Dévidoir manuel sécurisé pour adhésif type D1 / D2

derouleur-manuel-d-adhesif-D1-D2-vignette
derouleur-manuel-d-adhesif-D1-D2-rouge
derouleur-manuel-d-adhesif-D1-D2-utilisation
derouleur-manuel-d-adhesif-D1-D2-utilisation-action
derouleur-manuel-d-adhesif-D1-D2-vert

Dévidoir une main pour pose de rubans adhésifs

Les dérouleurs D1 et D2 sont des dévidoirs de film adhésifs qui servent une distribution très simple et intuitive de rubans adhésifs. Ces dispositifs peuvent alors s’utiliser d’une seule main grâce à un design circulaire inédit couplé à une lame crantée en acier carbone rigide, permettant ainsi une découpe rapide et efficace des morceaux de scotch.

Ces dévidoirs sont par ailleurs extrêmement robustes. Entièrement recouvert d’un métal résistant, les dérouleurs manuels D1 et D2 garantissent la protection de vos bobines ainsi que la longévité de votre appareil.

Ce sont donc deux distributeurs de scotch très simple d’utilisation et peu encombrants, qui satisferont l’opérateur industriel et le manutentionnaire dans l’exercice de leur tâche et viendront ainsi accroitre leur productivité.

Dérouleur de ruban adhésif une main
Dévidoir de scotch manuel pour professionnels et particuliers
Conçu pour des bobines de tailles standard
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • TRÈS SIMPLE D’UTILISATION
  • DISTRIBUTEUR POUR ADHÉSIFS UNE FACE
  • DÉROULEUR MANUEL ROBUSTE
  • REVÊTEMENT EN ACIER RIGIDE
  • CONVIENT POUR LA FERMETURE DE CARTONS
  • DISTRIBUTEUR DE SCOTCH LÉGER
  • DÉVIDOIR MANUEL PEU ENCOMBRANT
  • LAME CRANTÉE EN ACIER CARBONE HAUTE RESISTANCE

Caractéristiques techniques

RÉFÉRENCE PRODUIT DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm) LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm) DIAMÈTRE EXTÉRIEUR BOBINE MAX (mm) POIDS (Kg)
D1/15 76 15 122 0,261
D1/19 76 19 122 0,290
D1/25 76 25 122 0,330
D1/30 76 30 122 0,365
D1/38 76 38 122 0,400
D1/50 76 50 122 0,465
D2/25 76 25 142 0,405
D2/30 76 30 142 0,445
D2/38 76 38 142 0,480
D2/50 76 50 142 0,555

À quels types d’usages ce dérouleur manuel de film adhésif est-il destiné ?

Ce dévidoir manuel est principalement destiné à un usage standard de bobines adhésives. Il se montrera ainsi très utile pour la fermeture de cartons, colis et autres paquets. Cet instrument se verra ainsi confier à l’opérateur industriel sur les différentes étapes de la chaine de montage, notamment sur les zones d’expédition et de d’emballage. Mais les dérouleurs manuels D1 et D2 pourront tout aussi bien servir au particulier. Son design minimaliste et sa légèreté en font un outil extrêmement populaire et utilisable par tous. Ainsi, on retrouvera ces distributeurs de scotch dans le cadre de déménagements par exemple, pour la fermeture de cartons.

Quels sont les avantages de ce dispositif manuel pour ruban adhésif ?

L’avantage principal de ce dévidoir manuel pour ruban adhésif réside dans sa prise en main et ainsi dans sa praticité. En effet, les dérouleurs manuels D1 et D2 ne pèsent qu’entre 0,261 kg et 0,555 kg. Ils sont donc très facilement transportables. Par ailleurs, dotés d’un design ergonomique aux faibles dimensions, ces distributeurs de scotch peuvent être utilisés d’une seule main. Cela rend l’utilisation des dévidoir D1 et D2 extrêmement facile et intuitive. Il suffira à l’opérateur industriel ou au particulier, de saisir le dévidoir d’une main et de le déposer sur la surface souhaitée au niveau du rouleau d’entrainement de gomme. D’un seul geste de main la bande adhésive sera distribuée et découpée grâce à la lame crantée de l’appareil. Ce dispositif de distribution de bobines adhésive se révèle donc extrêmement pratique et répondra ainsi aux exigences de toute utilisation standard de ruban adhésif.

La seconde particularité de ce dérouleur manuel apparaît dans son revêtement. En effet, le dévidoir une main D1 est entièrement recouvert d’un métal rigide. Cette armature a été pensée pour les utilisation du dévidoir au sein d’une production industrielle. Le travail en usine ou en entrepôt implique généralement l’utilisation intensive de nombreux outils. Ceux-ci doivent pouvoir résister aux diverses agressions liées à l’environnement industriel. Ainsi, fabriqué à partir d’un acier rigide, les dévidoirs manuels D1 et D2 font preuve de durabilité et résisteront ainsi aux épreuves de l’usure et du temps. Par ailleurs ce revêtement permet de protéger les bobines de ces mêmes agressions, mais aussi l’utilisateur des dérouleurs manuels D1 et D2, notamment dans la manipulation d’adhésifs dangereux tels que l’aluminium.

Afin d’obtenir une découpe rapide et efficace, une attention particulière a été prêtée à la conception de la lame des dérouleurs manuels D1 et D2. Puisque ces dévidoirs se manipulent à une main, il a fallu confectionner un système de coupe très performant afin que la découpe s’effectue de manière fluide et sans effort. Ainsi, la lame de ces dérouleurs manuels a été fabriquée spécifiquement pour servir la découpe d’adhésifs supportés par les dérouleurs D1 et D2. Cette lame comporte ainsi de nombreux crans, chacun très aiguisé, résistant et surtout de petite taille. Un cran compte 1,5 mm de longueur. Mais la grande particularité de cette lame crantée s’observe dans le matériau utilisé. Cette lame crantée a été fabriquée à partir d’un acier en carbone haute résistance. La lame durable garantit ainsi une coupe nette et immédiate.

Il est aussi important de noter que les dévidoirs à mains D1 et D2 possèdent un système manuel de frein ajustable. Cette fonctionnalité a été prévue dans le but d’éviter une distribution trop rapide et incontrôlée de la bande adhésive. Ce système de frein prend la forme d’une gâchette située dans le creux circulaire de prise en main de l’appareil. Une simple pression de la paume permet d’ajuster le poids exercé sur la bobine armée et ainsi d’en mesurer la sortie.

En ce qui concerne la capacité d’accueil des bobines par ces appareils. Celle-ci est évidemment limitée aux extrémités du dévidoir manuel. De cette manière chaque dérouleur, D1 et D2, se décline sous plusieurs dimensions afin de permettre le support de bobines adhésives de tailles variées. Le diamètre du mandrin est identique pour la totalité des dévidoirs D1 et D2, soit 76 mm de diamètre. En revanche chaque modèle peut héberger des bobines adhésives aux largeurs et diamètres extérieurs différents. Ainsi le dévidoir de scotch manuel protégé D1 peut accueillir des bobines aux largeurs suivantes : 15 mm, 19 mm, 25 mm, 30 mm, 38 mm et 50 mm. Quant à l’applicateur D2, celui-ci possèdent les même capacités exceptés les modèles pour bobines larges de 15 mm et 19 mm. C’est le diamètre extérieur des bobines qui distingue les dérouleurs D1 et D2. De cette manière, le dérouleur manuel D1 peut supporter des bobines d’un diamètre limité à 122 millimètre alors que le dévidoir D2 est réservé à l’usage de rouleaux adhésives au diamètre extérieur de 142 mm.

Sachez qu’il existe en option de ces deux appareils des modèles dits « TN », indiquant une lame adaptée aux adhésifs à filaments. En cela, la lame des dérouleurs manuels de scotch est encore plus rigide que celle des D1 et D2, et les dents de la lame sont aussi légèrement plus longs. Les modèles D1 TN et D2 TN apparaissent pour les mêmes dimensions d’accueil que les dispositifs D1 et D2.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce dérouleur industriel à semelle lourde ?

L’utilisation des dévidoirs D1 et D2 est extrêmement simple. Il suffira à l’opérateur de placer l’extrémité de la bande adhésive sur la surface souhaitée, puis de procéder à l’application du film adhésif. Lorsque vous le désirez, procédez à la découpe d’un simple geste du poignet en ramenant le rouleau de scotch sur la lame crantée de l’appareil.

Mise en place et chargement de la bobine

Chargez dans un premier temps votre dévidoir D1 ou D2. Pour se faire, séparez les deux parties de l’appareil de coupe manuel, puis positionnez votre bobine sur la face contenant le rouleau d’entrainement. Prenez bien soin d’orienter votre rouleau de scotch de sorte à ce que la distribution s’effectue au niveau de la lame crantée métallique. Tirez alors une première bande devant la lame, puis refermez le dérouleur manuel pour bobines adhésives. Votre dispositif de coupe est ainsi prêt pour sa première utilisation.

Entretien

Ce dévidoir manuel pour rubans adhésif ne demande quasiment aucun entretien de par la simplicité de son design. Nettoyez la lame de temps en temps de sorte à éliminer les quelques résidus de colle formés avec le temps

derouleur-manuel-d-adhesif-D1-D2-rouge-2 derouleur-manuel-d-adhesif-D1-D2-derouler

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward