 SB/TB 76 100 160 140 x 160 x 120 3,060

À quels types d’usages ce dérouleur manuel de film adhésif est-il destiné ?

Ce dérouleur manuel est idéal pour toute activité industrielle nécessitant une utilisation régulière de rubans adhésifs double face ou simple face avec liner de protection. Par exemple pour la pose de bandes collantes avant couture dans le secteur de la maroquinerie. Cela peut aussi s’avérer très utile pour les activités de façonnage, d’horlogerie et autre métier où le collage de bande double face s’avère nécessaire.

Quels sont les avantages de ce séparateur de liner pour ruban adhésif ?

Le DSB50 SB est un dévidoir manuel principalement destiné à la récupération de films adhésifs double face. Le premier avantage de ce dispositif réside ainsi dans le gain de temps qu’il produit assure sur les lignes de production et dans les ateliers. La séparation de l’adhésif avec le liner fait perdre un temps de travail considérable à l’opérateur. De plus, l’opération est souvent très incommode car il faut constamment détacher la bande collante du film intercalaire. Ce dérouleur promet alors une utilisation simple, fluide et surtout très efficace. Il suffira à son utilisateur de tirer sur la bande adhésive et de procéder la découpe. L’appareil se charge seul de séparer la bande collante du liner.

La seconde particularité de ce dispositif de coupe pour ruban double face s’inscrit à travers son système de coupe. Le DSB50 SB est équipé d’un système de coupe massicot qui permet la découpe de rubans adhésifs ou non adhésifs plus épais que les bobines standards. Il s’utilise à la façon d’une guillotine grâce à se coupe massicot. L’opérateur exerce ainsi une pression sur la coupe guillotine qui viendra sectionner l’adhésif par le haut. La lame est légèrement oblique et contribue ainsi à une découpe très nette. Ce distributeur de scotch est donc très efficace pour la découpe d’adhésifs de types Velcro, VHB, mousse, feutrine et tout autre ruban plus épais qu’un millimètre.

Concernant son aspect et sa composition, le DSB50SB a été fabriqué à partir de tôle peinte épaisse et robuste. Il est par ailleurs supporté par une semelle lourde permettant d’utiliser le produit sans avoir à le fixer sur table. Néanmoins, pour une stabilité optimale, des perforations sont prévues pour visser le dévidoir sur table ou autres établis.

Le DSB50 peut aussi être équipé d’un système de coupe à lame crantée à la place de la coupe franche pour l’opérateur qui souhaite exercer avec une découpe plus traditionnelle. On passe alors au modèle DSB50TB. Ce dévidoir, contrairement au DSB50SB, est aussi disponible pour une largeur de bobine de 100 millimètres. Cependant, seulement avec un système de lame crantée.

Ce dévidoir peut également être monté sur un support en duralumin permettant de le coupler au RT7000.

Enfin, ce dévidoir de bobines adhésives est doté d’un frein réglable qui permet à son utilisateur d’ajuster comme bon lui semble la résistance de déroulement. En effet, selon le type et la taille de la bobine, le déroulement de l’adhésif peut être plus ou moins rapide et venir perturber le processus de découpe à longueur. La présence d’un frein réglable sert ainsi à ralentir et équilibrer ces variables de vitesses de déroulement.

Notez que si le diamètre extérieur de vos bobines est supérieur aux capacités d’accueil du DSB50 SB/TB, vous pouvez vous orientez vers le modèle AFB50TB, aussi disponible sur notre site.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce dérouleur manuel à séparation de papier de support ?

Une fois votre bobine bien installée, l’utilisation du DSB50 SB/TB est très intuitive. Saisissez-vous de la bande collante et tirez là à longueur souhaitée au-dessus de la ligne de coupe. Pour le modèle DSB50 TB, procédez à la découpe d’un simple geste de la main en effectuant un mouvement vers le bas de l’appareil. Pour ce qui est de la version SB, agrippez d’une main le système de coupe guillotine et pressez le tout vers la ligne de découpe.

Mise en place et chargement de la bobine

Placez votre bobine adhésive autour du moyeu principal à l’arrière du dévidoir en prenant soin de l’orienter dans le bon sens, de sorte à ce que la tête du ruban adhésif pointe vers le haut. Faites ensuite passer votre film adhésif au-dessus du cylindre de déroulement supérieur, puis séparez la bande collante du liner.Ramenez dans un premier temps la partie adhésive au niveau de la ligne de coupe. Puis, dans le sens des aiguilles d’une montre, enroulez le liner autour du cylindre inférieur. Il ne vous reste plus qu’à tirer et découper votre bande adhésive en accompagnant votre lame guillotine sur la surface de découpe.

Entretien et nettoyage

Le dévidoir de rubans adhésif double face séparateur de liner DSB 50 SB /TB a été spécifiquement conçu pour résister aux aléas liés à l’activité industrielle. Très robuste, ce dérouleur manuel ne demandera quasiment aucun entretien.

Il se peut néanmoins qu’à force d’une utilisation intensive, des résidus de colle se logent et s’accumulent au niveau de la lame de l’appareil. Appliquez dans ce cas un détergent classique afin d’éliminer toute trace de colle et de poussière.

Pièces détachées

Sachez que DERFI possède dans ses ateliers, l’ensemble des composantes détachables du dérouleur manuel pour rubans double face DSB 50 SB/TB. Nous vous proposons ainsi la livraison de ces pièces dans les plus brefs délais à la suite de vos demandes via notre formulaire en ligne ou contact direct.

distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-utilisation-exemple distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-cas-d-utilisation distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-biais-droit distributeur-manuel-d-etiquettes-dsb50-gros-rouleau

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward