Secure manual dispenser for adhesive D1 / D2

derouleur-manuel-d-adhesif-D1-D2-vignette
derouleur-manuel-d-adhesif-D1-D2-rouge
derouleur-manuel-d-adhesif-D1-D2-utilisation
derouleur-manuel-d-adhesif-D1-D2-utilisation-action
derouleur-manuel-d-adhesif-D1-D2-vert

Hand tape dispenser for laying adhesives tapes

The D1 and D2 adhesive film dispensers are very simple and intuitive to use. These devices can be used with only one hand thanks to a new circular design coupled with a rigid carbon steel toothed blade, thus allowing the fast and efficient cutting of adhesive tape pieces.

These dispensers are also extremely robust. The D1 and D2 manual tape dispensers are entirely covered with sturdy metal, guaranteeing the protection of the rolls of adhesives as well as the durability of the device.

Both of these user-friendly and space-saving scotch dispensers will satisfy users and industrial operators in the performance of their daily tasks and help them increase their productivity.

Tape dispenser one hand
Manual tape dispenser for professionals and individuals
Designed for standard standard reels
Certified

Each Derfi machine is an original machine and not a copy. All our tape dispensers are tested by our teams before being sent.

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
  • VERY EASY USE
  • TAPE DISPENSER FOR ONE ADEHSIVE
  • ROBUST MANUAL DISPENSER
  • RIGID STEEL COATING
  • SUITABLE FOR CLOSURE OF BOXES
  • LIGHT TAPE DISPENSER
  • MANUAL COMPACT TAPE DISPENSER
  • HIGH STRENGTH CARBON STEEL CRIMPED BLADE

Technical characteristics

PRODUCT REFERENCE MAX REEL DIAMETER (mm) MAX ROLL WIDTH (mm) MAX OUTSIDE DIAMETER OF ROLL (mm) WEIGHT (kg)
D1/15 76 15 122 0,261
D1/19 76 19 122 0,290
D1/25 76 25 122 0,330
D1/30 76 30 122 0,365
D1/38 76 38 122 0,400
D1/50 76 50 122 0,465
D2/25 76 25 142 0,405
D2/30 76 30 142 0,445
D2/38 76 38 142 0,480
D2/50 76 50 142 0,555

What kind of uses is this manual adhesive tape dispenser intended for?

This manual dispenser is mainly intended for the standard, everyday use of adhesive rolls. It is very useful for closing cartons, parcels and other packages. As such, this device will come in handy on various stages of the assembly line especially in packaging and shipping areas. The D1 and D2 manual dispensers are versatile and will also benefit individuals for home and office use. The minimalist design and light weight of these devices make them an extremely popular and usable tool for everyone. These tape dispensers are also very popular when relocating and moving as they make closing boxes so much simpler and faster.

What are the advantages of this manual adhesive tape dispenser?

The main advantage of these manual dispensers for adhesive tape lies in how practical and easy they are to handle. The D1 and D2 manual dispensers weigh only between 0.261 kg and 0.555 kg, making them easily transportable. In addition to their ergonomic design and small size, these tape dispensers can be used with one hand. This makes the use of the D1 and D2 dispensers extremely easy and intuitive. In order to use this device, the user simply needs to hold the device in one hand while placing the end of the rubber drive roller onto the surface to be taped. With a single hand movement, the adhesive tape will be dispensed and cut using the device's serrated blade. This adhesive tape dispensing device is extremely practical and will meet the requirements of any standard use of adhesive tape.

The second feature of this manual dispenser is its coating. The D1 handheld dispenser is entirely covered with a rigid metal frame that has been designed for the use in industrial environments. Working in a factory or warehouse usually involves the intensive use of many tools. These devices must be able to withstand the various stresses associated with the industrial environment and heavy use. The D1 and D2 manual dispensers are made from rigid steel, are durable and will withstand the test of time and wear. In addition, this coating not only protects the rolls of adhesives from external factors, but it also keeps the user safe, especially when handling dangerous adhesives such as aluminium.

In order to obtain fast and efficient cutting, special attention was paid to the blade design of the D1 and D2 manual dispensers. Since these dispensers can be handled with one hand, it was necessary to build a high-performance cutting system so that cutting can be carried out smoothly and effortlessly. Thus, the blade of these manual dispensers has been manufactured specifically to cut adhesives supported by the D1 and D2 dispensers. This blade has many notches, each of which is particularly resistant, sharp and small. Each notch is 1.5 mm long. These durable serrated blades are manufactured from high-strength carbon steel and guarantee clean and immediate cuts.

It is also important to note that the D1 and D2 hand dispensers have an adjustable manual brake system. This feature has been designed to prevent the adhesive tape from being dispensed too rapidly and without control. This trigger-style brake system is located in the circular handle of the device. Exerting slight pressure on this brake system allows for the weight of the roll to be adjusted and the output speed to be measured and controlled.

The D1 and D2 manual dispensers are available in several sizes depending on the sizes of the adhesive rolls to be used. The size of the mandrel is the same for all D1 and D2 dispensers and is 76 mm in diameter. Each model has been specifically designed to accommodate adhesive rolls of different widths and external diameters. Thus, the D1 protected manual tape dispenser can accommodate rolls with the following widths: 15 mm, 19 mm, 25 mm, 30 mm, 38 mm and 50 mm. As for the D2 dispenser, it is compatible with the same roll widths as the D1 with the exception of the 15 mm and 19 mm wide rolls. It is the outer diameter of the rolls that differentiates the D1 dispensers from the D2s. The D1 manual dispensers can support rolls with a diameter limited to 122 mm, while the dispenser D2 dispensers are reserved for the use of adhesive rolls with an external diameter of 142 mm.

Please note that both D1 and D2 dispensers are available in "TN" versions. TN versions sport a special blade that is suitable for filament adhesives. This special *manual tape dispenser** TN blade is even more rigid than that of the D1 and D2, and the teeth of the blade are also slightly longer. Apart from the difference in blade type, the D1 TN and D2 TN can accommodate the same dimensions of adhesive rolls as the D1 and D2 devices respectively.

Need advice?

Our team of specialists will answer all your questions. For this contact this number:
Tel: +33 (0)1 39 78 26 31

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Using this heavy-based industrial dispenser?

The use of the D1 and D2 dispensers is extremely simple. The operator simply places the end of the adhesive tape on the desired surface and then applies the adhesive film. When ready, a simple wrist movement will cut the tape by bringing the end of the adhesive roll onto the notched blade of the device.

Setting-up the dispenser and loading the roll

First load the D1 or D2 dispenser. To do this, separate the two parts of the manual cutting unit, then position the roll on the side containing the drive roller. Make sure to orient the roll of tape so that it is dispensed onto the serrated metal blade. Then pull the first strip towards the front of the blade and close the manual dispenser for adhesive rolls. This ensures that the cutting device is ready for its first use.

Cleaning & Maintenance

This manual dispenser for adhesive tapes requires virtually no maintenance due to its simple design. Simply clean the blade from time to time to remove any glue residue that may have accumulated over time.

derouleur-manuel-d-adhesif-D1-D2-rouge-2 derouleur-manuel-d-adhesif-D1-D2-derouler

Advice

Spare parts

Repair

Tape test

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
arrow_upward

Dévidoir manuel sécurisé pour adhésif type D1 / D2

derouleur-manuel-d-adhesif-D1-D2-vignette
derouleur-manuel-d-adhesif-D1-D2-rouge
derouleur-manuel-d-adhesif-D1-D2-utilisation
derouleur-manuel-d-adhesif-D1-D2-utilisation-action
derouleur-manuel-d-adhesif-D1-D2-vert

Dévidoir une main pour pose de rubans adhésifs

Les dérouleurs D1 et D2 sont des dévidoirs de film adhésifs qui servent une distribution très simple et intuitive de rubans adhésifs. Ces dispositifs peuvent alors s’utiliser d’une seule main grâce à un design circulaire inédit couplé à une lame crantée en acier carbone rigide, permettant ainsi une découpe rapide et efficace des morceaux de scotch.

Ces dévidoirs sont par ailleurs extrêmement robustes. Entièrement recouvert d’un métal résistant, les dérouleurs manuels D1 et D2 garantissent la protection de vos bobines ainsi que la longévité de votre appareil.

Ce sont donc deux distributeurs de scotch très simple d’utilisation et peu encombrants, qui satisferont l’opérateur industriel et le manutentionnaire dans l’exercice de leur tâche et viendront ainsi accroitre leur productivité.

Dérouleur de ruban adhésif une main
Dévidoir de scotch manuel pour professionnels et particuliers
Conçu pour des bobines de tailles standard
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • TRÈS SIMPLE D’UTILISATION
  • DISTRIBUTEUR POUR ADHÉSIFS UNE FACE
  • DÉROULEUR MANUEL ROBUSTE
  • REVÊTEMENT EN ACIER RIGIDE
  • CONVIENT POUR LA FERMETURE DE CARTONS
  • DISTRIBUTEUR DE SCOTCH LÉGER
  • DÉVIDOIR MANUEL PEU ENCOMBRANT
  • LAME CRANTÉE EN ACIER CARBONE HAUTE RESISTANCE

Caractéristiques techniques

RÉFÉRENCE PRODUIT DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm) LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm) DIAMÈTRE EXTÉRIEUR BOBINE MAX (mm) POIDS (Kg)
D1/15 76 15 122 0,261
D1/19 76 19 122 0,290
D1/25 76 25 122 0,330
D1/30 76 30 122 0,365
D1/38 76 38 122 0,400
D1/50 76 50 122 0,465
D2/25 76 25 142 0,405
D2/30 76 30 142 0,445
D2/38 76 38 142 0,480
D2/50 76 50 142 0,555

À quels types d’usages ce dérouleur manuel de film adhésif est-il destiné ?

Ce dévidoir manuel est principalement destiné à un usage standard de bobines adhésives. Il se montrera ainsi très utile pour la fermeture de cartons, colis et autres paquets. Cet instrument se verra ainsi confier à l’opérateur industriel sur les différentes étapes de la chaine de montage, notamment sur les zones d’expédition et de d’emballage. Mais les dérouleurs manuels D1 et D2 pourront tout aussi bien servir au particulier. Son design minimaliste et sa légèreté en font un outil extrêmement populaire et utilisable par tous. Ainsi, on retrouvera ces distributeurs de scotch dans le cadre de déménagements par exemple, pour la fermeture de cartons.

Quels sont les avantages de ce dispositif manuel pour ruban adhésif ?

L’avantage principal de ce dévidoir manuel pour ruban adhésif réside dans sa prise en main et ainsi dans sa praticité. En effet, les dérouleurs manuels D1 et D2 ne pèsent qu’entre 0,261 kg et 0,555 kg. Ils sont donc très facilement transportables. Par ailleurs, dotés d’un design ergonomique aux faibles dimensions, ces distributeurs de scotch peuvent être utilisés d’une seule main. Cela rend l’utilisation des dévidoir D1 et D2 extrêmement facile et intuitive. Il suffira à l’opérateur industriel ou au particulier, de saisir le dévidoir d’une main et de le déposer sur la surface souhaitée au niveau du rouleau d’entrainement de gomme. D’un seul geste de main la bande adhésive sera distribuée et découpée grâce à la lame crantée de l’appareil. Ce dispositif de distribution de bobines adhésive se révèle donc extrêmement pratique et répondra ainsi aux exigences de toute utilisation standard de ruban adhésif.

La seconde particularité de ce dérouleur manuel apparaît dans son revêtement. En effet, le dévidoir une main D1 est entièrement recouvert d’un métal rigide. Cette armature a été pensée pour les utilisation du dévidoir au sein d’une production industrielle. Le travail en usine ou en entrepôt implique généralement l’utilisation intensive de nombreux outils. Ceux-ci doivent pouvoir résister aux diverses agressions liées à l’environnement industriel. Ainsi, fabriqué à partir d’un acier rigide, les dévidoirs manuels D1 et D2 font preuve de durabilité et résisteront ainsi aux épreuves de l’usure et du temps. Par ailleurs ce revêtement permet de protéger les bobines de ces mêmes agressions, mais aussi l’utilisateur des dérouleurs manuels D1 et D2, notamment dans la manipulation d’adhésifs dangereux tels que l’aluminium.

Afin d’obtenir une découpe rapide et efficace, une attention particulière a été prêtée à la conception de la lame des dérouleurs manuels D1 et D2. Puisque ces dévidoirs se manipulent à une main, il a fallu confectionner un système de coupe très performant afin que la découpe s’effectue de manière fluide et sans effort. Ainsi, la lame de ces dérouleurs manuels a été fabriquée spécifiquement pour servir la découpe d’adhésifs supportés par les dérouleurs D1 et D2. Cette lame comporte ainsi de nombreux crans, chacun très aiguisé, résistant et surtout de petite taille. Un cran compte 1,5 mm de longueur. Mais la grande particularité de cette lame crantée s’observe dans le matériau utilisé. Cette lame crantée a été fabriquée à partir d’un acier en carbone haute résistance. La lame durable garantit ainsi une coupe nette et immédiate.

Il est aussi important de noter que les dévidoirs à mains D1 et D2 possèdent un système manuel de frein ajustable. Cette fonctionnalité a été prévue dans le but d’éviter une distribution trop rapide et incontrôlée de la bande adhésive. Ce système de frein prend la forme d’une gâchette située dans le creux circulaire de prise en main de l’appareil. Une simple pression de la paume permet d’ajuster le poids exercé sur la bobine armée et ainsi d’en mesurer la sortie.

En ce qui concerne la capacité d’accueil des bobines par ces appareils. Celle-ci est évidemment limitée aux extrémités du dévidoir manuel. De cette manière chaque dérouleur, D1 et D2, se décline sous plusieurs dimensions afin de permettre le support de bobines adhésives de tailles variées. Le diamètre du mandrin est identique pour la totalité des dévidoirs D1 et D2, soit 76 mm de diamètre. En revanche chaque modèle peut héberger des bobines adhésives aux largeurs et diamètres extérieurs différents. Ainsi le dévidoir de scotch manuel protégé D1 peut accueillir des bobines aux largeurs suivantes : 15 mm, 19 mm, 25 mm, 30 mm, 38 mm et 50 mm. Quant à l’applicateur D2, celui-ci possèdent les même capacités exceptés les modèles pour bobines larges de 15 mm et 19 mm. C’est le diamètre extérieur des bobines qui distingue les dérouleurs D1 et D2. De cette manière, le dérouleur manuel D1 peut supporter des bobines d’un diamètre limité à 122 millimètre alors que le dévidoir D2 est réservé à l’usage de rouleaux adhésives au diamètre extérieur de 142 mm.

Sachez qu’il existe en option de ces deux appareils des modèles dits « TN », indiquant une lame adaptée aux adhésifs à filaments. En cela, la lame des dérouleurs manuels de scotch est encore plus rigide que celle des D1 et D2, et les dents de la lame sont aussi légèrement plus longs. Les modèles D1 TN et D2 TN apparaissent pour les mêmes dimensions d’accueil que les dispositifs D1 et D2.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce dérouleur industriel à semelle lourde ?

L’utilisation des dévidoirs D1 et D2 est extrêmement simple. Il suffira à l’opérateur de placer l’extrémité de la bande adhésive sur la surface souhaitée, puis de procéder à l’application du film adhésif. Lorsque vous le désirez, procédez à la découpe d’un simple geste du poignet en ramenant le rouleau de scotch sur la lame crantée de l’appareil.

Mise en place et chargement de la bobine

Chargez dans un premier temps votre dévidoir D1 ou D2. Pour se faire, séparez les deux parties de l’appareil de coupe manuel, puis positionnez votre bobine sur la face contenant le rouleau d’entrainement. Prenez bien soin d’orienter votre rouleau de scotch de sorte à ce que la distribution s’effectue au niveau de la lame crantée métallique. Tirez alors une première bande devant la lame, puis refermez le dérouleur manuel pour bobines adhésives. Votre dispositif de coupe est ainsi prêt pour sa première utilisation.

Entretien

Ce dévidoir manuel pour rubans adhésif ne demande quasiment aucun entretien de par la simplicité de son design. Nettoyez la lame de temps en temps de sorte à éliminer les quelques résidus de colle formés avec le temps

derouleur-manuel-d-adhesif-D1-D2-rouge-2 derouleur-manuel-d-adhesif-D1-D2-derouler

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward